Par : Davy | mercredi 18 mars 2015 à 09:17
val2partajeux
val2partajeux
Jerthael dit :Nouvelle version des règles avec juste quelques ajouts au niveau des capacités spéciales pour coller avec la FAQ officielle. Il ne faudra réimprimer que les pages concernant les capacités spéciales le cas échéant. 

C'est le pdf capacités spéciales ?

Bouchette
Bouchette
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la règle, mais est-ce qu'on gagne 1 point de moral à chaque fois qu'on blesse l'Avatar ?

Je viens de faire une partie en tirant au sort les personnages et je suis tombé sur une équipe pas trop équilibré qui c'est fait balayé avec toutes les troupes sur le plateau + l'avatar à la seconde saison : Astrid, Kador, Kirk, Waldo (2 magiciens et 2 soutiens en gros).
Alors que ma partie précédente c'est déroulé tranquillement.
J'ai juste monté le niveau des événement de 1-3 à 1-5, en gardant la distorsion mais sans les poursuivants.
Par contre je ne joue pas avec la règle des 3 actions divines de départ pour chaque perso.
Vous tenez compte de cette option dans vos parties ?

Sinon je trouve le jeu bien sympa. Je n'ai pas pris l'extension, mais il y a de quoi faire avec tous les héros et les niveaux de difficultés.
Par contre ça prend vraiment de la place sur la table, quelle galère d'installer tout ça !
juls-m
juls-m
Bon, jeu de base et l'extension commandé. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Jerthael
Jerthael
@ Valdepartajeux : j'ai un peu modifié les capacités spéciales dans les règles traduites et dans le fichier qui les résume toutes sur une seule page recto-verso.

@ Bouchette : vu que les 3 jetons Grâce divine par perso sont "autorisés" quelque soit le niveau de difficulté, je ne m'en prive pas perso car ça dépanne grandement. Tu trouves peut être le jeu trop facile c'est ça ? 

J'ai fait une nouvelle partie à 4 joueurs dont 2 débutants hier soir en niveau facile ( pas d'Avatar, pas de poursuite de messager et des événements allant de 1 à 3 seulement). Nous avons bien fait attention à respecter scrupuleusement les règles "faquées" et "erratées" et nous avons gagné mais en souffrant un peu tout de même.

Je trouve que les remarques de Dice Tower sur le fait qu'on ne fait que lancer des dés et qu'on ne maîtrise rien est complètement faux et je ne pense pas que le gars ait enchaîné plusieurs parties pour affirmer ça.  Bien entendu, si on se contente d'aller taper du méchant avec 1 ou 2 dés à chaque tour, on arrive à rien et on peut pester sur des jets pourris mais pour moi, tout l’intérêt du jeu vient de la pioche des cartes qui sont toutes utiles et puissantes. Nous avions étudié les différents paquets avant de commencer afin de savoir dans quel tas piocher et qui devait piocher où selon ses capacités de stockage de chacun. Le plateau était envahi de figurines (tous les Krohns et presque tous les Gargohs y étaient y compris les suppléments du KS et les Mölen n'étaient pas en reste) et nous parvenions malgré tout à repousser les assauts uniquement grâce aux cartes stockées et jouées aux bons moments. 

Il s'agit d'un jeu ou on repousse/ralentit les hordes ennemies plus qu'on ne les annihile. On est pas chez Zombicide ici .
Le sentiment d’oppression était bien présent tout au long de la partie et le thème est très bien retranscrit je trouve. La règle qui consiste à choisir l'ordre de passage des Héros à chaque tour que je voulais appliquer après ma première partie n'est clairement pas nécessaire. Au contraire même, cette contrainte ajoute de la tension et oblige à certains choix cornéliens. Je m'incline, j'avais dit une connerie. 

Bref, un très bon jeu de tower défense selon mes amis et moi-même avec un thème en béton, un matos de rêve et une vraie connaissance du jeu nécessaire pour l'emporter. Sans oublier que le hasard est très loin de tout dominer Monsieur Dice Tower. Nous avons tous hâte de nous y remettre au niveau de difficulté Chevalier.

