[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Je suis en train de lire les règles, je voit pas ce qui pourrait empecher d'avoir quelques brouettes de matos en SG / Addons contrairement à Blood Rage justement.
Blood Rage utilisait un nombre de personnages fixes, les éléments en plus était du remplacement de token ou du remplacement d'équipe pour plus de choix.
Sur B-SIEGED outre les évidents remplacement de Tokens (Dont la règle "spoil" elle même la future miniature du Messager dans l'encart "Who"s Next" en page 5 : "[...]if the Messenger died
during the departure stretch, place the Messenger’s miniature on Zone 1[...]" :mrgreen: ) on est clairement dans le schéma d'un Zombicide avec sans problème moults énemis en plus, avec le même principe de suractivation si il manque des figs, c'est tout pareil !
S'agissant de Spawn par carte, rien n’empêche non plus de rajouter une ou deux familles de monstres en plus !
On est dans le principe même de l'invasion de masse, si un jeu peut aller dans la surenchère de fig sur le plateau c'est celui là :china:
Edit : Grilled par JMT mais c'est bon on dit la même chose :mrgreen:

jmt-974 dit:
Lemalin dit:J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un moyen CMoN...
Les petits sont généralement à 45$ ou 50$ sur des campagnes de 15 ou 16 jours.
Les moyens, comme Blood Rage, seraient plutôt dans la palette des 70$ à 75$ pour du 15 à 20 jours.
Alors que pour les gros, on parle de 90$ à 150$, avec des campagnes d'une durée de 29-30 jours.
Selon les règles et le matos, je crois qu'on rejoint davantage le modèle Blood Rage. Je ne vois pas énormément d'améliorations possibles sur le jeu. À la lecture des règles, on sent un jeu presque fini, qui serait très bien tel quel. Il y aura sans doute de nouveaux persos en SG, des améliorations sur les jetons, sur la catapulte et le pion messager, mais sinon, je ne vois pas trop comment ils pourraient élargir le gameplay. Monm raisonnement vient de là et du fait que Zombicide est annoncé pour mai et que CMoN aime bien avoir 3 à 4 semaines entre leurs campagnes. Il s'agit bien sûr que de mon avis!
Les prochains gros devraient être Zombicide: Black Plague et The Others.

150 c'est UN cas particulier : zombicide... en général ils n'ont qu'un pledge a $100...
Sinon je pense que de toute facon ils ne tiendrons pas l'organisation "habituelle" cette année, il y a 2 gros annoncés coup sur coup : fin mai (Zombicide) et "juillet?" (Others)... donc ils ne sont pas a un pres... Pour celui là il y a moyen de faire de l'extension a gogo avec des héros et des types de monstres, c'est pour ca que je le vois bien comme un gros (a la R&B)...
Apres comme tu dis ca peut etre un "moyen" vu qu'ils l'ont fait une fois, c'est possible (pour ceux qui n'ont pas trop suivi c'est la premiere fois qu'ils avaient testés ce format, un peu comme wrath of king mais avec plus de succes pour le coup)

Je ne vois pas vraiment d'extensions à gogo justement. Le matos est très typé pour les ennemis des profondeurs. Ils pourraient sûrement proposer une extension avec 4 nouveaux plateaux et un tonne de nouvelles figs de monstres, mais ça serait probablement contre-productif car l'extension devrait probablement être au même prix que le jeu de base.
Je crois sincèrement qu'ils vont nous remettre le modèle Blood Rage.

crashover1d dit:Je suis en train de lire les règles, je voit pas ce qui pourrait empecher d'avoir quelques brouettes de matos en SG / Addons contrairement à Blood Rage justement.
Blood Rage utilisait un nombre de personnages fixes, les éléments en plus était du remplacement de token ou du remplacement d'équipe pour plus de choix.
Sur B-SIEGED outre les évidents remplacement de Tokens (Dont la règle "spoil" elle même la future miniature du Messager dans l'encart "Who"s Next" en page 5 : "[...]if the Messenger died
during the departure stretch, place the Messenger’s miniature on Zone 1[...]" :mrgreen: ) on est clairement dans le schéma d'un Zombicide avec sans problème moults énemis en plus, avec le même principe de suractivation si il manque des figs, c'est tout pareil !
S'agissant de Spawn par carte, rien n’empêche non plus de rajouter une ou deux familles de monstres en plus !
On est dans le principe même de l'invasion de masse, si un jeu peut aller dans la surenchère de fig sur le plateau c'est celui là :china:
Edit : Grilled par JMT mais c'est bon on dit la même chose :mrgreen:

On voyait aussi la figurine du messager dans la vidéo de la Gen Con 2014!!!

Lemalin dit:On voyait aussi la figurine du messager dans la vidéo de la Gen Con 2014!!!

