SOLO : challenge et CR

Hé, un nouveau post proposé et un de plus.
Bon je préviens d’entrée, j’ai une grande famille (4 enfants et leur maman) et de nombreux amis pour jouer en société, merci à vous.
Je comptabilise 572 parties jouées en 2016 dont 60 en solo soit environ 10% parties solo.
En gros sur 10 parties que je joue 1 est jouée en solo.

Oui mais voilà, je trouve que l’offre de jeux solo est de plus en plus conséquente et intéressante (voir les sorties impressionnantes de jeux avec option solo).
Permettent de passer un bon moment de réflexion, d’évasion, d’aventure…
Et puis je lis sur ce forum de plus en plus de retours de parties solo.
De nombreuses chaînes dédiées aux jeux solo se développent :
http://plateausolo.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCKvSPNX3IOWdVTI6IszZ4ZA
https://www.youtube.com/user/rickkcroyal
https://www.youtube.com/channel/UCfQNEiqQS1hfI_83A-MzF-g
https://www.youtube.com/channel/UCy2yhLNO_W4aFQ-UaivBi8g
Et j’en oublie probablement.

Et plutôt que de m’abrutir devant la télé je préfère me faire une partie solo d’un bon JDS, ou lire un bon roman…
D’autres jouent seul devant leur ordi, bref il en faut pour tout le monde…pour faire un monde.

Certains jeux sont réussis, d’autres moins, on peut en discuter.

Aussi je vous invite à relater ici vos parties solo et si vous le voulez bien vos challenges solo.
Cela pourrait donner des idées de jeux aux lecteurs.

Alors je me lance pour un challenge en attendant des CR détaillés.

Ouaip si ce post n’attire personne (double emploi, manque d’intérêt, absence de réponses), pas grave, je le supprime…
Me donne une semaine avant de le supprimer si besoin pour ne pas encombrer le forum.

Mon challenge solo 10X10 depuis le 01/01/2016, pour ceux que cela intéressent…
(objectif : jouer 10 parties de 10 jeux différents en 2016 et faire mieux la prochaine fois en scores et victoires)

Notation solo (proposition de notation que vous pouvez utiliser)
:diamonds::diamonds::diamonds: : excellent jeu solo avec un challenge motivant
:diamonds::diamonds: : variante qui le fait bien, sans ennui et sans plus
:diamonds: : mouais, variante un peu poussive voire forcée

Le Signe des Anciens:diamonds::diamonds::diamonds: 8/10
Avec extension Portail d’Arkham, 4 victoires et 4 défaites, pas facile avec cette extension
Terraforming Mars:diamonds::diamonds::diamonds: 9/10
2 victoires (75 et 80 PV) et 7 défaites
Horreur à Arkham le jeu de cartes:diamonds::diamonds::diamonds: 10/10
Avec 1 campagne terminée avec Skids O’Toole et 1 en cours avec Wendy Adams
Agricola:diamonds::diamonds::diamonds: 7/10
Version Funforge, record à 34 PV
Legendary Encounters Firefly:diamonds::diamonds::diamonds: 7/10
1 victoires et 6 défaites
SDA JCE:diamonds::diamonds::diamonds: 6/10
Avec boîte de base+Cycle I+Khazad Dum, 1 victoire et 5 défaites
Multiuniversum:diamonds::diamonds: 5/10
1 victoire et 4 défaites
Shakespeare:diamonds::diamonds: 3/10
Record à 27 PV
L’île interdite:diamonds::diamonds: 2/10
1 défaite et 1 victoire
Warhammer Quest le jeu d’aventure 0/10
Jeu en cours de livraison

Pour info voici les jeux solo classés dans le top 20 de BGG.
Caverna
Scythe
Agricola
Mage Knight
Robinson Crusoe
Le Havre
Terraforming Mars
Les Contrées de l’Horreur
Terres d’Arle
Viticulture
Sherlock Holmes DC
Ora et Labora
Legendary Encounters Alien
Nations
Suburbia
The Gallerist
SDA JCE
La Granja
Imperial Settlers
Legendary Marvel


Voilà, voilà, à vous si vous le voulez bien…


Le sujet pourrait faire doublon avec celui sur le challenge annuel en cours mais je pense au contraire qu'il pourra plutôt l'alléger pour ne traiter que des parties solo.
En ce qui me concerne j'ai essayé de tenir un état de mes parties jouées durant une période mais je n'y arrive pas. Mes périodes de jeux sont chaotiques pour le mieux. Je me contenterais donc de faire un résumé d'une ou plusieurs parties solo ainsi que du ressenti.

