[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Jiheffe dit:
crashover1d dit:A deux joueurs ça fait 2 héros chacun c'est loin d'être la mort non plus ...
C'est quasiment ma situation "au mieux" sur Zombicide

Zombicide, c'est 4 joueurs aussi ?
(va trouver une raison de ne pas pledger)

Zombicide sur la saison 3 c'est au minimum des scénarios à 6+ survivants, donc en fonction du nombre de joueurs tu divise :pouicboulet:
Pour le nouveau je ne sais pas quel choix ils ont fait (la saison 1 par exemple avait des scénarios à 4 ou 6 survivants)

C'est marrant, j'ai pas le même point de vue pour le côté 2/3 joueurs :P
En même temps je n'ai que très peu d’expérience dans le jeu coopératif et aucune en tower defense!
Mais je me dit: sur un groupe de joueurs, il y en aura sûrement toujours au moins un ou deux qui ne vont pas/mal connaître les règles. Et plus le groupe serra nombreux, plus il y a de chances qu'un genre de leader émerge naturellement (celui qui connait bien le jeu). Et plus le nombre de joueurs "débutant" serra élevé, plus ce leader à de chance de devenir très dirigiste (pour accélérer les choses et ne pas ré-expliquer 10 fois les mêmes choses).
Mon sentiment, c'est que sur B-Sieged les règles sont très simples mais les choix sont nombreux.
Il y a beaucoup de choses à faire, mais, paradoxalement, le tour d'un joueur doit passer très vite.
Genre: 1-Je passe au palais, je tire le dé, 3 pièces d'or. 2-Je répare ce batiment, c'est fait. 3-Je vais sur le mur, je tape sur 2 monstres, j'en tue un. Voilà, à toi.
Ensuite, c'est au tour des 3/5 autres joueurs, plus celui des monstres, plus la phase de début du tour suivant.
Alors qu'en jouant deux persos par joueurs, tu gardes la main un peu plus longtemps, tu accomplis deux fois plus d'actions et tu attends un peu moins avant de reprendre la main.
Du coup, tu est un peu moins passif (surtout si y a ton pote Raoul qui, quand c'est à toi de jouer, te dis "là faut que tu fasse ci, faut que tu fasse ça, sinon on va perdre!") et la courbe de progression/apprentissage me semble plus élevée :D
Enfin c'est que mon sentiment, faudrait tester en vrai maintenant :mrgreen:

Pour ceux qui ont vu le prochain SG :
Longtarin : "Et ça, c'est un panneau d'interdiction de stationner ou une sucette géante?"
Gaston : - "UNE SUCETTE GEANTE !!!" ^^

Igor22 dit:Pour ceux qui ont vu le prochain SG :
Longtarin : "Et ça, c'est un panneau d'interdiction de stationner ou une sucette géante?"
Gaston : - "UNE SUCETTE GEANTE !!!" ^^

Excellent ! :D

et sinon elle est où votre fameuse catapulte !? :P

Fort intéressantes ces discussions ... moi qui étais prêt à pledger, par contre, je me repose la question.
J'avais un peu occulté ce côté "plusieurs héros par joueur", et comme moi aussi je vais surtout y jouer avec mon fils de 9 ans, je me demande comment il arrivera à gérer ça (en même temps, le jeu est suffisamment Fun pour qu'il prenne plaisir à s'y mettre, à la gestion de plusieurs héros).
C'est énervant ces critères de décision rationnels. Parce que pour le reste, univers et figs, j'adore vraiment ... :roll:
Et sinon, j'avoue que je suis surpris aussi de ne pas voir poindre la catapulte ...

lampourde dit:Fort intéressantes ces discussions ... moi qui étais prêt à pledger, par contre, je me repose la question.
J'avais un peu occulté ce côté "plusieurs héros par joueur", et comme moi aussi je vais surtout y jouer avec mon fils de 9 ans, je me demande comment il arrivera à gérer ça (en même temps, le jeu est suffisamment Fun pour qu'il prenne plaisir à s'y mettre, à la gestion de plusieurs héros).
C'est énervant ces critères de décision rationnels. Parce que pour le reste, univers et figs, j'adore vraiment ... :roll:
Et sinon, j'avoue que je suis surpris aussi de ne pas voir poindre la catapulte ...

moi je voiq pas ce qui gêne à arcadia qu'est tu gérés déjà une guilde de 3 héros et mon fils s en sort très bien depuis 6 mois et il va avoir 7 ans
et idem pour mice and mystic il gère 2 perso

lampourde dit:Fort intéressantes ces discussions ... moi qui étais prêt à pledger, par contre, je me repose la question.
J'avais un peu occulté ce côté "plusieurs héros par joueur", et comme moi aussi je vais surtout y jouer avec mon fils de 9 ans, je me demande comment il arrivera à gérer ça (en même temps, le jeu est suffisamment Fun pour qu'il prenne plaisir à s'y mettre, à la gestion de plusieurs héros).
C'est énervant ces critères de décision rationnels. Parce que pour le reste, univers et figs, j'adore vraiment ... :roll:
Et sinon, j'avoue que je suis surpris aussi de ne pas voir poindre la catapulte ...

moi je voiq pas ce qui gêne à arcadia qu'est tu gérés déjà une guilde de 3 héros et mon fils s en sort très bien depuis 6 mois et il va avoir 7 ans
et idem pour mice and mystic il gère 2 perso

lampourde dit:Fort intéressantes ces discussions ... moi qui étais prêt à pledger, par contre, je me repose la question.
J'avais un peu occulté ce côté "plusieurs héros par joueur", et comme moi aussi je vais surtout y jouer avec mon fils de 9 ans, je me demande comment il arrivera à gérer ça (en même temps, le jeu est suffisamment Fun pour qu'il prenne plaisir à s'y mettre, à la gestion de plusieurs héros).
C'est énervant ces critères de décision rationnels. Parce que pour le reste, univers et figs, j'adore vraiment ... :roll:
Et sinon, j'avoue que je suis surpris aussi de ne pas voir poindre la catapulte ...

