[caylus] jouabilité à 2

[Caylus]

Bonjour,
j'envisage d'acquérir caylus mais dans la mesure ou je joue souvent avec mon copain je voudrais savoir si ce jeu est intéressant à 2 ou s'il faut être plus nombreux pour qu'il y ait un intêret à y jouer

Moi, c'est l'un de mes jeux préférés à deux.

Il se joue différement à deux mais il n'est pas moins intéressant. Le contrôle sur la partie y est évidement plus fort car on joue une fois sur deux.

Le seul point négatif : je ne vois pas comment passer à côté de la faveur des batîments lorsqu'on joue à deux. mais il reste d'autres tactiques qui feront la différence ailleurs qu'au niveau faveur.

Trés trés bon pour moi à deux joueurs.
J'y rejoue toujours avec plaisir en duo ;)

Excellent de 2 à 5 joueurs. Vas-y, fonce l'acheter ! :wink:

Idem pour nous. On y a énormément joué à 2 et toutes les parties ont été intéressantes. Très bon jeu. Fonce :wink:

H&E

J'en rajoute une couche : le jeu fonctionne tout à fait à deux. :D

Bon ben... A part dire que oui, effectivement, c'est bien à deux, je ne vois pas...

Ah si ! par curiosité : c'est TOI qui supplie ton copain pour jouer ? Ca existe ça ? (soupir) :wink: :lol:

Copyright dit:
Bon ben... A part dire que oui, effectivement, c'est bien à deux, je ne vois pas...


Si, il faut dire que c'est bien à la condition que tu aimes les jeux répétitifs et interminables :wink: .

David, provoc'.

Pour moi le jeu à 2 n'est pas la meilleure configuration.
Par contre, c'est quand même notre jeu préféré quand on est 2... C'est dire la marge qu'il a sur les autres.

Excellent jeu à 2!
bonne soirée
Claude

bon ben je crois que je vais craquer et me faire ce beau cadeau pour Noel.
Enfin....comme je cede facilement à la tentation je crois que je vais me l'acheter avant ;o)
Merci pour vos conseils

J'arrive un peu tard mais quite à enfoncer le clou...

Je trouve Caylus excellent à deux aussi !
Je dirai même que c'est mon jeu de plateau favori à deux :pouicok:

Nous, en ce moment, on joue beaucoup à Caylus à deux...
C'est notre star du moment...

Il y a quelques semaines, notre star du moment était Louis XIV à 2...

On joue aussi à Puerto Rico et San Juan à 2...

On s'est fait aussi dernièrement LADR à 2 et Funkenschlag... bref, ces temps-ci, on joue beaucoup à 2, aussi...

Excellent de 2 à 4. Poussif à 5.

Tout est dit, mais je rajoute mon grain de sel... :wink:

Ca a fait partie de l'excellente surprise de Caylus, un jeu qui se joue à 4 - 5, et qui n'est pas du tout dénaturé à 2 joueurs. Caylus se joue authentiquement de 2 à 5 joueurs sans problème!

Fais toi plaisir, donc! :D

sanjuro dit:Ca a fait partie de l'excellente surprise de Caylus, un jeu qui se joue à 4 - 5, et qui n'est pas du tout dénaturé à 2 joueurs. Caylus se joue authentiquement de 2 à 5 joueurs sans problème!

C'est marrant, j'ai vu sur BGG que beaucoup de joueurs ne l'aimaient pas à 5 et c'est aussi mon cas et le cas de quelques joueurs que je connais...

A 2 : sans soucis... tu contrôles mieux tes adversaires vu qu'un seul ! ;) Juste une case qui n'est pas utilisé (celle de savoir qui commence en premier : à 2, c'est alterner)
Tu peux essayer le jeu en ligne sur le net sur www.brettspielwelt.de si tu as encore un doute.

Bon amusement

Lilian dit:
sanjuro dit:Ca a fait partie de l'excellente surprise de Caylus, un jeu qui se joue à 4 - 5, et qui n'est pas du tout dénaturé à 2 joueurs. Caylus se joue authentiquement de 2 à 5 joueurs sans problème!

C'est marrant, j'ai vu sur BGG que beaucoup de joueurs ne l'aimaient pas à 5 et c'est aussi mon cas et le cas de quelques joueurs que je connais...


2, 3 et 4 sont incontestablement les meilleures configs... A cinq on étouffe un peu... Mais je ne trouve pas le jeu "poussif", en revanche, il est vrai qu'on manque singulièrement de place, et qu'il ne faut absolument pas gâcher un tour de placement...Personellement, je ne déteste pas.

Finalement, contrairement à beaucoups de jeux, la config à cinq est presque plus spécifique que la config à deux.

2 joueurs? Sans problème! On n'a joué que dans cette configuration avec ma femme pour le moment (en attendant l'acceptation du projet de loi sur la polygamie).

Chaque partie était différente: dès les premiers tours on sent le potentiel du jeu sans parvenir à le cerner complètement, et les stratégies s'affinent et s'adaptent en fonction des choix de l'adversaire.