Cherche jeux pour enfant de environ 4 ans à environ 10 euros

Bonjour,

Une demande d'aide très précise:

Je cherche un jeu pour une petite fille d'environ 4 ans. Le jeu doit être aux environs de 10 euros.

En regardant sur le web, je peux identifier beaucoup de jeux correspondant à ces critères mais j'aimerais avoir les avis de joueurs qui pourraient me conseiller quelques titres qu'ils connaissent et qui valent le coup.

Merci pour votre aide!

Temdès

Piou piou pour un jeu de carte sympa

Super Rhino jeu qui fait travailler la motricité fine


Les 2 sont aux alentours de 10€, sont accessibles dès 4 ans et sont sympas à jouer pour les adultes.

Fort comme un dragon

Un jeu Haba, gage de qualité niveau matériel, clarté des règles. C'est tout simplement pique plume en version poche et sans fioritures. Trouvable autour de 10/11€ c'est cadeau à ce prix.

Sinon d'une manière générale les jeux Haba et Djeco sont bien ciblés dans cette gamme de prix.

Cache-toi vite !

Merci pour ces premières réponses.

Piou piou paraît un bon choix. Mes enfants se rappellent y avoir joué en vacances avec des amis. J'avais peur que ce soit un peu pour 4 ans (le jeu est indiqué à partir de 6 ans) mais j'ai vu sur ton avis que ton fils de 3 ans et demi l'avait vite compris.

Super Rhino semble bien aussi. Mais cette famille a déjà un Pyramide des animaux et donc déjà un jeu d'empilement (bien que différent). Mais je retiens l'idée.

Fort comme un dragon: oui, bonne idée. Mais je préférerai peut-être alors qu'ils aient un Pique Plume (plus cher cependant)

Cache toi-vite! J'ai ce jeu et c'est vrai qu'il est excellent! Les enfants y battent souvent leur parents!

D'autres idées???

Sinon comment s'appelle ce jeu où il s'agit de se cacher sous des meubles (en carton) avant que le loup n'arrive?

Un jeu très simple mais qui avait eu un beau succès. (je ne suis pas sur qu'il soit encore dispo cependant).

cache mouton :pouicok:

Dooble ca marche bien aussi je trouve.

moi aussi j'ai voulu acheter cache mouton. mais mon cremier m'a dit qu'il ne se fesait plus et qu'il etait dur a trouver.
dommage il avait l'air vraiment sympa ce jeu



Version carte, environ 7€

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-chasse-aux-monstres-0

Accessible des 3 ans, beaux dessins, un bon début pour un mémory avec 3 niveaux de règles qui évolueront avec l'enfant (intérêt pour un enfant de 3 à 6 ans). Agréable à jouer et aussi bien pour jouer juste avant d'aller au lit. Jeu coopératif.

Default

bokomeme dit:moi aussi j'ai voulu acheter cache mouton. mais mon cremier m'a dit qu'il ne se fesait plus et qu'il etait dur a trouver.
dommage il avait l'air vraiment sympa ce jeu

Ici il plait beaucoup à Mademoiselle (3 ans) et à son père ! :D
Je me le suis procuré en version allemande sans difficulté, via un libraire en ligne bien connu.
Le titre allemand : Nicht Zu Fassen.
Par contre bien plus que 10 euros...

Excellent! Merci pour les conseils!

Vinciane dit://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-chasse-aux-monstres-0
Accessible des 3 ans, beaux dessins, un bon début pour un mémory avec 3 niveaux de règles qui évolueront avec l'enfant (intérêt pour un enfant de 3 à 6 ans). Agréable à jouer et aussi bien pour jouer juste avant d'aller au lit. Jeu coopératif.
Default


Comme a son habitude, Vinciane est toujours de bons conseils. Tu peux aller vers La chasse aux monstres les yeux fermés.

Alors de mon côté, je dirai un +¨1 pour Piou Piou.
Pour Fort comme un dragon, on le préfère ici à un Pic Plume. Ma fille l'adorait à l'époque et je pense que mon fils va bientôt pouvoir y jouer...

Pour la chasse aux monstres, il est excellent mais je le vois plus pour des tous petits même s'il fonctionne très bien avec les plus grands.

Je pense aussi à Serpentina sinon.