[Carcassonne]

bonjour
il me semble pas trouver dans la règle si un quartier résidentiel est évaluable dans le cas où il existe un espace libre à l'intérieur, autrement dit ,est ce qu'on considère qu'un trou ferme ou pas le quartier en question, merci...?

Dans ce cas tout est fermé en permanence :D

nemo dit:Dans ce cas tout est fermé en permanence :D


Arf. Bien trouvé. :china:

Je pense que notre ami voulait surtout parler du cas très particulier où une ville est effectivement fermée (i.e. les remparts ne permettent plus de l'agrandir) mais il y a un trou au sein de des dits remparts. :mrgreen:

Pour le coup, moi je dirais qu'il faut le boucher. :pouicintello: (stresss !... :twisted:

Dans le carcassonne sous Ipod, il faut que la ville soit complète avant de la compter... Je ne sais pas si c'est une référence, mais c'est au moins une piste

A noter même que les remparts peuvent être fermer et il peut y avoir deux villes ou plus (dans le cas de 4 "trognons de villes" qui entourent un espace vide par exemple)

Dans une des règles de Carcassonne (la toute première), il est écrit :

Une ville est achevée lorsque tous les quartiers sont clôturés par des remparts et qu’il n’y a plus d'espace ouvert.

Rody dit:Dans une des règles de Carcassonne (la toute première), il est écrit :
Une ville est achevée lorsque tous les quartiers sont clôturés par des remparts et qu’il n’y a plus d'espace ouvert.


Je plussoie, une ville n'est pas fermée si il reste un vide au milieu, c'est ce qui fait que Carcassonne est un jeu d'enfoiré.

Merci, effectivement je suis ton ami,Ornifan,surtout quand tu prends ma défense et que j'arrive pas à m'expliquer clairement:on essaie toujours de faire des formules courtes et concentrées ,mais le message peut ne pas passer.Bref c'est Roxxor qui répond à ma question, merci , je ne sais pas si c'est rare ,ça m'est arrivé hier au bout de même pas 10parties,et aussi je ne vois très bien pourquoi ça en fait un jeu d'enfoirés! mais bon, merci à toi ,je ferai comme ça...

je réalise mieux puisque vous parlez de ville et non de quartiers, comme Rody aussi , je suppose qu'on ne les décompte qu'a partir du moment où tout Carcassonne est fermée par des remparts et qu'il n'y a pas de trous au milieu? Je pensais qu'il fallait considérer quartier par quartier et qu'il soit fermé par des marchés, routes remparts ,à l'extérieur et pas de trou dedans,ma question était là? je n'ai pas la règle sous les yeux tout de suite.

gadou dit:e ne vois très bien pourquoi ça en fait un jeu d'enfoirés! mais bon, merci à toi ,je ferai comme ça...
Parce que ça rend la ville très compliquée à fermée, et que si tu n'es pas impliqué dedans, ça peut être payant de forcer une telle situation si tu peux :
- Les péons enfermés vont avoir du mal à sortir (donc ils ne vont pas faire beaucoup de points)
- Si ça ne ferme pas, ça fait moitié moins de points pour ceux qui en gagneraient (surtout que c'est une grosse ville, car il y a déjà 8 tuiles).

gadou dit:je réalise mieux puisque vous parlez de ville et non de quartiers, comme Rody aussi , je suppose qu'on ne les décompte qu'a partir du moment où tout Carcassonne est fermée par des remparts et qu'il n'y a pas de trous au milieu? Je pensais qu'il fallait considérer quartier par quartier et qu'il soit fermé par des marchés, routes remparts ,à l'extérieur et pas de trou dedans,ma question était là? je n'ai pas la règle sous les yeux tout de suite.
tu parles de quel carcassonne là ?

Blue dit:tu parles de quel carcassonne là ?


Je ne comprends plus rien non plus :lol: :lol:

S'il parle de marchés ça ressemble à Carcassonne : La Cité ...

je parlais de Carcassonne la cité ,pardon, pas celui de Knizia...
Moi aussi je comprends (presque)plus rien à ce que dis ... je vais relire les règles ce soir ,c'est mieux de parler de quelque chose avec documents à l'appui.

Nous on joue comme ça: il est interdit de poser une tuile qui va engendrer un trou "fermé" (un trou entouré de tuiles).

loule dit:Nous on joue comme ça: il est interdit de poser une tuile qui va engendrer un trou "fermé" (un trou entouré de tuiles).

idem.

c'est bête, on perd une façon de faire des crasses...

Pourquoi ne pas interdire de jouer sur les villes des autres tant qu'on y est ?