Seul bémol peut être : certains personnages semblent bien plus faibles que d'autres, voir inutiles. Mais avec tout ce qu'il y a comme Héros via KS, c'est vraiment pour chipoter.   
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davy
Davy
Jerthael dit :

Seul bémol peut être : certains personnages semblent bien plus faibles que d'autres, voir inutiles. Mais avec tout ce qu'il y a comme Héros via KS, c'est vraiment pour chipoter.   

non c'est le hard Level++ avec les heros plus faible

Immyr
Immyr
Bouchette dit :Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la règle, mais est-ce qu'on gagne 1 point de moral à chaque fois qu'on blesse l'Avatar ?

Oui

Mon top
Jerthael
Jerthael
cgenov dit :
Bouchette dit :Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la règle, mais est-ce qu'on gagne 1 point de moral à chaque fois qu'on blesse l'Avatar ?

Oui

Je dirai même plus, c'est bien noté dans les règles à la page 10 du livret (je suis allé vérifié car ça me paraissait bizarre qu'ils oublient ça) : 

When attacking from the wall, a hero earns 1 Morale point for
each attack action he or she performs in which at least one enemy
unit is destroyed or at least one Vinculum point is removed from
the Avatar.

Lorsqu’il attaque depuis un mur, un Héros gagne 1 point de moral pour chaque action d’attaque qu’il a réalisé et qui a détruit au moins une unité ennemie ou qui a permis de retirer au moins 1 point de Sanctification à l’Avatar.

@ Davy : pas bête pour augmenter encore la difficulté. Ce jeu est vraiment trop facile, c'est ennuyeux. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Jerthael dit :

Depuis, mes lancers sont toujours aussi foireux mais maintenant, je peux accuser la tour.   

Héhé !!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Une autre question pour laquelle j'ai eu un doute, pour la résurrection d'un héro, est ce possible même si le sanctuaire est abimé ou détruit ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouchette
Bouchette
Merci, j'ai pu retrouver ce point dans la règle laugh

Pas évident de s'y retrouver avec tout ces points de règle à ne pas oublier.
Bouchette
Bouchette
Guizmo dit :Une autre question pour laquelle j'ai eu un doute, pour la résurrection d'un héro, est ce possible même si le sanctuaire est abimé ou détruit ?
Si un bâtiment est endommagé ou détruit, il n'est plus utilisable.
Donc il n'est pas possible de réssuciter un héro car sa disponibilité est nécessaire.
Ce n'est pas précisé dans la règle mais ça me semble logique.
Guizmo
Guizmo
Bouchette dit :
Guizmo dit :Une autre question pour laquelle j'ai eu un doute, pour la résurrection d'un héro, est ce possible même si le sanctuaire est abimé ou détruit ?
Si un bâtiment est endommagé ou détruit, il n'est plus utilisable.
Donc il n'est pas possible de réssuciter un héro car sa disponibilité est nécessaire.
Ce n'est pas précisé dans la règle mais ça me semble logique.

Ca me semble logique également. Merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
Immyr
Immyr
il faut donc le "reconstruire"....
Ne dis t'on pas : Quand le bâtiment va, tout va...." ?
Mon top
Bouchette
Bouchette
@cgenov: est-ce que tu vas remettre à jour ta trad de la règle ?
val2partajeux
val2partajeux
J'ai fait une traduction rapide des cartes événements. Mais la carte Abundance me pose souci. Quelqu'un pourrait me dire comment la traduire ?

Si ça vous intéresse, je peux mettre un pdf ici 
monkyky
monkyky
val2partajeux dit :J'ai fait une traduction rapide des cartes événements. Mais la carte Abundance me pose souci. Quelqu'un pourrait me dire comment la traduire ?

