Cartagena 4 die meuterei : vous pouvez men dire plus

En complément des retour déjà présents ici, j'ai vu sur le forum de Jsp une réponse justement à cette config à 2 :

le jeu est tout aussi enthousiasmant à deux, quoique l'expérience soit un brin différente. Le bluff me semble jouer un plus grand rôle avec de plus fréquents espionnages, changements de camp, et autres tentatives de lecture de l'adversaire. La stratégie a tendance à se concentrer plutôt sur l'une ou l'autre des ressources du jeu et/ou sur un plus grand contrôle de l'avancée du bateau.
A trois ou quatre, la lisibilité de la situation (répartition des camps) est plus floue et on a plus tendance à jouer sur tous les fronts et à moins bluffer. Aller regarder le camp d'un adversaire n'est pas toujours une bonne idée puisque cela fait perdre une action et ne permet pas de construire une stratégie (il reste encore 1 ou 2 inconnues).
Le jeu est vraiment équilibré pour toutes les configurations. Simplement, les différentes actions prennent une importance différente en fonction du nombre de joueur.


le commentaire fait penser un peu à Dice town : les zones de jeux ont des attraits différents en fonction du nombre de joueurs. Bref de bonne augure tout ça :mrgreen: !

@Limp : Effectivement Martinique est alléchant aussi mais à la vue des premières images je le trouve un peu trop abstrait, mais un principe de jeu intéressant cependant. Les pirates (Die meuterei, Martinique, un jeu de faidutti à venir, Einauge ) et le far west (Dice town, pony express, Carson city) ont le vent en poupes en ce moment :^:

Est-ce que quelqu'un va se décider à rajouter un T dans le titre du sujet ? :bonnetpouic:

Deckard dit:Est-ce que quelqu'un va se décider à rajouter un T dans le titre du sujet ? :bonnetpouic:

... avec, tant qu'à faire, une petite apostrophe pour "m'en"... :lol:

King Bing dit:
Deckard dit:Est-ce que quelqu'un va se décider à rajouter un T dans le titre du sujet ? :bonnetpouic:

... avec, tant qu'à faire, une petite apostrophe pour "m'en"... :lol:


Et même, un point d'interrogation à la fin, ça ne me dérangerait pas... :P


(mais ne soyons point trop exigents...)

Deckard dit:
King Bing dit:
Deckard dit:Est-ce que quelqu'un va se décider à rajouter un T dans le titre du sujet ? :bonnetpouic:

... avec, tant qu'à faire, une petite apostrophe pour "m'en"... :lol:

Et même, un point d'interrogation à la fin, ça ne me dérangerait pas... :P

(mais ne soyons point trop exigents...)

Il te manque un A... :mrgreen:

D'ordinaire je me serais confondu en excuses et me serais empressé de corriger ces étourderies. Mais voilà, c'est dit avec tellement de tact qu'en définitif ben disons que là j'ai pas envie...
En tous cas vraiment merci pour cette intervention qui a vraiment servie à faire avancer le débat.

Mais... c'est qu'il est tout congestionné le pépère...

Sinon effectivement, après une partie ce WE, et une grande envie d'y rejouer. Un jeu beaucoup plus fin qu'il ne laisse présager à l'énoncé des règles.
Par contre le comparer aux autres opus, à par le nom pour l'effet de gamme, je ne comprends pas trop...

deepdelver dit:
Deckard dit:
King Bing dit:
Deckard dit:Est-ce que quelqu'un va se décider à rajouter un T dans le titre du sujet ? :bonnetpouic:

... avec, tant qu'à faire, une petite apostrophe pour "m'en"... :lol:

Et même, un point d'interrogation à la fin, ça ne me dérangerait pas... :P

(mais ne soyons point trop exigents...)

Il te manque un A... :mrgreen:

AH AH AH AH !

FOX62 dit:D'ordinaire je me serais confondu en excuses et me serais empressé de corriger ces étourderies. Mais voilà, c'est dit avec tellement de tact qu'en définitif ben disons que là j'ai pas envie...
En tous cas vraiment merci pour cette intervention qui a vraiment servie à faire avancer le débat.


personélemant, je men fout.

s'est juste pour les gen qui fon des recherche sur le forum.





(et puis ça m'étonnerait que tu te confondes souvent en excuses, vu comme tu prends la mouche...)

King Bing dit:
deepdelver dit:
Deckard dit:
King Bing dit:
Deckard dit:Est-ce que quelqu'un va se décider à rajouter un T dans le titre du sujet ? :bonnetpouic:

... avec, tant qu'à faire, une petite apostrophe pour "m'en"... :lol:

Et même, un point d'interrogation à la fin, ça ne me dérangerait pas... :P

(mais ne soyons point trop exigents...)

Il te manque un A... :mrgreen:

AH AH AH AH !


c'était pour voir s'il y en avait qui suivaient... visiblement, le percheron prend bien les perches :mrgreen:

J'ai lu l'article JsP, et cette fois je partage complètement leur avis.
Un des meilleurs titres (en termes de fun, d'ergonomie et de durée de vie), de ces derniers mois.

oscardejarjayes dit:J'ai lu l'article JsP, et cette fois je partage complètement leur avis.
Un des meilleurs titres (en termes de fun, d'ergonomie et de durée de vie), de ces derniers mois.


:) cool , et par rapport à leur remarque sur le fait de trainer (la phrase que j'ai cité), j'ai mal interprété ?

je pense que cette histoire de 'traîner en longueur' est un cas particulier très rare où l'on va à chaque fois au bout de la file des cartes d'influence, et de ce fait le bateau n'avance pas...Marginal, amha..

Ok merci :pouicok: je te laisse à la lecture des autres articles du JSP

Je galère vraiment à trouver les règles française sur le net. A part les règles anglaises sur boargamegeek, rien !

Quelqu'un aurait un tuyau là dessus :?:

attention !!! ne pas oublier de faire toc toc toc avant de retourner
les cartes !
sinon le jeu perd une partie de son charme

:pouicboulet:

excellent jeu !
mon coup de coeur du moment :clownpouic:

Dash911 dit:Je galère vraiment à trouver les règles française sur le net. A part les règles anglaises sur boargamegeek, rien !
Quelqu'un aurait un tuyau là dessus :?:


Je suis en train de les traduire...
J'en suis à la moitié environs, ça devrait être fini mardi et les mettrais sans doute sur Ludism

Super, un grand merci à toi FOX62 :pouicbravo:

http://www.ludism.fr/regles/?Titre=die+meuterei

On a fait ça en vidéo aussi :
La vidéo