Cherche jeux à 2 pour faire connaissance

Cherche jeu à 2 pour faire connaissance. On a peu de temps, le but n’est pas le jeu, mais le contact. 

Jeu très simple à expliquer.
Pas de jeu de guerre svp.
Compétitif ou coopératif.

Merci d’argumenter et si possible de donner un lien (texte ou vidéo), pour les jeux moins connus (ou dont le nom fait référence à plusieurs jeux différents).

Je pense à: Codenames Duo, Last mouse lost, Mr Jack / Mr Jack Pocket.
(un peu plus de temps) Tempête sur l’échiquier.

D’autres idées?



Un jeu à deux pour faire connaissance et avec du contact… j’ai bien une idée, mais…

je pense à
Jaipur : jeux à deux, regles simples, chaque partie est unique :slight_smile:

Santorini : jeux a deux, regles simples, jeu jolie et abstrait, gros renouvellement ement en jouant les differentes cartes du jeu.

Small island : jeux a deux, regles simples, beaucoup de possibilité selon les cartes en places.

Hanabi : peu de place (les cartes sont tenues en mains + une defausse) - un jeu abstrait - regles extra simple mais un jeu qui se joue à l’infini

bobkazar dit :je pense à
Jaipur : jeux à deux, regles simples, chaque partie est unique :)

Santorini : jeux a deux, regles simples, jeu jolie et abstrait, gros renouvellement ement en jouant les differentes cartes du jeu.

Small island : jeux a deux, regles simples, beaucoup de possibilité selon les cartes en places.
 

Trop compliqué.
Il/elle est parti(e).

 

Tripoto (bon, le nom peut sembler être une blague, mais non) : L'Escale à jeux - Ludogîte et collection de jeux de société?

Comme ça avait l’air d’être du speed dating, je propose Speed.

Vu la config je dirai Schotten-Totten

Très rapide à jouer et à expliquer, en plus d’être plutôt très joli, il y a Okiya. Ça me semble parfait pour le format demandé.

Dankellmain me semble plus qu’adapté.  Il y a aussi une variante [-18] si affinités.

Linja

Le jeu se compose de 7 batons en bamboo, 12 pièces rouges, 12 pièces noires.
Le but du jeu est de faire traverser le plateau de jeu à ses pièces.
A chaque tour, le joueur fait 2 mouvements :
- pour le premier mouvement, il déplace un pion d’une case vers l’avant.
- le nombre de pions présents dans cette case avant l’arrivée du pion détermine le nombre de cases du deuxième déplacement. Ce déplacement s’effectue avec n’importe quelle pièce du plateau (mais une seule pièce).
Restriction
- il n’y a pas de deuxième déplacement lorsque le premier déplacement amène une pièce dans la zone d’arrivée.
- chaque case (hors arrivée) a une contenance maximale de 6 pièces. A ce moment là, il sera autorisé de passer par cette case mais pas de s’y arrêter.
Fin de partie
Lorsque les pièces des joueurs sont clairement séparées en 2 couleurs (c’est à dire s’il n’y a plus 1 pièce rouge au milieu des noires et inversement) la partie s’arrête et les joueurs comptent leurs points, en fonction de la position de leurs pièces.
case arrivée : 5pts.
une case avant : 3 pts.
deux cases avant : 2 pts.
trois cases avant : 1 pt.
Le joueur avec le plus de point gagne la partie.

https://www.youtube.com/watch?v=hnTnSipxZ-w

Bon, après avoir mieux relu le contexte, je pense qu’il faut plutôt du coopératif où on se parle. Codenames Duel me semble de fait la meilleure option…

Iskander dit :Bon, après avoir mieux relu le contexte, je pense qu'il faut plutôt du coopératif où on se parle. Codenames Duel me semble de fait la meilleure option...

Duo. Les duels n'étant pas très coopératifs par nature !

CmoiSig dit :Tripoto (bon, le nom peut sembler être une blague, mais non) : https://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/tript?

Effectivement, pas mal!
Et il porte bien son nom.

J’ai pas tout à fait compris c’est du contact physique que tu attends ou de l’interaction dans le jeu ?

sissouvic dit :J'ai pas tout à fait compris c'est du contact physique que tu attends ou de l'interaction dans le jeu ?

Contact au sens large! Parler, c'est du contact! 

La situation est à peu près la suivante:
Tu t'assoies à une table de bar ou sur un banc public, et tu dis "Bonjour, ça vous dit de faire un jeu? Il est très simple, ça prend 5 mn."
La personne n'a rien demandé, et certainement pas un jeu de société avec 50 pions et règles!

Donc l'explication + installation + prise en main du jeu, ça doit être hyper rapide.
Après, si le jeu est prenant, il/elle acceptera peut-être que ça dure un peu plus que 5 mn.

Le jeu de cochons !
Parce qu’il tient dans une poche (si on vire la boite pleine de vide).
Parce qu’il s’explique en 1min chrono.
Parce qu’il est drôle et mignon : sont-y pas mimis ces ptits cochons ?
Parce qu’il est pas cher.
Parce qu’il se joue de 2 à 6 (ou+ mais ça perd du rythme)
Parce que je l’ai toujours sur moi pour jouer avec mes collègues, enfants, amis, famille et qu’il marche toujours aussi bien.
Braverats.
Parce que ce n’est qu’une “bête bataille”.
Parce que ce n’est PAS qu’une “bête bataille” finalement.
Parce que c’est un jeu taillé pour à 2.
Parce qu’il prend peu de place au fond d’un sac. 
Parce que les “je pense que tu penses que je pense…” provoquent toujours des surprises et rires.


“Bonjour, on ne se connaît pas et je ne sais pas si vous avez envie que quelqu’un vous aborde comme ça à l’improviste, mais ça vous dirait de faire un jeu de cochons avec moi ?”

Proute dit :"Bonjour, on ne se connaît pas et je ne sais pas si vous avez envie que quelqu'un vous aborde comme ça à l'improviste, mais ça vous dirait de faire un jeu de cochons avec moi ?"

Attention les positions groin à groin, queue à queue ou à cheval sont formellement interdites !
Le jeu de cochons se joue en tout bien tout honneur. Ou pas.blush

Fox in the forest est le jeu le plus simple que je connaisse à deux. Pas de mise en place et c’est grosso modo une belote.

Après si le but est de draguer, je dirai que ce n’est pas la bonne stratégie…

Cul de chouette et The Mind!