Carcassonne

Aucune catégorie
2 à 5
Joueurs
7 ans et +
Âge
35 min
Temps de partie
27,50 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
nim
nim
Il n'est rien précisé dans la règle à propos d'une construction qui enfermerait un rempart dans un trou.



A votre avis, est-ce que l'on peut poser la tuile avec un point d'interrogation?

Merci d'avance,
NIM
Pyjaman
Pyjaman
J'aurais tendance à dire naturellement "non", tout simplement car cela n'a aucun sens d'enfermer des remparts au sein de la cité.
Carcassonne est quand même un jeu totalement historique, non mais :lol:
corwin147
corwin147
Moi je joue oui tant que l'on peut continuer a mettre des remparts ensuite..
Ici on aurais donc un carré de rempart avant de continuer le mur.
Il est vrai que cela introduit par contre des complication pour le décompte des points de tour ensuite.
tkac32
tkac32
Oui nous on joue ce genre de situation puisque la pose de rempart est possible par la suite.
Oliv
Oliv
Tout pareil, on se trouve avec les remparts qui font une petite boucle, bien pratique pour temporiser un peu ...
Pyjaman
Pyjaman
Bon, je corrige alors : Carcassonne n'est un jeu qu'en partie historique alors. :wink:
TwinsenLBA
TwinsenLBA
Peut-être que cet article sur Boardgamegeek pourra aider :

http://www.boardgamegeek.com/article/73795

Nous ne permettons pas cette situation dans nos parties.[/url]
Tric Trac
Tric Trac
Des avis variés donc. Plutôt une question de feeling personnel car on dirait que la règle ignore ce point :roll:

Merci pour le pointeur Ludigaume :D . Apparament les avis y sont aussi partagés :(
nim
nim
Anonymous dit:Des avis variés donc. Plutôt une question de feeling personnel car on dirait que la règle ignore ce point :roll:
Merci pour le pointeur Ludigaume :D . Apparament les avis y sont aussi partagés :(


Je ne comprends pas mais je viens d'être déconnecté.
C'était donc moi ci-dessus
Tric Trac
Tric Trac
1. On n'a pas le droit de placer des tuiles à l'extérieur des murs : l'exemple correspond à une pose de tuile à l'extérieur du mur.

2. une réponse nette à la question par Rio Grande : on n'a pas le droit de poser une tuile qui vient toucher un angle du mur déjà construit:

http://www.boardgamegeek.com/article/73795
Tric Trac
Tric Trac
Anonymous dit:1. On n'a pas le droit de placer des tuiles à l'extérieur des murs : l'exemple correspond à une pose de tuile à l'extérieur du mur.
2. une réponse nette à la question par Rio Grande : on n'a pas le droit de poser une tuile qui vient toucher un angle du mur déjà construit:
http://www.boardgamegeek.com/article/73795


1. ben non.

2. Je n'avais pas fait attention que la réponse venait de Rio Grande. Et content d'en avoir une réponse "officielle".

En fait je trouve la réponse logique. Et c'est Rody qui sera content aussi :wink:

nim (pas connecté)