cherche jeu pour une fillette de 6 ans

ah ben merci pour les idées...

c'est pas simple :D

Alors oui Colorpop c'est un joli objet,mais pour moi ca ne vend pas du rêve a un enfant,il va pas faire ouah y a des fantomes/sorcières/lutins :o

A priori ,après moult lectures,je m'orienterai plutot soit pour

Le labyrinthe magique,certes c'est un memory/parcours (bon en meme temps c'est assez courant pour ces ages la j'ai l'impression),mais il semble faire assez l'hunanimité.

ou

L'escalier hanté+son extension avec la bouteille,le jeu est simple mais du bluff+très beau matos.

ou

Qui l'as vu ? Le challenger :lol:
Non ca a l'air super beau en plus.

Je continue a creuser

Le problème de Qui l'a vu ? (qui est très bien par ailleurs) d'après ce que tu recherches c'est que les adultes n'y joueront que pour faire plaisir à l'enfant mais risque de ne pas s'y amuser.

Du coup si tu veux du rêve et de l'imaginaire en plus de tes critères, je pense que l'escalier hanté + extension est un bon choix, parce que même entre adultes ça peut le faire :)

Sinon, il y a le Petit Poucet aussi qui peut le faire ?

Petit poucet c est du memory assez beau et bien gauler on va dire (il est sous le sapin pour ma fille de 5 ans et demi) jouable avec adulte sans problèmes.

Labyrinthe magic, une partie avec un pote ( tous les deux trentenaire) c est tout con tout simple, mais qu est ce qu on a rigolé.... On y a joué dans un bar à jds ... Un vrai régal.


Pour moi la combinaison gagnante adulte/enfant.... C est un de ces 2 jeux ... Amha....

attention j'ai pas dit que cela devait etre un jeu pour des "adultes puissent y jouer sans l'enfant".
je cherche un jeu ou les adultes puissent s'y amuser avec l'enfant 8)

et Catan Junior ? :D

summoner wars ? :mrgreen:

Alors j'ai un fils de 6ans et une niece de 5,5ans.

Nous jouons à :

* Qui l'a vu, ma niece adore et les 3 niveaux de difficultés permettent d'accompagner l'enfant, et perso je m'y amuse.

* Pique plume

* Chateau Roquefort, bof décu depuis que je l'ai chopé à sir kalbut, il est sorti quelques fois mais sans plus

* Les petits magiciens, un mémo à la Tzolkin :) assez fun et beau matos

* A la carte, un jeu d'adresse sur fond de cuisine, rigolo comme tout

Alors pour jouer avec mon fils de 4 ans et demi mais qui a l habitude de voir jouer papa à du lourd, sans aucune hésitation je te conseille mon premier carcassone.....depuis que je l ai, je l ai offert 5 fois au enfants des potes et aussi catane junior qui pour moi à qu un seul défaut c est qu il faut être 3 pour jouer....mais je t assure tu peux foncer sur ces 2 la......en plus ils sont pas chiant pour les adultes......je rajoute juste que pour catane il faut quand même un adulte qui joue alors que carcassone tourne avec 4 gosses sans problème....voilà voila....

L'escalier hantéJ'aime beaucoup mais à 4 joueurs...à2 bof..
Catana juniorsuper, la négociation parent-enfant est super, c'est le seul jeu pour cet âge là où les enfants savent très bien utiliser leurs pouvoirs de seduction :mrgreen: Mais la aussi il faut être au moins 3.
A cet âge là mes filles ont beaucoup joué à Viva TopoLes souris sont super mignonnes, le plateau est très coloré avec un beau château et un vilain chat. Elle pourra jouer avec ses copines comme avec ses parents.
Le labyrinthe magiqueSera mieux plus tard....chez nous, le petit ne le réclame plus...

Je plussoie sur Pique Plume et le Labyrinthe Magique en ajoutant le fabuleux Trésor des Dragons, le tout en jeux de mémoire avec le plus de la prise de risque pour le dernier.

La Course Farfelue des Souris des Champs avec les rebondissements et les premiers choix tactiques est aussi excellent.

En plus tactique, Quoridor JR et ses jolies souris est un bon titre aussi.

Mais rien ne vaut le génialissime Ramses II, assez facile à trouver d'occasion.

Ma fille de 6 ans aime beaucoup Viva topo mais préfère maintenant son grand frère (niveau difficulté), Giro Galoppo (toujours chez Selecta), jeu de course de chevaux, déplacements, anticipation de ses déplacements mais aussi de ceux des autres ; ça fait un peu peur dit comme ça mais c'est vraiment très fun et très simulation dans les mécanismes pour un jeu pour enfants. C'est le jeu auquel toute la famille prend un gros plaisir à jouer (même le second de 3 ans adore et prend du plaisir en tirant les cartes pour le déplacement au hasard). C'est de plus un très beau jeu où les enfants prennent beaucoup de plaisir à manipuler le matériel en bois comme dans toute la gamme. .

Ce qui plait beaucoup par ici pour cet âge, simple, et beau (puisqu'elle recherche la magie des jeux de grands !) :

- Château Roquefort (+ext)
- Labyrinthe magique (+ ext)
- Carcassonne (sans les paysans au début)
- Niagara, elles adorent les pierres précieuses, les bateaux, magnifique jeu !
- Escalier hanté (+ ext) C'est vrai qu'on peut y jouer dés 4 ans, mais pour jouer entre enfants par exemple, il reste idéal, et ma petite de 8 ans qui appréhende des jeux pour plus grands le ressort tout de même avec beaucoup de plaisir et elle peut elle-même expliquer les règles en quelques minutes à ses copines.
- Sagaland avec les mêmes arguments
- Da ist vurm drin
- Sacrée potion magique
- Apprentis sorciers
- Viva topo

Tu as le choix pour bien lui faire plaisir !

Il y a aussi Pingouin ! C est vraiment très sympa.

Maman dit:Catane junior... il faut être au moins 3.

lepopo dit:catane junior qui pour moi à qu un seul défaut c est qu il faut être 3 pour jouer....

:shock: On peut bien sûr y jouer à 2, grâce au Marché, voyons! :D
( bon après, ce n'est pas la meilleure des configurations non plus, mais bon... )

Mais sinon... Fille... 6 ans... CROA ! et ses grenouilles couronnées !!

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=16740
:mrgreen: ( m'étonne qu'en 3 pages il ne soit pas apparu avant ! )

Je recommande Croa sans aucun souci, ma fille de 4 ans le reclame toutes les semaines, c'est une edition de tout premier ordre et un excellent jeu !

Sinon, il y aurait bien aussi un jeu Matagot mais il faudra le pere Noel pour que ce miracle arrive... donc CROA !


Amusez vous, jouez beaucoup, en famille c'est Noel !
Arnaud de Matagot

dans les jeux "pour grands" que ma fille de 5 ans adore :

escape
the island
les aventuriers du rails

En gros, tous les trucs avec des rêgles simples et dont le matériel est super joli :)

En plus de Marrakech, mon premier carcasonne et Qui l’a vu ? qui ont déjà été cités, je rajoute Water lily et SOS Octopus.

Water lily ne fera peut-être pas "rêvé" mais il est plustôt beau et plaira à des adultes. De plus l'enfant à toutes ses chance de gagner.

SOS octopus et un mémory très améliorer qui tourne très bien.

Concernant Catane junior, passé une ou deux partie c'est un peut chiant pour les adultes, mais ça reste une bonne introduction aux jeu de socièté...

Dans les jeux un peu limite pour ans mais pas tant que ça, ma fille de 7 ans aime Takénoko et les aventurier du rail.

D'ailleur, si on ne joue pas trop les carte objectif, les aventurier du rail est très simple, même à mon avis pour un enfant de 6 ans (sans modifier les règles, on peut se contenter au début de ne conserver qu'une carte destination)

Beaucoup de belles et bonnes choses ont été proposées, et (histoire d'apporter ma pierre à l'édifice), je ne suis pas certain d'avoir vu Pingouins ou même Giro Galoppo.

[Edit:] Ah, si ! Bon, je confirme Viva Topo, Croâ, Chateau Roquefort, Labyrinthe, ou encore le coopératif Schnappt Hubi !

Docky dit:Je ne suis pas certain d'avoir vu Pingouins ...
Mais juste au-dessus, si. :wink:

Punaise effectivement j ai oublié croa.......je rajoute aussi GAME OVER....un mémory qui change de l ordinaire avec une princesse en prison, des armes pour de zinguer et un petit gros troll qu on pas défoncer.....