Villainous

Aucune catégorie
2 à 6
Joueurs
10 ans et +
Âge
50 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
3
réponses
2
followers
Par : Belzhe | vendredi 3 janvier 2020 à 01:53
Default
Belzhe
Belzhe
Bonjour tout le monde,

Petite question concernant un point sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse :
En cours de partie, Ursula pose des cartes Pacte, Trident et Couronne qui sont de type "Objet".

Imaginons que toutes les cartes "Objet" soit posées dans la partie supérieure du plateau (celle des héros).

L'adversaire, (au hasard Jafar) souhaite utiliser une carte "Condition" telle que "Tromperie" (Cette carte est jouable pendant le tour d'un adversaire s'il possède au moins 2 Objets).

Est-ce que l'effet de cette carte peut être activé ?
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ice_D_Hook
Ice_D_Hook
Bonjour, sauf erreur de ma part la couronne ne peut se trouver dans la partie supérieur du plateau de jeu. Seul les pactes et le trident le peuvent.

Pour ce qui est de l'utilisation de carte Condition comme " tromperie" de Jafar, pour moi l'effet est valable pour la couronne et les pactes à n'importe quel moment mais pour le trident cela est valable seulement si celui-ci n'est pas rattaché au Roi Triton.
En effet cette carte précise que l'effet est applicable seulement si l'adversaire " possède " 2
Objets. Hors si le Trident est rattaché à Triton celui ci n'est pas possédé par Ursula.

Voila mon avis ;)


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
gael42
gael42
Pour ma part, je pense que tous les Objets d'Ursula fonctionnent avec la carte de Jafar, y compris le Trident, même s'il est associé à Triton à ce moment-là.

EDIT : En fait, j'ai complètement changé d'avis.

Je crois que c'est bien plus logique que les Objets concernés par la carte de Jafar sont les Objets qui sont dans la partie inférieure du Royaume (associés ou non). Ca aurait du sens avec le fait de "posséder deux Objets".

Du coup, contre Ursula, il n'y a que la COURONNE, le TRIDENT (quand il n'est pas associé à TRITON, donc, dans la partie supérieure du Royaume) et le CHAUDRON.
Mon top
Aucun jeu trouvé