En ce moment je suis sur Horreur à Arkham JCE et je trouve que c'est un bon jeu. J'ai testé le premier scénario avec 3 investigateurs pour l'instant, Roland, Agnes et Skid et les sensations sont différentes. Bien sur je trouve la politique de FFG de ne pas fournir toutes les cartes joueurs en double plus qu'agaçante mais le proxi est mon ami.
Ma dernière aventure fut avec Skid o'tool. Le pauvre, à peine commencé perdait déjà un allié, se faisait durement refroidir puis pourchassé par deux goules. Inutile de dire qu'il n'est pas allé très loin. Mais,  et c'est ça qui est bien avec ce jeu, on a pour l'instant la possibilité de s'enfuir et donc même si l'on perd la partie on peut continuer la campagne.

Un autre jeu que j'aime beaucoup en solo c'est Robinson aventures sur l'ile maudite. J'adore ce jeu et je peut jouer et rejouer un scénario 3 ou 4 fois tellement les possibilités et l'aventure change en fonction du héros joué ou des cartes inventions tirées. Bonus, les scénarios supplémentaires sont tout aussi jouables que ceux du jeu.

Et effectivement l'offre de jeu offrant la possibilité de jouer tout seul s'étoffe d'années en années, prouvant par la même que les éditeurs ont bien compris qu'il y a un vrai marché pour le jeu solo. On a même des modules solo qui sortent spécialement pour un jeu comme celui pour conflict of Heroes le réveil de l'ours.

Dans les jeux que je pratique régulièrement on retrouve pèle mêle:
Le SDA JCE même si je n'ai que la boite de base et le premier cycle, le jeu permet en termes d'aventures et de construction de decks des possibilités sans nombre.
Warhammer Quest le jeu de cartes
Horreur à Arkham version cartes ou plateau
Conflict of heroes
Runebound que je préfère largement à Mage knight tant pour son accessibilité au niveau des règles que pour sa simplicité et sa rapidité de partie.
Le signe des anciens avec ses extensions Portails d'Arkham et Présages de glaces. Ces extensions sont pour moi parmi les meilleures tant elles renouvellent l'expérience de jeu.
Et d'autres que je détaillerais ultérieurement.

Je pense, peut-être à tort, qu’il reste un petit espace dédié aux jeux-parties solo sur ce forum.

Oui Horreur à Arkham le jeu de cartes est excellent en solo. Je reviendrais pour des CR de mes différentes campagnes.
Le monde de Cthulhu se prête bien au solo : seul contre toutes ces terrifiantes tentacules.
Tout comme Le Signe des Anciens et Les Contrées de l’Horreur.
Le Signe des Anciens se bonifie et se « durcit » avec l’extension Les Portails d’Arkham. Pas facile.
Je ne connais pas l’extension Les Présages de Glace. Veux bien connaître son intérêt.
Robinson Crusoé est excellent en coop’ à 2 ou 3. Mais tout comme Les Contrées de l’Horreur ces 2 jeux me semblent trop long à installer pour jouer en solo.
Seul, suis prêt à jouer 2H grand max et avec un jeu qui ne demande pas des plombes à installer et à ranger.

J’attends avec impatience mon Warhammer Quest le jeu d’aventure (merci Fatmax). Je reviendrais aussi pour mes premières impressions de ce jeu.

Avec Mage Knight c’est un peu « je t’aime moi non plus »broken heart. C’est un superbe jeu mais quelle usine à gaz. Les points de règles fusent de partout.
Et solo pas facile de ne pas se tromper car personne pour vous reprendre.

De Runebound. Je veux bien lire des retours de ce jeu en solo.
Quelle version ? Quelle mécanique ? Quel enjeu ?
La variante solo est-elle une variante officielle contenue dans la boîte de jeu ?

Merci à toi l’ami pour ce premier retour.

Bons jeux à tous en espérant d’autres retours…

Je te conseille Myrmès, qui propose un vrai défi en solo avec 3 niveaux,
et la variante solo pour Les châteaux de Bourgogne, un peu alambiquée mais qui fait le café dès qu’on prend un peu ses marques.