Si ça vous intéresse, je peux mettre un pdf ici 

Pour Abundance comme je la comprends c'est "S'il n'y a plus de carte ressources saison les joueurs peuvent piocher dans le deck ressource correspondant"

Merci pour ta trad, c'est volontiers pour le pdf 

Immyr
Immyr
Bouchette dit :@cgenov: est-ce que tu vas remettre à jour ta trad de la règle ?

Heu....c'est à dire ?
Mettre à jour, c'est prendre la régle de la boite ou la nouvelle version ?
Parce que j'ai repris pas mal de points et corrigés les fautes, mais je ne vois pas trop de différence avec la régle de base si ce n'est quelques rajouts ou suppléments pour informations; de plus la FAQ est courte est se suffit à elle même....
Mais si on me dit ce qu'il manque ou ce qui ne va pas je veux bien m'y attaquer (quoique en ce moment, bon....)
Mon top
Bouchette
Bouchette
cgenov dit :
Bouchette dit :@cgenov: est-ce que tu vas remettre à jour ta trad de la règle ?

Heu....c'est à dire ?
Mettre à jour, c'est prendre la régle de la boite ou la nouvelle version ?
Parce que j'ai repris pas mal de points et corrigés les fautes, mais je ne vois pas trop de différence avec la régle de base si ce n'est quelques rajouts ou suppléments pour informations; de plus la FAQ est courte est se suffit à elle même....
Mais si on me dit ce qu'il manque ou ce qui ne va pas je veux bien m'y attaquer (quoique en ce moment, bon....)

En fait je parlais de la relecture de MaxM, mais je regardais dans l'ancienne version du fichier.
Tu as déjà fait la correction, au temps pour moi 

Immyr
Immyr
Oui j'ai corrigé toutes les fautes et petites erreurs, mais j'ai changé quelques détails sans trop d'importance.

En fait la nouvelle régle donne un peu plus de détails et d'exemple, en premiere page donne aussi le moyen de jouer avec différents niveau de difficulté, et rajoute un petit "story board" pour l'ambiance dans les deux premières pages) le reste est pratiquement identique et on retrouve les erratas sur la FAQ que j'ai posté sur ce forum.

Mais voici un pdf au goût du jour, c'est à dire un peu plus  plus quoi.....(mais ne vous attendez pas à la révolution) ,j'ai par exemple pris la fiche de héros du livre d'origine (plus complete) par rapport à la version alpha...etc...

https://www.dropbox.com/s/2ew1x8dhelbz7g4/BESIEGE%20FR%20V1.2a%20.pdf?dl=0

Mon top
Bouchette
Bouchette
Ok super, merci à toi pour ton travail et les mises à jour.

Au passage, j'ai un doute au niveau du pouvoir qui permet de piocher une carte supplémentaire d'un bâtiment.
Comme le pouvoir du magicien de la boite de base.
On prend la seconde carte dans la réserve de la saison en cours ou dans le deck de cartes ?
Immyr
Immyr
Les cartes supplémentaires qui sont piochées sur un "pouvoir" ou une capacité se prennent dans la pile de ressources et non pas dans celle des saisons (qui ne comprends que le nombre de cartes correspondant au nombre de joueurs en cours)

Mon top
Bouchette
Bouchette
Ok merci.
Du coup je m'ajoutais inutilement une difficulté supplémentaire pour mes parties surprise
Igor22
Igor22
Les figurines sont un régal à peindre :

Work In Progress :

70fb23d7aa1ba9dbd1b9d795c8e26c8f1290.jpe

423d0dc2b22370e2b0d81806a710c7104429.jpe

4d3a696306f1ef775f72d317a44243d03429.jpe

1d209c86743eb12ab2d5cda21cc8dce28d50.jpe

e815eaa163a75b871ab11f1e0736d1d99ef7.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
jfmagic16
jfmagic16
Wahoo Ca rend vachement bien et Meme le sous couchage suffit à faire ressortir les détails que le vilain bleu pâle cache.

un beau boulot!!!!
Igor22
Igor22
Merci, ce que je voulais montrer c'est la qualité de la sculpture qui permet de vraiment se faire plaisir (ce n'est que le début, je n'ai fait que les chairs et la robe de Kador). Sur le paladin on voit bien comment ça claque juste avec un lavis. 

