[Camelot] La boite indique de 2 a 5 joueurs mais ...

[Ivanhoe]

est il amusant (avec un peu de de tactique) a 2 joueurs ? (je me méfie maintenant des indiquations sur les boites de jeu en ce qui concerne le nbre de joueurs :roll: )

désolé si la question a déja été posée

Que cela soit à 2 ou a 5, il y a assez peu de tactique.
La configuration optimale n'est pas 2, mais ça marche.

Dans mes souvenirs de l'euphorie que j'avais eu à y jouer : je l'ai sorti seulement 2 fois pour y jouer avec ma copine... et j'ai vite lâcher l'affaire... Donc en mon sens, c'est pas top à deux... mais à plusieurs çà a son charme de j'aime bien y jouer à 4 voire 5 c'est parfait...

Yep...

Camelot ne fait pas partie des grands jeux, mais des petits rigolos où si t'as un bon jeu tu peux rigoler et aussi te marrer en fonction du tirage de cartes ! Mais ce qui est sur c'est que la sratégie a une place très faible ! :?

Conclusion, tu peux y jouer aussi bien à 2 à 3 ... Pour ma part, je pense que la configration 3-4 joueurs sont de loin les plus amusantes. Car ça limite la chance, les cartes se mélangent pas mal, et puis quand un joueur se retrouve en, avance, les autres s'allient contre lui...et là ce n'est plus que de la chance au niveau du tirage de cartes, mais aussi du ccopératif ! Comme la plupart des jeux d'ailleurs ! :D :D

Enfin, je terminerai par : UNE partie de CAMELOT de temps en temps ! ! Mais il faut pas en abuser, sinon il saoule assez vite ! :wink:

M. Forest

Le problème à 2, c'est que celui qui remporte un tournoi annonce la couleur du tournoi suivant et choisit évidemment une couleur où il est fort...alors qu'à 3 ou 4 il est possible de renverser celui qui a décidé de la couleur, c'est beaucoup moins évident à 2...C'est en général le même joueur qui enchaîne les victoire de tournoi...

Camelot est un jeu fantastique à 4 ou 5 joueurs, sans doute le meilleur petit jeu de Knizia. À deux ou trois, le jeu perd nécessairement une grande partie de sa dynamique

Je rejoins les avis de tous le monde : Camelot à deux est un peu décevant et manque de piquant.
Je pense surtout à la fin de partie où les deux joueurs attendent d'avoir en main une carte de la couleur de leur tournoi manquant et où le gagnant est le premier à bien piocher. Frustrant...

merci pour avis :P