Dans les deux cas, il y a un vrai critère victoire/défaite (contrairement à Shakespeare où on ne sait pas comment évaluer la valeur du score)

J’ai lu grand bien de la variante solo de Endeavor, c’est d’autant plus étonnant que le jeu ne semble absolument pas s’y prêter
(comme celles de Funkenschlag et El Grande, remarque)

pingouin dit :Je te conseille Myrmès, qui propose un vrai défi en solo avec 3 niveaux,
et la variante solo pour Les châteaux de Bourgogne, un peu alambiquée mais qui fait le café dès qu'on prend un peu ses marques.

Dans les deux cas, il y a un vrai critère victoire/défaite (contrairement à Shakespeare où on ne sait pas comment évaluer la valeur du score)

J'ai lu grand bien de la variante solo de Endeavor, c'est d'autant plus étonnant que le jeu ne semble absolument pas s'y prêter
(comme celles de Funkenschlag et El Grande, remarque)
 

J'ai le très bon Myrmes mais celui-là je le préfère à 2 ou plus.
Ouaip pour Shakespeare comme pour Agricola ou Aux Portes de Loyang il s'agit d'essayer de battre son meilleur score.
Je préfère davantage les jeux solo avec victoire/défaite mais ces 3 jeux là sont vraiment très agréables à jouer. La mécanique de ces jeux est tellement bonne que la recherche d'un bon score se suffit à elle-même. De plus les variantes solo proposées ne chamboulent point les règles de jeu.

Merci à toi.

En ce qui concerne Runebound je joue à la dernière version, celle qui est sortie cette année. J’ai longtemps attendu avant de la prendre car:
Le système de combat à base de jeton à jeter me laissait dubitatif
C’est un jeu FFG et on ne sais jamais comment il sera suivi
Du coup j’ai beaucoup lu et vu de vidéo sur ce jeu, et puis FFG a annoncé les premières puis les secondes extensions.
Et je me suis lancé. Bien m’en à prit car le jeu est très sympathique. Simple dans sa mise en place, simple dans sa mécanique et somme toute bien dosé au niveau de la durée. En effet, mise en place et partie en solo on en a pour une heure, une heure et demi. Je précise, si on joue un seul héros. rien ne t’empêche d’en jouer deux mais ça rallonge d’une grosse demi heure la partie.
A oui, je précise que les règles sont les mêmes qu’en multi et sont officielles. Ce n’est pas un bout de règle en plus sorti par la communauté.
Chaque tour on a droit à 3 actions et ça avance vite. Certains regrettait le déplacement avec des dés. MAIS, les règles de déplacement son suffisamment souples pour que les dés ne soient pas un obstacle.
Les combats avec les jetons sont, j’ai trouvé, très sympa également. C’est très très vite assimilé car les symboles ne sont pas nombreux et sont très simples à utiliser. Et en solo c’est simple, il faut juste choisir l’option la plus handicapante pour le joueur.
Bref un jeu ou l’on se ballade beaucoup (mais vraiment beaucoup hein!) se bagarre (pas mal mais c’est pas obligé sauf pour affronter le boss) explore et s’équipe.
Deux scénarios seulement dans la boite de base et la c’est vraiment un regret. Par contre 6 aventuriers qui sont pas mal différents et donc oblige à appréhender son aventure différemment.
Deux scénarios seulement et c’est la que le bas blesse. Un troisième n’aurait pas été de trop sans devoir passer par la case extension.
A noter qu’en multi on est plus sur une vrai course avec ses “amis” héros. Car même si a la fin le vil méchant est terrassé, il n’y a que celui qui lui donne le coup de grâce qui est déclaré vainqueur. Pour l’instant on a donc droit à un dragon qui se réveille pas content (en même temps le dragon c’est pas du matin…) et un maitre nécromant qui entend bien se tailler une part de l’empire pour son compte personnel. Dans les deux cas c’est chaud patate pour les héros qui doivent donc rassembler des indices pour affaiblir leurs adversaires, s’équiper suffisamment pour espérer avoir une chance de survivre à un affrontement avec le grand méchant, et s’entrainer pour utiliser tout ça efficacement. 
Pas ou très peu d’affrontement entre joueurs pour le moment (même si le nain peut venir vous taquiner un peu).
Bref un bon jeu d’aventure qui va encore se bonifier (j’espère avec les extensions à venir).
Par rapport à Mage knight? Houla! Bien moins profond c’est sur. Mage Knight c’est la crème de la crème. Mais c’est aussi plus lourd à digérer pour le coup.


 Moi celui que j’aimerais bien tester c’est terraforming Mars. Il a l’air bougrement bon celui là.

Personnellement je trouve ce Terraforming Mars excellent en solo.
Un vrai challenge victoire/défaite avec objectifs à atteindre dans un temps limité.
Mais j’y reviendrais…

Merci à toi pour ce retour intéressant de Runebound.

dans le top20 bgg, normalement il devrait aussi y avoir  : pandémie (peut-etre qu’il n’est pas indiqué en solo, mais beaucoup y joue en solo avec 2 perso).
Perso j’en ai fait pas mal, et c’est surement le jeu solo que je préfère, après Lewis and clark (après je suis plutôt kubenboïste).

salemome17 dit :dans le top20 bgg, normalement il devrait aussi y avoir : pandémie (peut-etre qu'il n'est pas indiqué en solo, mais beaucoup y joue en solo avec 2 perso).
Perso j'en ai fait pas mal, et c'est surement le jeu solo que je préfère, après Lewis and clark (après je suis plutôt kubenboïste).

Oui Pandémie tout comme l'Ile Interdite ou Le désert Interdit se jouent en solo mais j'aime déjà moins...

Par contre veux bien des retours solo de Lewis and Clarke.
D'ailleurs ce jeu semble épuisé, non ?

De Runebound. Il n'est pas annoncé pour 1 joueur ou bien je me trompe ?



Encore merci.

Horreur à Arkham le jeu de cartes

Campagne en 3 épisodes avec Wendy Adams.

La p’tite Wendy Adams continue son chemin, héroïque.
SPOIL//
(gain de 6 XP + mort du Prêtre Goule après le premier épisode Le Rassemblement)
SPOIL//


La maison, hantée de cauchemars, reste debout.
Mais déjà des Masques de Minuit menacent.

Intrépide, Wendy n’abandonne pas.
Accompagnée de Léo De Luca elle trouve un indice dans la maison encore brûlante des derniers combats sanglants.
Elle devine que Ruth Turner sévit dans l’Hôpital Sainte Marie.

Un monstre Maigre Bête de la Nuit surgit. Wendy le blesse deux fois.
La bête réplique et Léo encaisse.
Mais Wendy a peur et se sent abandonnée. Elle est maudite par l’Ombre Chasseresse.
(2 dégâts+2 horreurs)

Elle s’échappe dans le quartier Sud où elle découvre un indice puis rejoint l’Université Miskatonic.
La bête ne fait qu’une bouchée de Léo quand une deuxième bête surgit.
Wendy réussit à s’échapper quand un brouillard épais recouvre l’Université.

Wendy, courageuse, tue la bête mais l’autre attaque.
(3 dégâts+4 horreurs)

Un Chasseur Masqué surgit. Chanceuse Wendy le blesse trois fois.

S’enfuir encore ? Elle réussit encore.
Mais elle devient paranoïaque et perd toutes ses ressources.
La porte de l’Université se verouille.
Wendy tue le Chasseur Masqué et fuit la bête.

Un Flic en patrouille la rejoint.

Mais déjà Minuit sonne.

Wendy termine avec 6 dégâts+6 horreurs (pour un maximum de 7…ouf!)
Elle repart avec 2XP et recrute Aquinnah la fille oubliée.

Avec Aquinnah, le flic, Léo et bien d’autres Wendy saura t-elle se sortir des pièges du Dévoreur du Dessous ?

La suite au prochain épisode…

De Wendy Adams : elle sait courir vite pour s’échapper et avec Attaque par derrière peut même faire très mal aux monstres.

Et bonnes parties à tous.

bonsoir,
merci pour ces posts bien agréables  à lire.
Quelqu’un pourrait il me donner des infos pour des parties solo avec robinson…?  les règles sont elles simples et claires ?
merci

X60 dit :bonsoir,
merci pour ces posts bien agréables  à lire.
Quelqu'un pourrait il me donner des infos pour des parties solo avec robinson...?  les règles sont elles simples et claires ?
merci

Hé !
Robinson Crusoé est un superbe jeu avec un thème bien présent mais AMHA j'ai trouvé les règles bien brouillonnes.
Cela freine un peu l'envie de jouer avec des tours de jeu accompagnés de fréquentes plongées dans le livret de règles.

Cependant de nombreuses aides de jeu peuvent être récupérées par-ci, par-là sur la Toile.
Et puis y'a des vidéos de parties pour se faire une idée.
Ici par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=TN4_40DoL6E

ou bien là :
https://www.youtube.com/watch?v=DxMUS4lhirU

Mais bon d'autres diront que ces règles sont simples...

Oui Runebound n’est pas marqué pour 1 joueur mais il est bien jouable tout seul. La seule part du jeu ou tu aurais besoin d’un partenaire c’est durant les combats. Mais comme expliqué il suffit en fait de toujours prendre l’option la plus désavantageuse pour ton personnage lorsque tu choisis tes jetons.
Sinon, en partie tu te déplaces et tu explores. Si un test de compétence est demandé tu tires des cartes de la pile Compétences. Certaines cartes ont une petite icone parfois. Chaque fois que tu tires une carte pour un test si elle possède cette petite icone c’est une réussite. Sachant que des fois une seule réussite est nécessaire, et des fois en avoir plusieurs est bénéfique.

Pour les règles de Robinson Aventures sur l’île maudite beaucoup d’encre a coulé. Beaucoup disent qu’elles sont mal écrites et brouillonnes.
Je suis de ceux qui les trouve bien faites et bien agencées. La seule chose qui manque à mon goût c’est un index. Si tu les suis pas à pas tu devrais t’en sortir rapidement. Par contre en partie si tu cherches un mot clef bien précis c’est un peu plus compliqué j’avoue. 
Mais comme dit précédemment il y a plein d’aides de jeu aujourd’hui sur le net. Tu as notamment la videorègle sur le site …vidéorègle: Vidéorègles.net - Règles en vidéo du jeu Robinson Crusoé
Après une ou deux parties c’est rentré et il n’y a plus de soucis. A toi les joies des nuits sans abris, des tigres agressifs, du rationnement de nourriture et des volcans en colère tandis qu’une tribu anthropophage court après tes malheureux naufragés.  

Edit @Cripure: C’est marrant moi je les ai pas trouvé si brouillonne que ça les règles. Elles suivent le déroulé d’un tour de jeu et le plateau est super bien fait aussi dans ce sens. En même temps je suis de ceux qui trouvent les nouveaux livrets de règles FFG (séparés en deux avec les règles de base d’un coté et l’index de l’autre) pas super pratique alors que tout le monde trouve ça bien no

Excellente idée ce post !!

Perso en solo j’aime les jeux plus corsés et plus “engageant” que les jeux que je sors d’habitude avec mes amis ou en club.

Dans mes critères de jeux solo je sélectionne donc et dans l’ordre:
- La profondeur (élevée)
- La durée (plus d’une heure. Minimum !)
- La rejouabilité
- Le thème

Pour moi le fin du fin reste encore Roads and Boats ! La rejouabilité est infinie et le challenge relevé !

Allez ! j’essaye un petit classement, dans l’ordre actuel de mes sorties:

Souvent:
Roads and Boats :diamonds::diamonds::diamonds: 10/10
La granja :diamonds::diamonds::diamonds: 9/10
Through The Ages 4e édition :diamonds: 8/10
Les contrées de l’horreur :diamonds::diamonds::diamonds: 8/10

De temps en temps:
Archipelago :diamonds::diamonds::diamonds: 8/10
Myrmes :diamonds::diamonds: 7/10
Terres d’Arles :diamonds::diamonds::diamonds: 7/10
Robinson Aventures sur l’île maudite :diamonds::diamonds::diamonds: 6/10

Ca arrive:
Lewis & Clark :diamonds::diamonds: 7/10
Freedom: le chemin de fer clandestin :diamonds::diamonds::diamonds: 7/10
Zombicide :diamonds::diamonds: 6/10
Firefly : the game :diamonds::diamonds: 6/10
Forlorn Hope :diamonds::diamonds::diamonds: 6/10



J’essaye en ce moment Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Bientôt je dois essayer Ora et Labora et La route du verre, des lacunes que j’essaie de combler…
Et j’essaie de trancher actuellement, pour mon prochain achat,  entre Martians A story of civilisations et Terraforming Mars, je vais être attentif aux avis émis sur ce post pour m’aider 
Je noterais tout ça ici après quelques parties !

