Par : Excellia | vendredi 27 janvier 2012 à 10:47
Default
Excellia
Excellia
Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que je souhaite proposer des protos ici mais je n'ai pas énormément de temps pour les travailler. :?
Voici donc mon premier proto
C'est un jeu de course automobile à partir de 6-7 ans où les concurrents ramassent de l'argent pour pouvoir acheter des modifications pour leurs véhicules.
J'ai essayé de faire quelque chose d'accessible pour les jeunes tout en essayant de conserve de l’intérêt pour les adultes.
Le jeu est en cours d'équilibrage donc le plateau n'est pas encore dispo et certaines valeurs d'argent ne sont pas encore définitives.

Je post les règles ici pour avoir mes premiers retour, savoir si le jeu plait et écouter les remarques (surtout les négatives) pour améliorer mon jeu.

La règle est disponible ici => http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/carsraceraglesdujeu.html

Merci pour votre aide :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
moijeux
moijeux
Bonjour,

Première remarque: je n'ai pas pu échapper à la pub en téléchargeant les règles. J'ai horreur de ça, je me sens piégé.

Après une rapide lecture des règles:
- "au-delà de 3 tours le jeu perd de son intérêt" ou en-deçà de 3 tours?
- tu devrais peut-être préciser qu'on lance un dé à 6 faces et pas à 30 faces, car ça change tout :P
- je pense que le réel intérêt ludique va se situer dans l'organisation du circuit (place des icônes, virages, raccourcis?) donc il est difficile de juger pour l'instant.
- je n'ai pas bien compris tous les effets des cartes moteur.

Voilà mon premier ressenti :D
Excellia
Excellia
Désolé pour la pub mais j ai pris le premier hébergeur gratuit sans inscription disponible

Concernant les cartes moteur pour la plupart elles permettent d'augmenter la valeur de ton jet de dé. Mais cela au détriment de bon jet (par exemple un 6 devient un 1...). En regardant plus précisément j'ai remarqué qu'il y avait une carte inutile que je pourrai remplacer par tout simplement un +3 au jet de dé.

Le circuit c est ce qu'il y a de plus dur a monter car je souhaite faire un circuit fixe avec une base de cases pièges et bonus. Puis durant la parti les joueurs auront la possibilité de piéger des cases.

PRÉCISION: on joue avec un dé à 6 faces :pouicintello:

Merci pour tes remarques, je me concentre sur le circuit.... en voiture simone!
Mon top
Aucun jeu trouvé
FamilleSchodet
FamilleSchodet
Je trouve ça très sympa pour les enfants, mais il est dommage qu'il n'existe pas de carte moteur qui rende capable de choisir la valeur du dé : à quoi bon aller vite si c'est pour tomber sur une case piège ? Du coup, ça laisse peu de place à de la stratégie et fait un peu trop "jeu de l'oie" où on ne contrôle pas grand chose.

Que fait-on lorsque les deux cartes d'amélioration d'un des 3 domaines montrées face visible sont des cartes mauvaises dont personne ne veut ? Elles sont défaussées à un moment pour relancer le marché ?

J'aime bien le thème et la possibilité d'améliorer sa voiture petit à petit.

Les cartes spéciales sont puissantes, elles sont jouables à tout moment ou seulement dés l'achat ? Car si un petit malin réussit à acheter celle qui permet d'échanger de place avec un concurrent, il suffit qu'il attende qu'un autre joueur soit tout prêt de la ligne d'arrivée.

J'avoue que je m'y ennuierai en tant qu'adulte, mais pour une bande de copains de 6-7 ans c'est joli, avec un thème attirant et tout simple, bravo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Excellia
Excellia
Merci pour tous ces petits conseils et tes idées,
le jeu a encore besoin de modification, de réglages en finesse car la c est un peu brut de décoffrage :mrgreen:
L'idée de choisir la valeur du dé peut en effet avoir beaucoup d incidence sur le jeu, ca n est pas tombé dans l oreille d'un sourd!

Ce jeu est un prototype, une idée de mécanique. Je trouve que le théme n est pas trop plaqué mais des modifications peuvent toujours étre apportées... Et transformer ce petit jeu "gentil" en DeathRace trash pour joueurs "+18"!

Pour les cartes bonus,le joueur à un tour pour les utiliser, c est à dire:
*Quand il la pioche -> il la joue immédiatement et la défausse.
*Lorsque que son tour commence il doit soit jouer sa carte bonus soit la défausser avant de lancer son dé.
Lorsqu'un joueur lance un dé il ne DOIT plus avoir de carte bonus en main


Merci de relever tous ces petits détails qui me paraissent logique mais avec le nez dessus je n'ai pas le recul necessaire!


Merci pour votre aide, et continuez à réagir et à m'aiguiller
:pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé