[Chant] Qui chante / aime chanter ?

Ayant constaté qu'il y avait de nombreux amateurs musicaux parmi les trictraciens, et aimant le chant, je me demandais si parmi cette population Trictracienne, il était des chanteurs en herbe ou sous la douche !!!

votre façon d'appréhender le chant et la manière dont vous y êtes venus m'intéressent !!! Votre style de chanson aussi, etc.

Les options sont classées par ordre d'implication, comme il est possible de répondre à plusieurs réponses, sélectionner la plus implicante (exemple : karaoké - cours privé -> cours privé)

Merci

En chorale à Massy...
Mais je ne suis pas un très bon chanteur :)

Backing vocals dans un groupe de Blues Rock

Pour ma part, j'adore chanter. Pendant longtemps je n'ai pas oser chanter en public.

Quelques karaokés privés (maison) il y a une dizaine d'année m'ont permis de me rendre compte que je chantais comme une casserolle, et pensant ne pas être capable de monter ma voix pour la plupart des chansons.

J'ai rencontré il y a 2 ans une personne, devenu un ami, chantant admirablement bien, qui m'a très ému en chantant à la maison, sa femme aussi. Celui-ci a une belle expérience, étant déjà passé à la télé lors d'émissions télé-crochet il y a une dizaine d'années.

C'est lui qui m'a poussé à chanter la première fois devant eux, pas que j'ai franchi avec beaucoup de difficultés. Mais depuis, j'ai découvert quelque chose de fantastique. Je chante désormais tout le temps avec ma femme.

D'abord tous les 2 en privé, puis ayant eu l'occasion de participer à un stage, on a franchi le cap pour se décider à prendre des cours. Notre prof a eu l'art et la manière de savoir nous débloquer (prendre confiance, appréhender des choses qui nous semblaient inimaginables, etc.)

On est allé en karaoké dernièrement, encore une étape pour chanter devant du monde, gloups.

Demande de belle maman pour chansons pour ses 60 ans devant 60 personnes, regloups -> Mini concert la semaine dernière (3 chansons chacun), il a fallu apprendre à gérer le stress (oublis de paroles, les enfants qui viennent tripoter le pied de micro, etc.)

Puis là, Notre prof nous a invités pour faire une première partie de concert pour une chanson chacun devant un public totalement inconnu, ce sera encore nouveau dans quelques jours : gloups gloups gloups.

Ma chérie a une très belle voix, je suis dans son ombre, je l'envie : lol !!!!

Voilà pour moi

Sthorm dit:Backing vocals dans un groupe de Blues Rock


Qu'est ce ? c'est des choeurs ?

Duinhir dit:En chorale à Massy...
Mais je ne suis pas un très bon chanteur :)

Les Villains ?

boul dit:
Sthorm dit:Backing vocals dans un groupe de Blues Rock

Qu'est ce ? c'est des choeurs ?


Oui c'est ça. Chœurs ça fait tout de suite moins Rock'n Roll :mrgreen:

Je ne chante que sous la douche, je ne voudrais pas être responsable d'arrêts cardiaques.

J'adore chanter. J'ai plusieurs occasions de le faire :

_ chanteur dans un petit groupe de pop rock (surtout des reprises). On a fait des petits concerts mais pas assez à mon goût. Pas facile de répéter régulièrement tous ensemble pour être prêts !

- Je chante en Jeu de rôle Grandeur Nature en tant que barde. Là, c'est un répertoire de chants traditionnels. Je suis assez fier d'avoir participé au Concours de Bardes du Mythodea en Allemagne. Même si je n'ai pas gagné, recevoir des félicitations de spectateurs allemands pour un chant en français, ça touche...

- Enfin, je chante avec mes élèves, lors de l'apprentissage des chants.

Je chante en m'accompagnant à la guitare (classique), mais je ne me produis pas en public (sauf si on considère que chanter devant groupe de potes est se produire en public). J'ai un répertoire oscillant entre le vieillot et le ringard, essentiellement en chanson française mais quand même pas que.

J'ai fait de la chorale plus jeune, et j'envisage de prendre des cours de chant quand la vie m'en laissera le temps, sans avoir pour l'instant d'idée de quel genre de musique m'attirerait le plus.

Je chante avec des proches ou seule, en privé ou en public (qui n'est pas un auditoire mais qui n'est pas sourd non plus :mrgreen: ) ... donc à la maison (genre sous la douche, en épluchant des légumes, en faisant du ménage, de la cuisine... ou juste quand ça me prend :pouicboulet:) mais aussi au boulot, dans la rue, à vélo ... c'est quelle case? :)

J'adore chanter à tue-tête mais uniquement quand je suis seul chez moi. Cela a un pouvoir hautement délassant.
Je ne suis donc pas sûr que cela donne quelque chose d'audible en public.
En plus quelques ennuis de santé ont fait que mes cordes vocales ont un peu mangé alors je peine un peu sur certain morceaux.

Peut-être quand on sera jeunes, on fera un groupe au boulot : les Pouicos...

Docteur Mops dit:Peut-être quand on sera jeunes, on fera un groupe au boulot : les Pouicos...

Avec Monsieur Phal à la batterie bien entendu.

http://www.youtube.com/watch?v=z7CXc8mypt4

J'ai répondu "Je chante tout seul en privé parce que j'aime ça".
Parce qu'en réalité, je chante toujours au même endroit : quand je suis seul au volant, et que l'autoradio me fait le plaisir d'un titre que j'aime bien.

autre : j'aime pas le chant, je préfère la musique sans paroles (surtout la musique type techno, jeux vidéos, etc ... )

ça y est, première vraie scène hier soir, petite scène, entre 250 et 300 personnes, mais c'est déjà ça !

Gros coup de stress ! un petit oubli de paroles à un moment, mais c'était super :)

Je chante dés que je peux et à l'occasion, je me cache derriere une guitare folk pour chanter mes compos et des reprises devant des gens et leur bières, il y en a même qui m'achetent mes chansons :mrgreen:

J'envisage aussi de prendre des cours un jour, tant la pratique du chant est vertueuse, délassante, instructive....Surtout si on maîtrise son outil, à ce qu'il paraît.....

en tout cas bravo Boul, ça doit être bien grisant de se sentir progresser comme ça ! :pouicbravo:

C'est cool aussi si tu en es au point de vendre tes chansons.

Moi j'ai juste eu le droit a une part de gâteau et à une boisson à la fin du concert, et j'ai pas payé l'entrée :mrgreen:

Moi j'aime bien changer, c'est pour ça que j'ai vaguement appris à jouer de la guitare, enfin disons à gratouiller quelques accords pour m'accompagner.

J'aime bien chanter en privé, j'aime bien les ambiances de fin de soirée, quand tout le monde se met à chantonner entre les verres et les bouteilles... ou les soirées feu de camp avec une guitare... mais pourtant je n'ai jamais été scout ! :D

moi !
j'en profite pour faire un peu de promo honteuse :
http://nicomuller.fr/