À mon avis, à 9 ans, ça ne devrait poser aucun problème. Le mien en a 6 depuis une semaine et je n'envisage pas le moindre souci, a priori (bon, il est habitué à jouer à pas mal de trucs depuis un bon moment, certes). Déjà qu'il était tout frustré quand je lui ai dit et répété à la fin de la campagne Conan : "Non, jouer l'Overlord, ça risque d'être un peu trop compliqué pour toi, au début..." :mrgreen:
Après, je cherche pas absolument à te faire pledger, hein. Comme dirait davy, je gère pas un PG. :mrgreen:

Arcadia c'est quand meme pas pareil... moi perso a zombicide je suis pas super fan de la gestion de plusieurs héros par exemple...

Moi je trouve ça bien d'avoir 2 héros dans les jeux coop, ça permet de vraiment profiter du coop, on peut avec plus de facilité utiliser un héro pour rendre service a un autre ou au groupe tout en gardant une progression plus intéressante sur l'autre, ça permet de se séparer en sous groupes (joueurs mixtes ou chacun de son coté) pour se déployer sur des objectifs tout en gardant un ensemble intéressant, ...etc
Nan vraiment je suis plutôt fan pour le coup, faut juste faire attention à garder un nombre de héros cohérent par rapport à la difficulté des profils en fonction des jeux, pour bien garder en tête les avantages et inconvénient de chacun et de pas être noyés :clownpouic:
Ici il est question de 2 héros max, avec 1 caractéristique de base puis 4 à acheter durant la progression, devrait pas y avoir de noyade :mrgreen:
(D'ailleurs pour un point de comparaison on est très proche du concept d'origine de Zombicide ou il y avait 1 + 3 caractéristiques sur la Saison 1 seule, ça a pas mal évolué depuis ^^)

Pour moi Zombicide, le vrai problème se pose à 4 car il y a peu de scénarios pour 4 joueurs et difficile de prendre 2 persos chacun dans cette configuration.
Ici, si tu joues à 2 avec 2 persos chacun, en les faisant jouer à tour de rôle pour ne pas garder la main longtemps, ça semble pas mal du tout. Et en plus il n'y a pas de texte donc les règles sont assimilables pas les enfants qui ne savent pas lire :D

jmt-974 dit:Arcadia c'est quand meme pas pareil... moi perso a zombicide je suis pas super fan de la gestion de plusieurs héros par exemple...


Depuis la S3 et les cartes d'action d'équipe j'aime bien jouer 2 survivants, y'a un pti côté tactique en plus assez sympa.

Twiddy dit:Pour moi Zombicide, le vrai problème se pose à 4 car il y a peu de scénarios pour 4 joueurs et difficile de prendre 2 persos chacun dans cette configuration.

tu as toujours la solution de jouer à 4 + 2 persos partagés (ça marche mieux sur une table longue que carrée^^).

Bon, moralité, l'inquiétude de savoir si mon bonhomme de 9 ans saura gérer 2 persos est idiote (en même temps, il arrive déjà à gérer 3 vaisseaux à X-Wing ... je suis trop inquiet comme papa, je crois :pouicboulet: ).
C'est bien 21h heure française, la fin du KS, ce soir ? (ça me laisse 10h pour trancher ... et calculer mes impôts pour décider si je dois arbitrer entre B-Sieged et Zombicide BP pour le premier semestre ... :wink: )

Bon déjà je résouds mon soucis de BR et je pledge $1 là et j'ai deux mois pour décider :)

Twiddy dit:Pour moi Zombicide, le vrai problème se pose à 4 car il y a peu de scénarios pour 4 joueurs et difficile de prendre 2 persos chacun dans cette configuration.

Cela pouvait être un sujet avant, mais complètement disparu avec la Saison 3 pour le coup, tous les scénarios étant 6+ Survivants grâce à la nouvelle règle de Spawn dont le nombre dépends du nombre de survivants (de 6 à 12), donc cela serait jouable à 8 en 4x2 Survivants :wink:
Un peu la méthode choisie par B-SIEGED d'ailleurs finalement :mrgreen:

viens de tomber en panne avec ma put..n de voiture hop mon pleine repasse à 1$ en attendant ce que va me coûter

507k$ et il reste 8h... Ça va être chaud pour le moine et quasi impossible d'avoir un autre SG derrière :o

Twiddy dit:507k$ et il reste 8h... Ça va être chaud pour le moine et quasi impossible d'avoir un autre SG derrière :o

Aucun souci pour le moine, amha. Après, s'ils adaptent, on peut a minima aller chercher 550k, je pense (et on n'est pas à l'abri d'un gros réveil dans les ultimes heures, qui sait). ;)
Il reste l'interrogation du pourquoi le moine n'est pas exclu KS. S'ils ont deux autres persos derrière (avec lesquels ils comptent faire une autre boîte de 3 en retail) qu'ils comptent balancer en bloc en SG final (ou très rapprochés), ça va en faire, du peuple, dans la citadelle...
Une catapulte serait quand même 1000 fois mieux, bien sûr. Elle est quand même "programmée" depuis le jour 1 pour être ze big SG avec l'avatar, alors...