8
réponses
0
follower
Par : mortimer | jeudi 4 mai 2006 à 22:12
Default
mortimer
mortimer
bonjour

une petite question qui nous est venue:
admettons que le joueur A a créé un équipage devant lui;
B n'en a pas encore créé; peut-il placer directement de sa réserve de pirates un jeton sur l'équipage de A ou doit-il au préalable avoir placé ce jeton devant lui avant, lors d'un tour de jeu ultérieur, de pouvoir le poser au-dessus du jeton de A?
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
Sauf erreur de ma part, on a en permanence tous ses jetons et équipages devant soi. Donc, a priori, je répondrais que oui, il peut prendre un équipage ou un pion adverse tout de suite, tout en me demandant ce que tu appelles "réserve".
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
grolapinos dit: Sauf erreur de ma part, on a en permanence tous ses jetons et équipages devant soi. Donc, a priori, je répondrais que oui, il peut prendre un équipage ou un pion adverse tout de suite, tout en me demandant ce que tu appelles "réserve".



pareil, je ne vois pas bien où il peut y avoir une réserve...
Mon top
Aucun jeu trouvé
mortimer
mortimer
en fait, par réserve, j'entendais les 5 jetons, en attendant de les utiliser pour créer les équipages...
mais vos réponses m'ont fait comprendre ce que je n'avais pas, bêtement, capté, à savoir qu'on a dès le début les 5 jetons devant soi, prêts pour créer un nouvel équipage ou en renforcer un autre...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fièvre Du Jeu
Fièvre Du Jeu
C'est comme ça que j'ai joué ... à priori, aucune indication contraire sur les règles.

Une petite interrogation à mon tour :

le joueur jaune a devant soi un equipage bleu / jaune (jaune au dessus donc)

Un joueur noir adverse peut il constituer un équipage avec ce dernier en superposant son propre équipage jaune/ rouge/ noir sachant que 2 pions jaunes vont directement se superposer
On aurait alors bleu jaune jaune rouge noir ... est ce autorisé ??

Pour moi, à priori oui. Vos avis ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
mortimer
mortimer
bonne question...
je répondrais aussi oui...
Mon top
Aucun jeu trouvé
grolapinos
grolapinos
Ben oui, ce qui est interdit, c'est de se faire des piles en réunissant ses propres équipages.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fièvre Du Jeu
Fièvre Du Jeu
grolapinos dit:Ben oui, ce qui est interdit, c'est de se faire des piles en réunissant ses propres équipages.


On est d'accord ...

merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé