century un nouveau monde

[Century: A New World]

Bonjour

Plusieurs petites questions de règles:

1) Quand on joue avec Century la route des épices (n°1) et Century un nouveau monde (n°3), on a la possibilité avec les carets marchands de se créér une route commerciale de 5 cartes. Si on en récupère une 6ème, est-on obliger de la mettre dans la route commerciale à la place d’une autre qui va à la défausse ou bien peut on mettre directement cette 6ème carte dans la défausse?

2) Si on met une carte de la route commerciale dans la défausse (car on la remplace par une nouvelle) et qu’il y avait des ouvriers (meeples) sur cette carte, que deviennent-ils?

3) Il existe un lieu d’action qui permet de renouveler les cartes marchands puis de jouer immédiatement un nouveau tour. peut-on faire plusieurs fois de suite le renouvellement des cartes jusqu’à avoir ce qui nous convient?

4) Il existe une action pour intervertir 2 cartes sur la route commerciale. Que se passe-til s’il y a des ouvriers sur une de ces 2 cartes ou sur les 2, ils suivent les cartes?

Merci
Philippe

pas de réponse?

Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de précisions là-dessus dans les règles mais voici les réponses selon moi :
1- tu es obligé de l’échanger contre l’une des 5 (donc tu ne peux pas défausser la carte prise). Réponse sûre.
2- dans ce cas, je dirai que les meeples viennent sur la nouvelle carte (car ils disent que tu échanges les cartes). C’est la question où j’ai un doute.
3- non puisque tes meeples sont déjà sur le lieu, et tu ne peux pas retourner sur un lieu où tu as des meeples.
4- tu ne fais qu’échanger les cartes : donc les meeples restent sur les cartes où ils se trouvaient.