Par : Scalde | lundi 24 août 2015 à 12:22
Default
Scalde
Scalde
Bonjour tout le monde,
Voilà, je vous explique. Lorsque j'étais gamin aux alentours des 8 - 10 ans (c'était donc il y a 17-19ans) mes parents m'avait offert un superbe jeu de plateau sur la thématique héroic fantasy. Jeu qu'avec le temps j'ai détruit (j'étais le spécialiste du démontage :D) et aujourd'hui j'aimerais le retrouver, mais je ne me souviens plus de son nom ! Aie aie aie.
Il s'agissait d'un jeu avec un grand plateau, et une structure formant un dédale de couloirs en carton. Il y avait un château de plastique gris tout au bout. Avec au moins quatre personnages un nain, un barbare, un enchanteur sans doute, un elfe.
Les personnages devaient remonter tout le plateau jusqu'au grand méchant qui se trouvait sur le trône du château. Il y avait de nombreux ennemis (momies, orcs...) et une manticore qui gardait l'escalier menant au trône. C'était un jeu avec un joueur qui faisait le MJ et qui incarnait le grand méchant. Sur le grand château, il y avait un sceptre avec des billes de couleurs qui permettait de désigner l'un des personnages des joueurs.
Ce que j'ai pu voir qui ressemble le plus au niveau des personnages et des monstres c'est Heroquest, mais j'ai bien regardé et je suis sûr que ce n'est pas ça :).
Dans l'espoir que vous pourrez m'aider, merci beaucoup. Si vous avez des questions pour essayer d'être plus précis, n'hésitez pas à demander. Je vous répondrais dans la limite de mes souvenirs :D. Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Dark world à 100 contre 1.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
oui,connu chez nous sous le nom de
Mon top
Aucun jeu trouvé
Scalde
Scalde
Oui c'est ça !!! bravo du premier coup :) merci, merci, merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
et en cherchant des vieux jeux,je suis tombé sur un site qui montre quelques perles dont j'ignorais l'existence,comme un certain jeu Star Wars dont je n'avais jamais entendu parlé :shock:
http://www.retrojunk.com/article/show/2 ... ame-bedlam
Et Krull le jeu de société.Je crois que c'est le plus beau plateau de jeu que j'ai vu.
C'est juste...il n'y a pas de mots. :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé