Cherche jeux asymétriques tous contre 1

[Scotland Yard]

Hello,

Je recherche des jeux asymétriques tous contre 1.

Je connais

  • Scotland Yard
J’ai vu aussi qu’il existait
  • Descent
  • Fury of Dracula
  • Garibaldi
  • Ghost chase
  • Heroquest
  • Letters from Whitechapel
  • Not alone
  • Specter Ops
Sans rôles cachés (même temporairement). Donc pas Scotland Yard - jeu de cartes.

Des idées?

et tous pour un !

Mister X
Pandémie avec 1e extension, module bioterroriste

Qu’est-ce qui ne va pas avec les jeux que tu as déjà recensés ?
T’en as déjà beaucoup !



Parce que là ça fait un peu genre :
 

Je recherche un livre de Victor Hugo.

Je connais

  • les misérables

J’ai vu aussi qu’il existait 

  • L’homme qui rit
  • 93
  • Notre-Dame de Paris
  • Le dernier jour d’un condamné
  • Les travailleurs de la mer
  • Ruy Blas
  • Hernani
  • Lucrèce Borgia
  • Les contemplations
  • La légende des siècles


D’autres idées ?

En plus de ceux déjà cités me viennent à l’esprit :

  • Tragedy Looper
  • Dawn of the Zeds (3rd edition)
  • parfois Betrayal at House on the Hill selon le scénario mais je cite plus pour la blague
Dans ceux cités (et que je connais) Fury of Dracula est bien sympa et j’apprécie vraiment le module bioterroriste de Pandémie (globalement d’ailleurs tous les modules de l’extension sont recommandables pour qui connaît déjà bien le jeu de base).
Tragedy Looper est chouette mais assez particulier (c’est un jeu de déduction façon Mastermind très évolué mais l’idée est là).
Je commence seulement Dawn of the Zeds donc aucune idée de ce que vaut le mode versus mais je ne pense pas qu’il y soit à son meilleur.

le mystère de Whitehall, certes doublon de Whitechapel mais en plus court !

l’île aux trésors, au détail près que du côté du solo c’est bien 1 contre tous en revanche de l’autre côté c’est également compétitif.  

si on va plus loin tu peux y ajouter les coop incluant un traître ou un félon  tel que les chevaliers de la table ronde, les dead of winter 

tu peux délibérément y inclure un traître obligatoire mais à rôle caché…

Mousquetaire du Roy ? 
ghost stories avec white moon ?

Bonjour,

- Kemet + extension Seth
- Les demeures de l’épouvante V1
- Not alone
- Claustrophobia
- Raptor
- Root
- Conan / Batman
- Descent version Star Wars
- La bataille des 5 armées
- Kennedy vs Nixon / Twilight Struggle
- Earth Reborn

jarod4as dit :le mystère de Whitehall, certes doublon de Whitechapel mais en plus court !


La matériel a l'air de belle facture. Et les n° sont bien lisibles.

Tu y as joué? C'est comment?


 

Merci pour vos idées variées. En espérant d’autres :smiley:




Narcos vient de sortir.
Je n’y ai pas joué.
Mais ça à l’air très bien

noisettes dit :Mousquetaire du Roy ? 
ghost stories avec white moon ?

C'est plutôt ghost stories avec black secret non ? 🤔

les trois mousquetaires

 

En deckbuilding tous contre 1 il y a Hero Realms avec les packs Liche ou Dragon.

Oui, Ghost Stories avec extension Black Secret -l’un des joueurs jouant Wu Feng ! :slight_smile:

ndeclochez dit : Bonjour,

- Kemet + extension Seth
- Les demeures de l'épouvante V1
- Not alone
- Claustrophobia
- Raptor
- Root
- Conan / Batman
- Descent version Star Wars
- La bataille des 5 armées
- Kennedy vs Nixon / Twilight Struggle
- Earth Reborn

J'ai tendance à penser que les jeux à 2 joueurs ne rentrent pas vraiment dans la catégorie du tous contre 1, au moins dans l'esprit !laugh

@minimaliste

Ah ben c’est tout pareil que l’autre !  Mais vraiment. 

juste quelques ajustement de règles et de matos, 

Lettres de Whitechapel à une saveur particulière,  un moment particulier à chaque fois.
mais tellement difficile à sortir , Whitehall offre une alternative de qualité avec le thème cher à son grand frère. 

la bise ludique

jarod4as dit :@minimaliste

Ah ben c'est tout pareil que l'autre !  Mais vraiment. 

juste quelques ajustement de règles et de matos, 

Lettres de Whitechapel à une saveur particulière,  un moment particulier à chaque fois.
mais tellement difficile à sortir , Whitehall offre une alternative de qualité avec le thème cher à son grand frère. 

la bise ludique 

Lettres de Whitechapel a une saveur particulière,  un moment particulier à chaque fois.

Raconte stp!

(Whitechapel) mais tellement difficile à sortir 

Pourquoi?

Whitehall offre une alternative de qualité avec le thème cher à son grand frère. 

Reçu 5/5! Merci.


 

minimaliste dit :
jarod4as dit :@minimaliste

Ah ben c'est tout pareil que l'autre !  Mais vraiment. 

juste quelques ajustement de règles et de matos, 

Lettres de Whitechapel à une saveur particulière,  un moment particulier à chaque fois.
mais tellement difficile à sortir , Whitehall offre une alternative de qualité avec le thème cher à son grand frère. 

la bise ludique 

Lettres de Whitechapel a une saveur particulière,  un moment particulier à chaque fois.

Raconte stp!

LdW n'est pas mon jeu préféré , pourtant il me procure des émotions rares (surtout du côté Jack , je ressens une autre sensation en jouant la police (et encore différentes en équipe ))
il est des parties moins fun forcément,  j'avoue qu'il peut être jouissif pour Jack de tellement bien mener sa barque son fiacre que la police soit à la rue complet mais cela en fait des parties bien moins épique ^^

par contre sentir le claquement des bottes sur le pavé à qqs numéros de sa position , jouer un fiacre ou un raccourci  bien senti ou encore mieux, bien bluffer. Les voir partir à droite qd on vient de tourner à gauche. Les voir jubiler lors d'un encerclement bien calculé et être juste derrière.  C'est vraiment un truc génial que peu de jeu m'ont procuré.  

côté flic c'est différent , c'est plus un ascenseur tantôt frustrant , tantôt excitant puis calculatoire . Qd l'étau se resserre,  chaque ruelle devient une brèche. C'est une traque, un duel ^^ 

bref bien plus passionnant encore que ces qqs lignes.
Attention cependant,  comme à d'innombrables jeux, le plaisir et la tension va directement dépendre du groupe de joueur. 

(Whitechapel) mais tellement difficile à sortir 

Pourquoi?

pas par difficulté,  une fois comprise , les règles sont limpides. Il y a d'ailleurs ici même qq variantes à adopter in fine selon moi, mais pour la raison susnommée.  Le groupe de joueur. Déjà car cela reste une mécanique particulière. . Ma femme déteste par exemple... et aussi car il reste (en général) assez long. 


Whitehall offre une alternative de qualité avec le thème cher à son grand frère. 

Reçu 5/5! Merci.


Avec plaisir ^^

 

Oui black secrets pour ghost stories 
Merci pour les corrections :blush:

Conan !!! ou batman si on prefere l univers.
Nemesis si qqn joue les intruders dès le debut :wink: