Camel up à 3 joueurs avec un enfant de 13 ans ?

[Camel Up]

bonjour,

je me pose la question concernant camel up, pensez vous que ce jeu soit sympa pour jouer avec un enfant de 13 ans ?

Je me demande si c’est pas plus réserve au 8/12 ans.

Mon fils joue à : abyss, unlock, pandémie, minivilles, the Island, 7 wonders, clank, takenoko.

je recherche un jeu pour son :gift:

Camel up est très sympa avec un enfant de 13 ans. D’ailleurs, nous on aime y jouer même entre adultes.

Bien sûr, il y a des enfants de 13 ans qui n’aimeront pas camel up, mais c’est plus une question de caractère que d’âge.

famip dit :je recherche un jeu pour son 🎁 

J'ai Camel Up et le trouve très sympa, mais je préfère le jouer à partir de 4 voire 5, car je trouve qu'il prend tout son sel quand on commence à se tirer la bourre sur les paris. Par ailleurs, j'aime bien le sortir de temps à autre pour mettre un peu l'ambiance mais je ne sais pas si le chaos et l'absence de stratégie me feraient jouer plusieurs parties à la suite (comme j'ai pu le faire avec un Splendor par exemple).

Je me répète depuis d'autres topics (et parce que c'est un peu ma marotte du moment mais ce jeu le mérite), mais j'ai trouvé The River excellent pour initier à la pose d'ouvrier, notamment avec des gamins. A priori le concept est déjà un peu connu avec Takenoko (un jeton = 1 action) mais là on va envoyer ses petits colons au turbin ramener du bois ou de la pierre, c'est très facile d'accès, ultra-mignon et y'a ce qu'il faut de possibilités pour tenter diverses stratégies. Et puis il est tellement choupinou comme jeu ! Il y a des dindons ♥♥♥ !

Testé avec succès avec ma gamine, et partie d'initiation avec ses 2 jeunes cousines le week-end prochain. Dès qu'e

C’est un excellent jeu quand on a compris que c’est un jeu de pari et pas un jeu de course! 
Entre adulte il est aussi excellent.

Pour un cadeau d’anniversaire, faut voir ses goûts mais pour l’age il n’y a aucun souci ! 

J’aime beaucoup ce jeu.
Je vais d’ailleurs acheter la 2nde édition qui en jette au niveau plateau de jeu!

Pour ne pas ouvrir un autre sujet sur une question similaire : quel age mini pour y jouer (pour s’y amuser) ?

kakawette dit :Pour ne pas ouvrir un autre sujet sur une question similaire : quel age mini pour y jouer (pour s'y amuser) ?

Pour moi, c'est minimum 8 ans. Le jeu fait tout de même appel aux probabilités et je ne pense pas qu'avant 8 ans, on puisse y jouer correctement.