Carcassonne à deux, quelles extensions ajouter au jeu ?

Bonjour à toutes et tous.
Nous avons pas mal joué à Carcassonne à deux pendant les vacances, mais nous trouvons que le placement des paysans dans les champs fait souvent basculer le score et a quasiment trop d'importance.
Nous avons juste le boite de base avec l'extension "La rivière" et nous nous demandions si certaines extensions pourraient apporter plus de diversité dans les tactiques de jeu en gommant (un peu) du même coup cette trop grosse importance des paysans dans les champs.
Que nous conseillez-vous comme extensions à acheter en premier?
Merci d'avance pour votre aide,
Alic :china:

Toutes les extensions apportent des règles supplémentaires ...
Perso j'aime beaucoup les moutons :
Une nouvelle manière de marquer des points avec juste un peu de hasard dedans
les vignes peuvent donner une grande importance aux abbayes
bon, les collines ne me transcendent pas ...
sinon, le roi et le brigand ... juste 2 tuiles qui apportent plein de points au final ... sans faire intervenir les paysans ...

Avec ma femme on joue essentiellement avec :
- Marchands et Bâtisseurs
- Auberges et Cathédrales
- Moutons et Collines
soit on met qu'une seule extension, soit 2, soit les 3 si madame n'est pas trop fatiguée et qu'on peut faire une partie un peu longue XD
C'est à mon avis les 3 meilleures.

Nous utilisons les deux premières extensions : Auberges et Cathédrales, et Marchands et Bâtisseurs.
La première rend la construction de routes plus rentable, la seconde apporte plus de disputes pour les villes avec les marchandises.

Merci à tous pour vos réponses, je vais mettre ces trois extensions que vous citez dans notre liste d'achat :china:
Merci beaucoup :)

Jer dit:Nous utilisons les deux premières extensions : Auberges et Cathédrales, et Marchands et Bâtisseurs.
La première rend la construction de routes plus rentable, la seconde apporte plus de disputes pour les villes avec les marchandises.


Tout pareil :D J'ai pas testé les autres, mais j'ai souvent lu que c'était les deux extensions indispensables qui renouvelaient bien le jeu sans le dénaturer non plus. Après faudrait que je teste le reste :mrgreen:

Merci Fourmik :kingpouic:

Trouve Carcassonne - La cité ;)

Fourmik dit:
Jer dit:Nous utilisons les deux premières extensions : Auberges et Cathédrales, et Marchands et Bâtisseurs.
La première rend la construction de routes plus rentable, la seconde apporte plus de disputes pour les villes avec les marchandises.


Tout pareil :D J'ai pas testé les autres, mais j'ai souvent lu que c'était les deux extensions indispensables qui renouvelaient bien le jeu sans le dénaturer non plus. Après faudrait que je teste le reste :mrgreen:

+1
Nous utilisons également le fantôme de Carcassonne qui ajoute un réel plus.
Et pour corser le tout nous adaptons certaines règles tel que:
- piocher 3 cartes en début de partie pour les jouer à tout moment au lieu de piocher ce qui permet de diminuer le hasard et d'élaborer des stratégies,
- ne compter que les routes, villes et abbayes terminées,
- compter double les abbayes.

Hello à tous deux, merci pour ces informations.
J'ai acheté moutons et collines, ont va tester ça déjà :)
Je prendrai ensuite les deux premières extensions, et peut-être ces pions fantômes pourquoi pas.
:^:

Moutons et collines ?
Ca va être bucolique vos parties.