Soli dit :Merci pour ce retour.
Souvent:
Roads and Boats ♦♦♦ 10/10
Connais pas ce jeu, j'ai cherché en vente mais semble introuvable.
La granja ♦♦♦ 9/10
Déjà joué en solo mais ce jeu n'a pas pris chez nous...allez savoir pourquoi ? Donc revendu.
Through The Ages 4e édition ♦ 8/10
Les contrées de l'horreur ♦♦♦ 8/10
J'aime beaucoup mais je le trouve trop looooooooooooooong.

De temps en temps:
Archipelago ♦♦♦ 8/10
Ouaip sans plus alors...
Myrmes ♦♦ 7/10
Terres d'Arles ♦♦♦ 7/10
Robinson Aventures sur l'île maudite ♦♦♦ 6/10

Ca arrive:
Lewis & Clark ♦♦ 7/10
J'aimerais bien l'essayer, suis un passionné de l'histoire des Etats-Unis mais ce jeu aussi semble introuvable à la vente.
Freedom: le chemin de fer clandestin
♦♦♦ 7/10
Ouaip le thème ne me tente pas du tout...
Zombicide ♦♦ 6/10
Firefly : the game ♦♦ 6/10
Marrant j'ai Legendary Encounters Firefly et je le trouve excellent en solo.
Forlorn Hope ♦♦♦ 6/10



J'essaye en ce moment Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Bientôt je dois essayer Ora et Labora et La route du verre, des lacunes que j'essaie de combler..
Et j'essaie de trancher actuellement, pour mon prochain achat,  entre Martians A story of civilisations et Terraforming Mars, je vais être attentif aux avis émis sur ce post pour m'aider 
Je n'ai que Terraforming Mars et j'adore le jouer en solo. Je vais essayer de détailler une partie. J'ai lu à doite et à gauche que Martians A Story avait des règles pas très claires...

Je noterais tout ça ici après quelques parties !

 

Un Post qui devient intéressant...Bonnes parties à tous.

Pour ma part spécialiste es jeux solo : *** Horreur à Arkham 10/10 - Le classique avec toutes extensions, miam à l’infini. *** Contrées Horreur 9/10 - Un tout petit peu moins varié ? *** Horreur à Arkham jeu de cartes. Pas mal. 8/10 - voir la suite… ** Pathfinder JCE 7/10 - (Hélas !. Idée de base très sympa mais ça s’essouffle et c’est redondant) *** Defenders of the Realm 8/10 - pas trop long, du challenge. *** Dawn of the Zeds 8/10 - créé pour le solo, en GB uniquement:( *** Touch of Evil 8/10 - Arkham light bien thématisé et plus abordable. ** Runebound 3ème : 8/10. Plus sympa à 2, manquent d’add on *** Mage Knight : 8/10. Faut du temps devant soit. Beaucoup ! ** Runeage : bien car pas trop long. * Talisman : jouable facilement en solo mais on tourne en rond… :wink: *** Gears of War 8/10. ** Scythe : 7/10. Jouable solo mais tellement mieux en groupe (9/10 alors)

Cripure dit :

Roads and Boats ♦♦♦ 10/10
Connais pas ce jeu, j'ai cherché en vente mais semble introuvable. Ah ?! Dommage, j'espère qu'ils le réediteront, c'est un must quand même ! Après il faut aimer la logistique, ce n'est que ça finalement.

Les contrées de l'horreur ♦♦♦ 8/10
J'aime beaucoup mais je le trouve trop looooooooooooooong. Moi ça fait partie de ce que j'aime..

Lewis & Clark ♦♦ 7/10
J'aimerais bien l'essayer, suis un passionné de l'histoire des Etats-Unis mais ce jeu aussi semble introuvable à la vente.
Encore plus étonnant que R&B qui est un jeu de niche.. il me semble qu'il avait eu un jolis succès à sa sortie, non? Je l'ai joué à 4 aussi et tout le monde avait bien aimé..


Firefly : the game ♦♦ 6/10
Marrant j'ai Legendary Encounters Firefly et je le trouve excellent en solo.
Mais pourquoi il ne le traduise pas celui là !!!  angry Non. Je n'achète plus de jeux en anglais. Non et non ! N'insistez pas je vous dis ! Je ne craquerais pas ! C'est dit !

Je n'ai que Terraforming Mars et j'adore le jouer en solo. Je vais essayer de détailler une partie. J'ai lu à doite et à gauche que Martians A Story avait des règles pas très claires...
En fait je viens de craquer pour Martians.. le fait d'en parler.. oui j'ai été faible sur ce coup là.. mais des fois c'est bon la faiblesse.. yesLe livre de règles à mauvaise réputation en effet mais il y a des vidéos en français qui traînent.
 

 

 

Lord No The 1st dit :Pour ma part spécialiste es jeux solo : *** Horreur à Arkham 10/10 - Le classique avec toutes extensions, miam à l'infini. *** Contrées Horreur 9/10 - Un tout petit peu moins varié ? *** Horreur à Arkham jeu de cartes. Pas mal. 8/10 - voir la suite... ** Pathfinder JCE 7/10 - (Hélas !. Idée de base très sympa mais ça s’essouffle et c'est redondant) *** Defenders of the Realm 8/10 - pas trop long, du challenge. *** Dawn of the Zeds 8/10 - créé pour le solo, en GB uniquement:( *** Touch of Evil 8/10 - Arkham light bien thématisé et plus abordable. ** Runebound 3ème : 8/10. Plus sympa à 2, manquent d'add on *** Mage Knight : 8/10. Faut du temps devant soit. Beaucoup ! ** Runeage : bien car pas trop long. * Talisman : jouable facilement en solo mais on tourne en rond.. ;) *** Gears of War 8/10. ** Scythe : 7/10. Jouable solo mais tellement mieux en groupe (9/10 alors)

Yep merci à toi pour cette liste.

En solo combien dure une partie de Horreur à Arkham ?

Merci...

Cripure dit :
Lord No The 1st dit :Pour ma part spécialiste es jeux solo : *** Horreur à Arkham 10/10 - Le classique avec toutes extensions, miam à l'infini. *** Contrées Horreur 9/10 - Un tout petit peu moins varié ? *** Horreur à Arkham jeu de cartes. Pas mal. 8/10 - voir la suite... ** Pathfinder JCE 7/10 - (Hélas !. Idée de base très sympa mais ça s’essouffle et c'est redondant) *** Defenders of the Realm 8/10 - pas trop long, du challenge. *** Dawn of the Zeds 8/10 - créé pour le solo, en GB uniquement:( *** Touch of Evil 8/10 - Arkham light bien thématisé et plus abordable. ** Runebound 3ème : 8/10. Plus sympa à 2, manquent d'add on *** Mage Knight : 8/10. Faut du temps devant soit. Beaucoup ! ** Runeage : bien car pas trop long. * Talisman : jouable facilement en solo mais on tourne en rond.. ;) *** Gears of War 8/10. ** Scythe : 7/10. Jouable solo mais tellement mieux en groupe (9/10 alors)

Yep merci à toi pour cette liste.

En solo combien dure une partie de Horreur à Arkham ?

Merci...

 

Une partie solo dure en moyenne 4 heures avec 3 investigateurs..
Lord No The 1st dit :
Cripure dit :
Lord No The 1st dit :Pour ma part spécialiste es jeux solo : *** Horreur à Arkham 10/10 - Le classique avec toutes extensions, miam à l'infini. *** Contrées Horreur 9/10 - Un tout petit peu moins varié ? *** Horreur à Arkham jeu de cartes. Pas mal. 8/10 - voir la suite... ** Pathfinder JCE 7/10 - (Hélas !. Idée de base très sympa mais ça s’essouffle et c'est redondant) *** Defenders of the Realm 8/10 - pas trop long, du challenge. *** Dawn of the Zeds 8/10 - créé pour le solo, en GB uniquement:( *** Touch of Evil 8/10 - Arkham light bien thématisé et plus abordable. ** Runebound 3ème : 8/10. Plus sympa à 2, manquent d'add on *** Mage Knight : 8/10. Faut du temps devant soit. Beaucoup ! ** Runeage : bien car pas trop long. * Talisman : jouable facilement en solo mais on tourne en rond.. ;) *** Gears of War 8/10. ** Scythe : 7/10. Jouable solo mais tellement mieux en groupe (9/10 alors)

Yep merci à toi pour cette liste.

En solo combien dure une partie de Horreur à Arkham ?

Merci...

 

Une partie solo dure en moyenne 4 heures avec 3 investigateurs...broken heart
 

Et dans le format p'tits jeux genre Space Hulk Death Angel, tu vois quoi d'autre ?
Merci à toi...