[Carcassonne][CR] Partie en 400 points

[Carcassonne : Hiver]

Yep...

Alors avant tout un rapide descriptif de la partie...

:arrow: Jeux utilisés :
-> de base
-> [+] extension Le compte de Carcassonne
-> [+] extension l'Extension de Carcassonne
-> [+] extension Demoiselle et Dragon
-> [+] extension du net Lac et Rivières
-> [+] extension du net Terres divers

-> [=] 281 tuiles au total !

:arrow: Règles utilisées :
-> Piochage alterné entre carte rivière/lacs & terre (la rivière et les lacs se construisaient don en même temps que les villes, champs, routes et abayes...).
-> A partir de la fin de la pioche des lacs/rivières, possibilité de créer des "îlots".
-> ajout de 3 bateaux par eprsonne (pour info, empruntés aux Colons de Catane).
-> Comptage de point des routes maritimes (rivière) avec 1 point par tronçon
-> Comptage de point des lacs avec 2 points par tuile lac
-> Possibilité d'utiliser l'Architecte sur les rivières

:arrow: Configuration :
-> 3 joueurs
-> Durée : 3H00
-> Fun à mort ! :D

:arrow: Remarque :
-> On s'est rapidement retrouvé face à un gros dilemne, le fait qu'il n'existent pas certaines tuiles ou en trop petit nombre pour les rivières / route. Et donc l'impossibilité d'avoir certains tronçons. D'où l'idée d'autoriser les "îlots" à partir de la fin du piochage des tuiles rivieres et lacs. Au pasage, la prochaine partie, les îlots seront possibles dès le début, ou sinon, on commence par faire les rivières et lacs mais ce ne serait pas super amusant.. A voir.

:arrow: Le compte rendu :

Partie acharnée entre 3 joueurs habitués de ce jeu. L'utilisation progressive des extensions au fur et à mesure des dernières semaines a rendu cette partie possible.

Chacun y va de sa petite stratégie plus ou moins gagnate sur le court, moyen et long terme... Les champs d'abbayes apparaissent à leur habitude...

Bref, la situation finale donne cette impression là :



(pour voir l'image en grand :wink:°

Et les résultats tombent après le calcul final des points :



Moi : 401 pts
Nono : 399 pts
Tioux : 292 pts

Qui l'aurait cru ? Une victoire de 2 points seulement !!

Chapeau ! :D :D

C'est un record ? Ou certains ont déjà fait plus?
Et avec deux jeux de base? :roll:

Nos fadas au club avaient essayé, mais à l'époque on avait les jeux en VO, et du coup, ils s'étaient mélangé les pinceaux. Depuis, j'ai fait ou trouvé les traductions (la VF de l'extension chez Carcassonne .de est la mienne ¬_¬ c'est ouf...), faudrait que je les relance sur l'idée... Ils ont encore das Turm, Graf von Carcassonne, et Fleuve II en prime :-)

Midori...

Yep...

Midori dit:Nos fadas au club avaient essayé, mais à l'époque on avait les jeux en VO, et du coup, ils s'étaient mélangé les pinceaux. Depuis, j'ai fait ou trouvé les traductions (la VF de l'extension chez Carcassonne .de est la mienne ¬_¬ c'est ouf...), faudrait que je les relance sur l'idée... Ils ont encore das Turm, Graf von Carcassonne, et Fleuve II en prime :-)
Midori...


Bah tiens.. Celle là je l'ai pas (encore) et il me manque der Fluss I mais bon.. Là avec tout ce que j'ai :p

Yep...

Bah tiens je cherchais de nouvelles extensions de carcassonne et je tombe là dessus ...



=> 42 * 3 = 126 points ! C'est pas de la petite vilel ça !!!

Où peut-on trouver les extensions 'Terre Divers' et 'Lacs et Rivières' ?

ça doit être sympa à ranger après la partie