[BSG] Préparation d'une partie à 7 joueurs !

[Battlestar Galactica]

Samedi soir on sera 7 chez moi pour une grosse partie de Battlestar.
Si j'ai pu expérimenter le jeu sous toutes ses configs, ce sera ma première partie à 7.
Il est probable que jouer à 7 ne soit pas la meilleure config j'en ai conscience, mais bon ... on sera 7 et on a pas envie de jouer à 7 Wonders ^^ On veut buter du Cylon !!!! :)
Je souhaite donc préparer au mieu cette partie en tenant compte du fait que tout les joueurs qui seront présent y ont déjà joué au moins une fois.
J'ai besoin de vos conseils sur les points suivants :
- Combien de Leaders Cylons conseillez-vous pour une partie à 7?
- Quels règles suivrent : New Cap, Flotte Cylon, final 5... ?
Voila, une bonne config pas trop trop lourde et sympa, je vous écoute ;)

Pour les règles je suggère de prendre tout sauf : new caprica et la nébuleuse ionienne, tout le reste forme un ensemble au final assez cohérent je trouve.
Après à 7 l'attente risque d'être très longue entre les tours. Pour les leaders je serais tenté de te suggérer de jouer sans car je n'aime pas trop (ils ne jouent pas vraiment au même jeu de bluff que les autres) avec 3 cartes cylon ou 2 cylon et un compatissant (pas le sympathisant).

Merci pour tes conseils Benjamin ! Je vais préparer ça !

Pour avoir déjà joué à 7, la présence d'un leader Cylon est très intéressante.
A confier à quelqu'un qui connait le fonctionnement du jeu : il faut jouer l'infiltration régulièrement, se faire tuer, revenir etc.
C'est dans cette config que j'ai trouvé le leader le plus adéquat.

Concernant les options je dirais pareil qu'au dessus : virer new caprica et la nébuleuse. Limiter le nombre de cartes objectifs personnels et 5 derniers pour ne pas compliquer plus le jeu.

Attendez vous à des tours longs aussi, mais ça permet du roleplay en attendant :p

Lorsque Caprica Six est tuée, peut-elle revenir à chaque fois ou bien bien faut-il prendre Cavil ou Leoben?
(En fait j'ai jamais testé avec leader Cylon)
Comment ça se joue un leader? Quel est l'intérêt de se faire tuer régulièrement ?

Elle reviens sur le vaisseau de résurrection.
L'intérêt? pas beaucoup d'intérêt, si tu t'infiltres sur le galactica c'est soit parce que ton objectif est pro humain, si tu es pro cylon je ne suis pas sur que ça soit vraiment intéressant (sauf si tu as l'objectif pro cylon mais Galactica pas trop endommagé où tu peux voir un mec qui veut faire perdre les humains aller réparer pour eux).
De toute manière je trouve ça vraiment quasi impossible de cacher ton allégeance réelle en tant que leader ça ne tiens généralement pas longtemps.

En tant que leader cylon infiltré, tu n'as plus de limites de cartes à mettre pour les tests par exemple. Tu pioches plus de cartes aussi, tu as accès aux lieu des vaisseaux : pour mettre en prison (ça ne marchera pas forcément mais ça fait cramer des cartes)
Bref c'est très opportuniste et vraiment intéressant, un challenge pour un joueur.

Oui voila c'est le réel probleme pour moi. C'est très sympa pour un joueur et ca n'apporte rien aux 6 autres.

Je rejoins donc l'avis d'Endevor.

Pour moi c'est 1 Leader + Config à 6 joueurs.

Après on n'a pas beaucoup de contrôle sur le jeu, car on joue peu.

Niveau but, Kobold est largement suffisant.
Le jeu à 7 (vu qu'on pioche tous les 7 tours) est déjà à mon sens largement à l'avantage des cylons, donc pas besoin d'en rajouter avec les objectifs persos, la nébuleuse ou la flotte cylon.