[CANNES] Festival du jeu 2009, votre avis ?

Ce festival aura a nouveau été pour moi un pur moment de bonheur.
Un vrai plaisir de retrouver des têtes connues et amies (dédicaces spéciales à Drax et tous les toulousains, Deckard, Mitsouko, Cyberfab et sa mimi, oscar des montagnes lui aussi mais pas les mêmes, Coktail Matthieu, Cyrilstari et leurs équipes, manu et la ludo, et tous ceux et celles que j'oublie à l'instant - faut pas m'en vouloir)
Alors merci à tous ceux et celles avec qui j'aurai partagé quelques parties de Dice Town , de MOW, ou de Cyclades (c'est ça le nom du proto que j'ai fait tourner avec Ludovic Maublanc sur le stand de Matagot et au off).
J'ai souvent été frustré, dans ce tourbillon permanent du festival, de ne pas avoir eu assez de temps à consacrer à chacun. CE genre de sentiment s'accentue pour moi de salon en salon. C'est dommage. Je vais me pencher sur les solutions pour le clonage.

Et puis... un ENORME merci à Pierô, pour avoir à nouveau dessiné sans relâche dans les boites de Dice Town.. un plus indéniable !!!

Vivement l'an prochain...

Bruno des Montagnes dit:
Et puis... un ENORME merci à Pierô, pour avoir à nouveau dessiné sans relâche dans les boites de Dice Town.. un plus indéniable !!!
Vivement l'an prochain...


Ben un ENORME de rien paske mine de rien... Je me suis bien fais plaisir vu que j'attendais depuis longtemps ce moment.

Bruno des Montagnes dit:Ce festival aura a nouveau été pour moi un pur moment de bonheur.
Un vrai plaisir de retrouver des têtes connues et amies (dédicaces spéciales à Drax et tous les toulousains, Deckard, Mitsouko, Cyberfab et sa mimi, oscar des montagnes lui aussi mais pas les mêmes, Coktail Matthieu, Cyrilstari et leurs équipes, manu et la ludo, et tous ceux et celles que j'oublie à l'instant - faut pas m'en vouloir)
Alors merci à tous ceux et celles avec qui j'aurai partagé quelques parties de Dice Town , de MOW, ou de Cyclades (c'est ça le nom du proto que j'ai fait tourner avec Ludovic Maublanc sur le stand de Matagot et au off).
J'ai souvent été frustré, dans ce tourbillon permanent du festival, de ne pas avoir eu assez de temps à consacrer à chacun. CE genre de sentiment s'accentue pour moi de salon en salon. C'est dommage. Je vais me pencher sur les solutions pour le clonage.
Et puis... un ENORME merci à Pierô, pour avoir à nouveau dessiné sans relâche dans les boites de Dice Town.. un plus indéniable !!!
Vivement l'an prochain...


A mon tour de vous remercier Bruno et Pierô poiur tous ces merveilleux souvenirs et pour ce sentiment de faire partie d'un grande famille ludique!
Et vivement un voyage dans les Cyclades sur le dos d'un Pégase! :pouicbravo:

... il est probable que le Pégase devienne la créature emblématique de Cyclades... Et puis Pégase, 4a sonne mieux que "raid aéroporté" !! lol

Ceci dit... les Krakens sont assez pénibles aussi !!

Krazey dit:Ouai Cannes, c'est cool.
J'ai pas joué à bcp de nouveautés, mais j'ai découvert pas mal de jeux auxquels j'étais passé à coté.
- un proto Ystari (d'un auteur connu)



Pourrais tu nous en dire un peu plus (grosseur ? thème ? type de jeu ?) :o

C'est clair que c'était bien sympa ce Cannes!
Merci et a bientôt à tous ceux que j'ai croisé !

Un grand merci à tous les gens qui sont passés sur le stand s'essayer à Dixit :) Ça fait vraiment plaisir ce contact direct avec le public.

Un grand bravo au passage à toute l'équipe de Ludocortex qui a fait un super travail d'animation, le sourire toujours aux lèvres. Et puis y'a pas que Cocktail Games qui avait un stand "animé... Nous on avait celui d'"Hypoglouton" juste à côté de nous... Bon ok... Je sors :D

[quote="Bruno des MontagnesEt puis Pégase, 4a sonne mieux que "raid aéroporté" !! lol

[/quote]


Encore qu'à ce que j'en sais, Pégase était souvent raide et aéroporté! ;)

Siegfried dit:... Nous on avait celui d'"Hypoglouton" juste à côté de nous... Bon ok... Je sors :D


RhaaaAaa, le stand Hyppoglouton.. Une horreur.. On se l'ait tapé l'année dernière avec Jactalea et ça avait été horrible.. Le seul truc sympa.. C'"est l'éléphant Bleu qui de temps en temps crache des papillons... Ça émerveillait les enfants pendant quelques secondes... Et ils arrêtaient pendant ce temps les Hyppos....

Régis, j'en profite pour te féliciter pour ce super prix super mérité car le jeu est vraiment très très bon.... Un grand bravo à Marie pour ses illus' qui contribuent plus que jamais au succès du jeu...

