Ce jeu est sorti le 5 juin 2012, et a été ajouté en base le 5 juin 2012 par Monsieur Phal

édition 2012

Standalone 4 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Laguul | mercredi 9 septembre 2015 à 13:45
Default
Laguul
Laguul
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'activer une faveur du roi sur une ligne lorsque notre pion ce trouve déjà en colonne 5 (en dernière colonne donc) ?
C'est à dire, par exemple, si je me trouve sur la dernière colonne de la ligne des sous, je décide d'activer cette colonne, je ne peux pas avancer évidemment, mais je récupère tout de même 7 pièces malgré tout.
Est-ce autorisé ?
Merci d'avance,
Mon top
Jer
Jer
C'est valable. Quand tu actives une ligne, tu peux activer toute faveur se trouvant sous ton pion ou avant ce pion.
ZaTaWee
ZaTaWee
Jer dit:C'est valable. Quand tu actives une ligne, tu peux activer toute faveur se trouvant sous ton pion ou avant ce pion.

Je confirme : lorsqu'on obtient une faveur du roi, on avance son pion et on prend un bonus de la ligne en question, pas forcément dans la case où le pion a avancé. Si le pion est bloqué (parce qu'on arrive au bout de la ligne ou au bout de la zone autorisée en fonction de l'avancée du jeu), on peut toujours prendre ce qu'il y avait avant ou dessous.
Attention bien sûr à respecter les règles d'avancement sur ces lignes de faveurs ( limites en fonction de l'avancement du chateau et interdiction de cumuler plusieurs avancées sur une ligne dans la même phase de jeu.)
Laguul
Laguul
Merci pour vos réponses rapide !
Mon top
flocor
flocor
Suffisait de lire le chapitre "Faveur du roi" dans la règle du jeu... :roll:
"... Une fois atteinte la colonne 5, le joueur ne
peut plus avancer le marqueur, mais peut toujours choisir cette
ligne et profiter de l’effet de son choix...."