Ah, connaissais pas le jeux à cette époque, donc pas vu cette vidéo :mrgreen:
Mais bon dans la règle c'est un des trucs qu'il devront corriger de toute évidence, parler d'une miniature dans la règle Retail qui ne l'aura pas ce serait moche :mrgreen:

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il est prévu la version française de B-sieged sur kickstarter ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Dave21 dit:Bonjour à tous,
Est-ce qu'il est prévu la version française de B-sieged sur kickstarter ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

non

Merci davy

CMON ne propose malheureusement jamais les versions localisées durant leurs campagnes, donc non.
Après il y a peu de texte sur les cartes, une fois les règles apprises les joueurs devraient pouvoir s'en sortir sans trop de mal (c'est ce qui me fait rester sur celui là pour le coup)
De ce que j'ai lu des règles les seules cartes purement textuelles sont les cartes d'évenement avec une phrase décrivant la règle spéciale sur ce tour.
Si un joueur à la table peut l'expliquer lorsque on la tire, c'est réglé

Ok, merci crashover1d. Je vais le suivre sans pledger tout de suite :)

crashover1d dit:CMON ne propose malheureusement jamais les versions localisées durant leurs campagnes, donc non.
Après il y a peu de texte sur les cartes, une fois les règles apprises les joueurs devraient pouvoir s'en sortir sans trop de mal (c'est ce qui me fait rester sur celui là pour le coup)
De ce que j'ai lu des règles les seules cartes purement textuelles sont les cartes d'évenement avec une phrase décrivant la règle spéciale sur ce tour.
Si un joueur à la table peut l'expliquer lorsque on la tire, c'est réglé

moi je dis si crashover1d pledge tu peux y aller les yeux fermés car il ne prend jamais de VO et je suis serieux la :wink:
et si tu peux etre devant ton pc a 21h pledge pour l'EB tu peux toujours annuler apres

Quelques heures... on aura une bonne idée dès qu'on verra le montant du pledge ;)

davy dit:moi je dis si crashover1d pledge tu peux y aller les yeux fermés car il ne prend jamais de VO et je suis serieux la :wink:

Certes certes :mrgreen:
Le temps de finir les règles pour me faire mon idée finale, déjà je suis surpris par le fonctionnement global du jeu (ni en bien ni en mal, je m'attendais juste pas à ça !)
Je fini de lire tout ça avant de donner mon avis global :china:

Ok, je vais peut être prendre un EB si j'y arrive et je verrai plus tard si je le garde ou pas. Merci pour vos conseils et avis :)

davy dit:moi je dis si crashover1d pledge tu peux y aller les yeux fermés car il ne prend jamais de VO et je suis serieux la :wink:

Dave21 dit:Ok, je vais peut être prendre un EB si j'y arrive et je verrai plus tard si je le garde ou pas. Merci pour vos conseils et avis :)

Juste pour situer ma position sur le VO/VF, j'était complètement braqué contre les jeux en VO jusqu'à peu c'est vrais, mais une partie (géante) de Zombicide avec des jeux VO/VF mélangés m'a fait un peu assouplir ma position car je n'ai pas franchement trouvé cela gênant ...
(Après j'était clairement pas avec mes joueurs habituels mais bon je pense que pour certains jeux en fonction du texte et du fonctionnement, ça peut être un choix raisonnable...)

Après avoir lu les règles je suis toujours là, àa peut être sympa.
J'attends une idée sur 2 éléments : la durée d'une partie à 3/4 joueurs, et le prix
La difficulté est aussi l'autre facteur qui m'intéresse, mais sans tester ce sera dur de se faire une idée ^^

batav dit:Après avoir lu les règles je suis toujours là, àa peut être sympa.
J'attends une idée sur 2 éléments : la durée d'une partie à 3/4 joueurs, et le prix
La difficulté est aussi l'autre facteur qui m'intéresse, mais sans tester ce sera dur de se faire une idée ^^

Je suis aux 3/4 des règles, ça a l'air sympa, ou en tout cas je n'ai clairement rien d'approchant en stock ce qui est plutôt bien !
Comme lu plus haut c'est plus statique que ce a quoi je m'attendait, mais il y a l'air d'avoir pas mal de choix a faire et de manière de casser du monstre/survivre :D
Effectivement la durée estimée d'une partie serait pas mal pour avoir une idée de la sortabilité du jeu, pour le prix ce sera réglé dans 5 heures :mrgreen:
Pour la difficulté il y a pas mal de variables ajustable d'ores et déjà définie dans les règles, via le nombre de point de spawn qu'on peut augmenter au dessus des précos, ainsi que via la customisation du deck de spawn (aidé par l'estimation de la difficulté de chaque carte indiqué sur celles-ci)
Bref de ce coté là ça a l'air plutôt bien adaptable en fonction de son publique ^^

batav dit:Après avoir lu les règles je suis toujours là, àa peut être sympa.
J'attends une idée sur 2 éléments : la durée d'une partie à 3/4 joueurs, et le prix

Min $70 , Max $100, Probablement $100 :-)

jmt-974 dit:
batav dit:Après avoir lu les règles je suis toujours là, àa peut être sympa.
J'attends une idée sur 2 éléments : la durée d'une partie à 3/4 joueurs, et le prix

Min $70 , Max $100, Probablement $100 :-)

Je te suis sur le probablement $100, voir $90 mais pas moins je pense, y'a quand même pas mal de matos dans la boite de base :
70 figs (5 sculpts de monstre + 6 héros)
202 cartes
une palanquée de tokens
Plateau en 4 dalles double sens + le plateau centrale avec sa catapulte rotative

allez pour pas dire comme les autres
90$ et EB a 80-85$(en fait j'y crois pas mais bon)

Il y aura des EB? c'est certain?