Default
ChristoQC94
ChristoQC94
Je me demandais si c'était un bon jeu pour des soirée entre pote?

J'ai 16 ans ;)

Merci d'avance :D
samuel2277
samuel2277
Non, ce jeu est nul... LOL

Très bon jeu entre potes : c'est fun, convivial, juste ce qu'il faut de suspicion avec le flic infiltré... Enorme succès l'année dernière avec les élèves de 3ème de mon collège, donc no soucy! Par contre, il faut plusieurs parties pour tout maitriser je trouve : une partie de base, une avec le flic infiltré, et enfin, on ajoute les supers pouvoirs...
Bien évidemment, le jeu fonctionne aussi très bien entre adultes consentants! :)
ChristoQC94
ChristoQC94
cool, merci pour ton avis :)
pingouin
pingouin
hammer_brother dit:Je me demandais si c'était un bon jeu pour des soirée entre pote?

On va dire que ça dépend ce à quoi vous aimez jouer "entre potes".
Si vous êtes plutôt du genre Caylus, passe ton chemin.
Si tu cherches un jeu de grosse déconne, ce devrait être apprécié.
fatmax66
fatmax66
C'est très très drôle, mais on s'en lasse !
Bangoo
Bangoo
fatmax66 dit:C'est très très drôle, mais on s'en lasse !


Oui et non, je dirais que cela dépend fortement du pool de joueurs, et de l'accroche initiale de ce pool de joueurs au jeu.

C'est en tous cas une expérience ludique fort plaisante... pardon? oui, c'est ça, une franche déconnade! :wink:
Ornifan
Ornifan
fatmax66 dit:C'est très très drôle, mais on s'en lasse !


+1 !

Très bons souvenirs, mais je sais pas si j'en referais un de si tôt...

Y a rien à faire, des mythes de jeux dans ce genre, il y en a qu'un... :pouiclove:
CBP259
CBP259
C'est un excellent jeu, il faut seulement ne pas trop enchaîner les parties dans une soirée (2 max on va dire) ni en faire trop souvent.

Pour ma part j'aime bien ce jeu en fin de soirée, parce que c'est là qu'on est le plus détendu (surtout dans des soirées entre potes) mais surtout parce que s'il y a eu des jeux avant, il y a des comptes à régler ! :pouicgun: Et là, il n'y a plus de règle, plus de tactique, juste de la basse vengeance ! :twisted:
ChristoQC94
ChristoQC94
Merci pour tous : )
davetness
davetness
Oui, excellent jeux entre potes. Je l'ai sorti avec de vrais non-joueurs, et on s'est marré. Vous allez vous marrer.
Je pense qu'il ne faut pas trop enchainer les parties dans une même soirée (comme beaucoup de jeux) mais il y a plusieurs règles différentes. Donc, vous commencez par la toute simple histoire que tout le monde s'y fasse et ensuite vous jouez avec les flics et tout le toutim.
Default
Marc Laumonier
Marc Laumonier
quel titre bizarre !! l o l

oui bien sûr ! ce n'est même pas bon, c'est excellent !
un des tout meilleurs jeux d'ambiance que je connaisse

(savoir se faire oublier est l'astuce suprême de ce chef d'oeuvre de jeu !)

je me souviens il y a assez longtemps avoir jouer avec Ludovic Maublanc à "Reservoir dogs" à 4-5 h du matin à un des ludopathiques de Bruno Faidutti, le jeu était encore un prototype, et les revolvers étaient en dur, bien lourds en main...
un de mes meilleurs souvenirs de rigolade (faut dire que les joueurs autour, et l'auteur en particulier mettaient du leur)

il n'y avait pas encore le flic inflitré...

vas y, fonce tout droit, rien à jeter
d'accord pour ne pas en enchainer 4 de suite (quoique à 4-5 h du matin, ça peut se faire...) :-)
Potife
Potife
j'ai joué pas mal de temps à la version de base, excellente de chez monsieur excellente. Et aussi avec l'extension (entre 6 et 9 joueurs, mais pas moins), non moins excellente.

j'ai revendu par nécessité, mais je souscris à tous les commentaires, y compris de ne pas TROP en enchaîner. J'ai joué avec les nanas de mon service (j'étais chef de service, elles n'ont pas hésité à me liquider, quand on parlait de comptes à régler ;)) J'ai aussi joué avec gars de 701 piges, des mamans, bref, du bon, qui ratisse large.

J'ai aussi pu tester la version LIVE, un peu à reculons, hé ben j'ai été totalement emballé aussi, probablement davantage encore qu'à la version sur table !

Pour y jouer, un vaste espace (intérieur ou extérieur), et une douzaine d'amis sont nécessaires.
greatti
greatti
je sais que je déterre le spot, mais bon j'ai 17 ans et je suis "cash n'guns" addict alors je me devais de répondre à ce post...

Alors Oui, ce jeux cartonne en soirée, qqe partie en début de soiré, après je passe au plus sérieux... des jeux un peu plus gros.. et ensuite pour le vengeance, coup bas et autre coup de pu***....
Bref pour gardé une bonnes ambiances...
Pour éviter l'effet de lassitude on peut alterner deux CnG avec une de Cyrano, un jeux très drôle uniquement si il est pris au 2nd degrés, (ce que je fais très bien).
Bon je divague... constat: très bon jeux pour détendre l'atmosphère, ou en fin de soirée pour finir en beauté, et surtout contrairement à beaucoup de tès bon jeu: un jeu accessible même par les "petit joueurs"(en opposition aux gros joueurs...)



(j'ai pas compris ce que c'est que le pool de bango...)