[Carolus Magnus] Changement de province

[Carolus Magnus]

Dans une partie à 3 joueurs, nous avons eu le cas qui nous a posé problème , et comme je ne comprends que pouic à l'allemand , impossible de se référer à la règle d'origine: Durant son tour , A (Blanc) fait arriver Charlemagne sur une province dont le bourg est à B (gris) alors que c'est C (noir) qui détient la majorité. Est-ce que A remplace le bourg de B (gris) par un bourg de C (noir), ou est-ce que rien ne se passe? Merci de nous éclairer.

mamayi dit:Est-ce que A remplace le bourg de B (gris) par un bourg de C (noir), ou est-ce que rien ne se passe? Merci de nous éclairer.


A remplace le bourg de B par celui de C : il se passe tjs quelque chose lorsque Charlemagne arrive sur une province... sauf en cas d'égalité de force, dans ce cas le joueur déjà présent dans la province garde son bourg.

Bien ludiquement, Rémy-lee

voici les règles de Carolus Magnus en français :wink:
http://www.geniedelalampe.org/Jeux/Lesjeux/Traductions/carolusmagnus.pdf

je confirme !

quand deux territoires deviennent habités de châteaux de la même couleur,
doit-on obligatoirement les unifier ?
si non, cela est-il laissé à la discrétion du joueur en cours ou à celle
du joueur propriétaire des deux territoires ?
merci
bc

On doit les unifier obligatoirement et si il reste moins de 4 régions, le jeu s'arrête et gagne le joueur qui a construit le plus de châteaux.
Sinon, je surconfirme qu'à chaque fois que Charlemagne arrive sur une région, on évalue les majorités et on procède aux constructions et/ou changements de châteaux adéquats.
Ludiquement.

Merci a borains et palferso !

Un point de règle qui était resté flou pour moi jusqu'à présent.
En effet, dans la traduction française, il est écrit qu'ils "peuvent être joints" alors qu'en anglais, il est clairement écrit "are merged" (donc : sont joints, pour vous qui ne lisez pas l'anglais, pauvre de vous :mrgreen: )

Bien ludiquement votre.

palferso dit:On doit les unifier obligatoirement et si il reste moins de 4 régions, le jeu s'arrête et gagne le joueur qui a construit le plus de châteaux.
Sinon, je surconfirme qu'à chaque fois que Charlemagne arrive sur une région, on évalue les majorités et on procède aux constructions et/ou changements de châteaux adéquats.
Ludiquement.


Oui, mais on ne rajoute pas de chateau si celui/ceux en place sont déjà de la même couleur.
Exemple : noir contre blanc. Charlemagne arrive sur une région avec 2 chateaux blancs. Si noir est majoritaire, alors on vire les 2 chateaux blancs pour y mettre à la place 2 noirs. Si blanc est majoritaire, on ne rajoute pas de 3ème chateau blanc.

cette question date de 2006 :lol:
mais je suis d'accord le joint c'est obligatoire :^: