[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Non mais j'ai déjà testé ce type de configs avec Zombicide et j'aime pas trop déjà, idem testé avec conan... et je doute que là ils aient révolutionnés le genre... (et j'étais contre le 1 vs tous avant conan aussi ;) )
Seul soucis c'est que moi mes deux configs c'est 2 et 3 joueurs... alors bon... déjà ca casse le truc...

jmt-974 dit:Eh mais c'est naze ce jeu en fait... y'a pas vraiment de mode 2 et 3 joueurs, faut etre au moins 4... :shock: :shock: :shock: :shock:
Bon ben meme en hésitant j'arrive pas a avoir envie... et pourtant je me force hein :(
(ouais jouer plusieurs perso pour moi c'est pas un mode de jeu... c'est jouer a plus en étant moins)

T'es un peu "extrémiste" là, non? :wink:
Je trouve le système de gestion du nombre de joueurs ultra basique et donc très efficace. Ça colle parfaitement au coté pas prise de tête des règles. Je pense qu'il sera parfait à 2 joueurs, en jouant plusieurs héros :mrgreen:
D'ailleurs ce serait un gâchis de pas jouer tous ces beaux héros :P

Non mais le début de ma phrase était a prendre sur le ton "humour" (tentative de s'auto convaincre)... le reste par contre j'avais pas regardé en détail, et le mode : "je joue plusieurs héros" franchement pour moi c'est un GROS frein... ca me motive pas du tout :(
(c'est con j'était passé a un doigt...)
(et j'insiste que c'est pas un mode 1,2,3 joueurs, c'est juste jouer plein de joueurs virtuels pour arriver au vrai mode 4-6 joueurs... si tu pars par la, plein de jeux 4 joueurs mini sont 1, 2 ou 3 joueurs en fait :D )

jmt-974 dit:Non mais le début de ma phrase était a prendre sur le ton "humour" ...

J'avais bien compris :mrgreen:

Bon, il faudra bien un miracle pour les 600k, a priori, et la catapulte, ça devient chaud-bouillant (à part un dernier SG "semi-surprise" rapproché à 550k qu'on devrait pouvoir aller chercher au finish, sinon, ça me paraît râpé).
Sinon, quitte à avoir encore des nouveaux héros, l'aubergiste pas mal et le moine très bien, pour moi. Et il ne leur reste plus qu'à pondre les règles inversées : on défend la citadelle avec 8 orques ou démons pendant que l'avatar tente d'aller chercher des renforts et on l'attaque avec les héros. On en a bien assez pour ça, maintenant... :mrgreen:

bobdan19 dit:
jmt-974 dit:Non mais le début de ma phrase était a prendre sur le ton "humour" ...

J'avais bien compris :mrgreen:

Des fois y'en a qui ont du mal a me décoder :oops: :oops: :oops: alors je précise ;)

merlinpinpin dit: Et il ne leur reste plus qu'à pondre les règles inversées : on défend la citadelle avec 8 orques ou démons pendant que l'avatar tente d'aller chercher des renforts et on l'attaque avec les héros. On en a bien assez pour ça, maintenant... :mrgreen:

Excellent! :lol:

Au final je vais backer pour avoir un Ghost Stories plus permissif, mais oui il ne sortira que si au moins 4 joueurs (je déteste les jeux forçant le multi perso par joueur)

Je reviens sur la remarque de jmt concernant le nombre de joueurs. J'avoue que c'est aussi un souci pour moi car j'aime bien pouvoir jouer avec mon fils de 7 ans et donc c'est parfois un peu lourd pour lui de gérer plusieurs personnages. Ici, la règle de base pour l'équilibrage est assez simple, un point de spawn par héros. J'imagine qu'il est donc possible de soit retirer 2 plateaux pour ne laisser que 2 fronts ou soit activer les ponts de spawn de manière alternative pour diminuer le nombre d'envahisseurs.
En tout cas on se fait des missions customs comme ça pour Zombicide et ça marche pas mal. Reste Mice & Mystics, je n'ai pas trouvé de parade mais le nombre de personnages par joueur s'avère moins gênant.

davy dit:vraiment étonnant qu ilq mettent pas le sg suivant dans la foulée c'est que peut être effectivement il y a pas le bouquet final attendu et donc il préfère garder une sorte de suspense mais avec ce sg non ks exclue ben bof c'est bien mais la on en a du héros c'est clair que les 6 de bases avec les cartes pour zombicide d'un coup peuvent prendre de la valeur

Twiddy dit:Peut-être qu'ils ne veulent pas dévoiler le prochain SG pour ajuster au mieux les paliers... Ou alors ils n'ont plus rien sous le coude :D

jmt-974 dit:
Twiddy dit:Peut-être qu'ils ne veulent pas dévoiler le prochain SG pour ajuster au mieux les paliers...

Moi j'opte carrément pour ca, vu que le 40k il devrait passer large...
Pas oublier que ce sera courrant de matinée pour les ricains ce soir ;)

Gros +1 sur le fait qu'ils veulent caler leur dernier SG au mieux !
Je vous rappel quand même que sur la campagne de BR ils se sont retrouvé à poil sur les dernières heures a cause du dernier SG tombé trop tôt et que ça avait (bcp) rallé dans les commentaires la dessus !
Pas oublié non plus que la fin de la campagne se fera avec les US quand même, il y a de la marge encore :mrgreen:
En tout cas j'adore ce moine ! Le dessin, la fig, sa capacité de départ, excellent !
Le fait qu'il ne soit pas KS Exclu (le seul des heros en SG) est un poil plus intriguant, peut être un pack avec l'avatar pour la sortir Retail ...

J'y ai pensé, mais je pense que ca va trop déséquilibrer le jeu (c'est un sentiment apres une lecture en diagonale, je peut me tromper)...
... bref j'avoue que ca fait un moins de plus dans ma colonne moins, il n'y aurait que ca je serait deja in... mais il y a plein de petits trucs, ca c'est un peu la cerise, parce que ca c'est quand meme un "gros" point noir pour moi et ma config de jeu habituelle... donc bon ca m'a un peu douché (alors que j'étais a un doigt de cliquer...)

ce qui est aussi intriguant c'est que les cartes Pour ZBP quand tu regardes l'illu il y a 8 cartes alors qu'il y a que 6 heros de base?
et qu'il ne veulent pas rajouter les cartes des SG?

Extension...

moi cela va etre idem que pour y jouer avec mon fils de 7 ans a mois que j'arrive a convaincre mes joueurs de kubenbois mais c'est pas gagner.

jmt-974 dit:J'y ai pensé, mais je pense que ca va trop déséquilibrer le jeu (c'est un sentiment apres une lecture en diagonale, je peut me tromper)...
... bref j'avoue que ca fait un moins de plus dans ma colonne moins, il n'y aurait que ca je serait deja in... mais il y a plein de petits trucs, ca c'est un peu la cerise, parce que ca c'est quand meme un "gros" point noir pour moi et ma config de jeu habituelle... donc bon ca m'a un peu douché (alors que j'étais a un doigt de cliquer...)

On soutiendra le Tower Defense de Devil Pig Games 8)

Jiheffe dit:
jmt-974 dit:J'y ai pensé, mais je pense que ca va trop déséquilibrer le jeu (c'est un sentiment apres une lecture en diagonale, je peut me tromper)...
... bref j'avoue que ca fait un moins de plus dans ma colonne moins, il n'y aurait que ca je serait deja in... mais il y a plein de petits trucs, ca c'est un peu la cerise, parce que ca c'est quand meme un "gros" point noir pour moi et ma config de jeu habituelle... donc bon ca m'a un peu douché (alors que j'étais a un doigt de cliquer...)

On soutiendra le Tower Defense de Devil Pig Games 8)

avec des pions en cartons
autant prendre castle defense :wink:

le faux 2-3 joueurs, ça m'avait surpris aussi
mais, finalement, un jeu de ce type pour 4-6 (et, à mon avis sans fondement que j'ai, plutôt 5-6), ça remplit un trou dans ma ludothèque que n'occupait guère que Zombicide. Et ça ne devrait pas trop le cannibaliser (du coup, Panic Castle reste dans ma ludo pour les nombres inférieurs et c'est tant mieux, je l'aime bien ce petit con en carton...)

A deux joueurs ça fait 2 héros chacun c'est loin d'être la mort non plus ...
C'est quasiment ma situation "au mieux" sur Zombicide lol
(J'ai du jouer qu'une ou deux parties a 1 survivant par joueur ^^)
Ça passe facilement alors qu'il y a bcp plus de compétence spécifique a gérer :roll:
Pour l'avoir testé il y a peu ça devient par contre délicat à 3 survivant par joueur + le mode expérience de la saison 3 (qui rajoute le double de compétence a chaque monté de niveau en gros)
Bref franchement sur B-SIEGED 2 Héros par joueurs ça me parait pas la mort, même avec des joueurs débutant, en plus du fait du type de jeu je vois même ça comme un plus, sachant que c'est assez statique, ça permet de varier les plaisir (genre 2 héros complémentaires pour pouvoir gérer une situation difficile "seul", ou alors deux persos plutôt bourrin mais qui s'occuperont de deux cotés différents, etc...)

crashover1d dit:A deux joueurs ça fait 2 héros chacun c'est loin d'être la mort non plus ...
C'est quasiment ma situation "au mieux" sur Zombicide

Zombicide, c'est 4 joueurs aussi ?
(va trouver une raison de ne pas pledger)

Jiheffe dit:
On soutiendra le Tower Defense de Devil Pig Games 8)

Encore moins pour le coup :)