Pendant la campagne, ce qui m'avait fait craquer c'était les personnages originaux et bien cartoon, très décalés et le type de sculplture avec des angles très marqués que l'on voit bien dans les drapés et le visages. (La jeton temps en est super représentatif). Enfin bref, c'est le pied à peindre, j'ai hâte de finir ma première série de 8 !
Mon top
Aucun jeu trouvé
jfmagic16
jfmagic16
Igor22 dit :Merci, ce que je voulais montrer c'est la qualité de la sculpture qui permet de vraiment se faire plaisir (ce n'est que le début, je n'ai fait que les chairs et la robe de Kador). Sur le paladin on voit bien comment ça claque juste avec un lavis. 

Pendant la campagne, ce qui m'avait fait craquer c'était les personnages originaux et bien cartoon, très décalés et le type de sculplture avec des angles très marqués que l'on voit bien dans les drapés et le visages. (La jeton temps en est super représentatif). Enfin bref, c'est le pied à peindre, j'ai hâte de finir ma première série de 8 !

Tu n'as pas commencé par ton alter-égo??? En plus il est super fort pour l'avoir testé : 2 de moral par tour à n'importe quel heros c'est bien fort pour tanker les ennemis. Dommage qu'il soit pas compatible Black Plague!

sertiale
sertiale
Petite question qui me turlupine :
Vous les figurines alternatives, vous les jouez comment ? L'auteur recommande de les ajouter aux figs de base pour jouer avec plus de figs.
Igor22
Igor22
Pour l'instant je me suis concentré sur les 8 héros compatibles ZBP avec en tête l'idée de jouer une partie cross over avec tout de peint (j'ai fini les zombies la semaine dernière), et, bien sur de pouvoir profiter de B-Siged peint le plus vite possible. 

Pour les figurines alternatives, il me semble que les rajouter présente deux inconvénients : la lisibilité est un peu brouillée, notamment pour le gens a qui on fait découvrir le jeu et cela change l'équilibre du jeu qui prévoit bien qu'au cas où le hasard nous a submergé d'un type d'unité au point que l'on tombe à court, il est préférable d'ajouter autre chose sur le terrain. Les miennes resteront dans la boite, ou me serviront pour tester les schemas de peinture ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
T7Cray
T7Cray
Trois parties, deux gros fails, une victoire...

Il y a de l'apprentissage. Je suis loin de la première partie où j'ai tenté une gestion à la catapulte ou de la deuxième où une petite erreur sur le choix du mur à défendre a laisser un flanc grand ouvert. Quand à la mort des héros, ça pique vraiment. La victoire je la dois au mercenaire et à un bon tirage sur les cartes de la taverne. En tout cas, avec mes amis, on est conquis... (mais c'est pas Blood Rage, non plus, le gros coup de coeur).

J'avais des derniers doutes avant de le recevoir, ayant pledgé sur un coup de tête, et je ne le regrette pas aujourd'hui. J'ai ouvert la boîte de pandore hier soir (la defender box) et je me suis interrogé sur Astrid, la princesse. C'est un perso dont la fiche ne mentionne aucune compétence de base. Avez vous regarder de près la dite princesse ? Faut il que je la passe à la bougie pour révéler l'encre invisible ?
jfmagic16
jfmagic16
Pour la princes se les upgrades coutent moins cher en nourriture. Donc direction le sanctuaire!
Davy
Davy
Je comprends pas que edge n est pas signé ce jeu

Il aurait mieux fonctionné que rum&bones
Igor22
Igor22
Et un voilà un de fini !
L'indispensable Kador :

bd9ca77a8fc9de97f1ec59aca5c2ef240121.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé