[Catane Junior] version 2015

[Catane Junior]

Bonjour à tous,
J'ai profité d'une commande en Allemagne pour acheter Catane Junior, vu qu'il est difficilement trouvable en français.
J'avais téléchargé la traduction de la règle et regardé la vidéorégle pour être paré le jour J pour y jouer avec mes 2 schtroumpfs.
En ouvrant la boite, je m'aperçois qu'il s'agit d'une nouvelle version : nouveau plateau avec plus de cases ressources et une face qui permet de jouer à deux, fini les cases de ports, etc etc.
Et du coup, la règle a changé aussi apparemment.
Je n'arrive pas à trouver de VF de la règle et mon allemand est très très rouillé.
Si des bonnes âmes germanophiles passent dans le coin, pourriez-vous m'aider à éclaircir quelques points?
La règle est dispo ici :
http://www.kosmos.de/_files_media/mediathek/downloads/anleitungen/2567/catan_junior_2015.pdf
De ce que j'ai compris :
- pas d'échanges entre les joueurs?
- on peut échanger 2 ressources contre 1 avec la banque? (3 contre 1 auparavant)
- que fait-on quand on déplace "l'oiseau-pirate"? Là j'avoue que j'ai rien compris.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront :D

Bonjour Keukel!


Votre question remonte à plus de 6 mois mais vu que je n'y vois pas de réponse; je vais tenter d'apporter ma maigre contribution.
Catane junior n'a rejoint ma ludothèque que depuis 3 jours seulement, je n'en tiens donc pas encore toutes les ficelles.
Par contre, je l'ai trouvé en français; je peux vous envoyer un scan des règles en FR si vous le souhaitez.

Pour ce qui est de vos deux questions:
- les échanges sont possibles entre les joueurs.
- c'est bien 2 ressources contre 1 lors d'un échange avec la banque
- pour le déplacement de l'oiseau tendrement appelé coco, vous le déplacez dans les cas suivants: en faisant 6 au dé ou en prenant une carte coco avec le logo de l'oiseau. Vous le déplacez sur le champ de votre choix en sachant qu'il vous rapporte deux ressources et qu'il bloque ensuite la collecte de ressources sur le champ où il se trouve.

En espérant vous avoir été utile,


G