Quand même... Pour le prix de l'as d'or.. Les jeux les plus beaux étaient illustrées par des demoiselles... (Kaleidos et Dixit) et quel bonheur pour les yeux !

Un petit reportage chez M.Haffner ci:
http://jeuxsoc.fr/?principal=/dotclear/index.php?
:wink:

Très sympa! Ca fait du bien de revoir tout ça! :D

TS Léodagan dit:Très sympa! Ca fait du bien de revoir tout ça! :D

Et ça m'a fait très plaisir de vous avoir vu heureux, en pleine forme, épanouis, avec Gente Dame Séli!!
Espérons qu'il ne faille pas attendre un an pour vous retrouver
bises :)
Oscar

Dur dur le retour au quotidien, aprés 5 j hors du temps, de tout lien avec l'extérieur, tellement l'immersion au sein du palais des festival à Cannes était intense.
j'embrasse toutes les personnes que j'ai pu y rencontrer et qui ont rendu ses 5 jours innoubliables, merci d'avoir joué, rigolé, blagué ... avec Cyberfab et moi.

Pour poursuivre le plaisir du festival suivez le lien :

http://www.cyberfab.fr/cannes2009.php

Bises à tous
Mimi.

CyberMimi dit:Dur dur le retour au quotidien, aprés 5 j hors du temps, de tout lien avec l'extérieur, tellement l'immersion au sein du palais des festival à Cannes était intense.
j'embrasse toutes les personnes que j'ai pu y rencontrer et qui ont rendu ses 5 jours innoubliables, merci d'avoir joué, rigolé, blagué ... avec Cyberfab et moi.
Pour poursuivre le plaisir du festival suivez le lien :
http://www.cyberfab.fr/cannes2009.php
Bises à tous
Mimi.

Et le tout premier post de Mimi, bienvenue sur le forum Trictrac! :)

pierolalune dit:
Régis, j'en profite pour te féliciter pour ce super prix super mérité car le jeu est vraiment très très bon.... Un grand bravo à Marie pour ses illus' qui contribuent plus que jamais au succès du jeu...

Oui enfin je ne suis que l'éditeur sur le coup ^^ Faudrait pas oublier le p'tit père Jean-Louis quand même ;)
pierolalune dit:Quand même... Pour le prix de l'as d'or.. Les jeux les plus beaux étaient illustrées par des demoiselles... (Kaleidos et Dixit) et quel bonheur pour les yeux !


Je dirais plus qu'elles ont un style qu'on a pas vraiment l'habitude de voir dans le petit monde du jeu de société. Après moi quand je vois Jamaïca (et je pense que je suis loin d'être le seul)... Je bave (discrètement quand même je sais me tenir :))

Bruno des Montagnes dit:... il est probable que le Pégase devienne la créature emblématique de Cyclades... Et puis Pégase, 4a sonne mieux que "raid aéroporté" !! lol
Ceci dit... les Krakens sont assez pénibles aussi !!


Cyclades sera-t-il jouable à 2 ? (je m'en vais prier en attendant la réponse).

Merci,
king Bing

King Bing dit:
Cyclades sera-t-il jouable à 2 ? (je m'en vais prier en attendant la réponse).
Merci,
king Bing


Il l'est :) Et visiblement... Ca tue.. Mais bon, C'est Bruno qui le dit, ça compte pas :) (en fait, j'ai confiance en son jugement... Mais je vais pas le dire publiquement.) ;)

Siegfried dit:
pierolalune dit:
Régis, j'en profite pour te féliciter pour ce super prix super mérité car le jeu est vraiment très très bon.... Un grand bravo à Marie pour ses illus' qui contribuent plus que jamais au succès du jeu...

Oui enfin je ne suis que l'éditeur sur le coup ^^ Faudrait pas oublier le p'tit père Jean-Louis quand même ;)
pierolalune dit:Quand même... Pour le prix de l'as d'or.. Les jeux les plus beaux étaient illustrées par des demoiselles... (Kaleidos et Dixit) et quel bonheur pour les yeux !

Je dirais plus qu'elles ont un style qu'on a pas vraiment l'habitude de voir dans le petit monde du jeu de société. Après moi quand je vois Jamaïca (et je pense que je suis loin d'être le seul)... Je bave (discrètement quand même je sais me tenir :))


Oui oui, je sais bien que tu n'en es "Que" l'éditeur.. Mais c'est déjà un super gros pari.. Pas évident je pense et superbement bien édité...

De plus, je fais partis de ceux qui pensent que l'éditeur peut faire un boulot énorme pour un jeu, grandement l'améliorer, le peaufiner, le magnifier... Et ça, sur l'aspect visuel comme ludique... Donc je renouvelle mes félicitations :)

Sinon, moi aussi je bave sur ce que fait Ani, mais je le dis pas.. Ca craint :)

Bon j'ajoute mon petit reportage, avec une partie le soir de la remise de l'as d'or pour les non VIP :P , quelques dédicaces et la partie OFF.

voilà pour lire et regarder c'est par là :
http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/02/petit-tour-au-festival-de-cannes-2009/

Excellent! :pouicok: :oops:

Pour notre part, Séli est en train de faire les commentaires sur les photos qu'elle a prise. On vous donne le lien très très vite :wink: