162
réponses
0
follower
Par : jean patrick | vendredi 22 octobre 2010 à 09:40
Default
jean patrick
jean patrick
En cherchant des infos sur MoM sur le site de FFG, j'apprends qu'une nouvelle extension pour BSG va paraître. C'est ici :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1696

Si j'ai bien tout compris, l'extension introduit 3 nouvelles options :
- un truc de dogfight
- des cartes loyautés avec objectifs personnels
- un plateau flotte cylon

Voilà, ça fait une petite pause, il n'y a pas qu'Essen dans la vie…
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrDindon
MrDindon
Moi je dis bonne nouvelle et bon timing. Ce jeu est tellement bon que prolonger le plaisir fait ... plaisir :D

Et puis niveau timing il est vrai que la série est encore diffusée en Europe il faut en profiter ; la fenêtre de visibilité du produit étant plus restreinte que pour des jeux hors-licence.

Reste à voir si ça sortira en français.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonjour
Wow, je vais suivre ca avec attention :wink: .
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
Bonne nouvelle !
Merci pour l'info.
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
C'est ce que tous, nous voulons !
Le0ben
Le0ben
Je note qu'ils introduisent l'idée des buts cachés pour les humains, auxquels j'avais déjà pensés en tant que variante. :P

Ca a l'air prometteur, en tout cas. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrDindon
MrDindon
De toute façon on te balancera par le sas alors :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb
RenaudD dit:De toute façon on te balancera par le sas alors :twisted:




Bonne nouvelle, vive le sas !!!
Le0ben
Le0ben
C'est la malédiction de Léoben : je prévois le futur mais personne ne m'écoute. :cry:
Mon top
Aucun jeu trouvé
artless
artless
Ils parlent aussi de l'option "nébuleuse ionienne", qui fait apparaître des PNJ sur le plateau. En leur rendant visite, on déclenche des effets que les joueurs cylons peuvent transformer en effets négatifs.

Hâte de voir ça! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
noisettes
noisettes
Super interessant tout ça, pour certains de mes joueurs qui trouvent qu'ils ne se passent pas grand chose durant une partie..
Mon top
Aucun jeu trouvé
brougnouff
brougnouff
jetseb dit:
RenaudD dit:De toute façon on te balancera par le sas alors :twisted:


Bonne nouvelle, vive le sas !!!

Ah non, ca suffit le sas :P

Bon, y'a plus qu'à attendre une date de trad en français par Edge :wink:
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Enfin une bonne nouvelle !
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
jean Patrick dit:Si j'ai bien tout compris, l'extension introduit 3 nouvelles options :
- un truc de dogfight
- des cartes loyautés avec objectifs personnels
- un plateau flotte cylon

Bonsoir
J'ai parcouru le texte en anglais, il y a une quatrième option : des PNJ dans le Galactica, qui peuvent être utilisés par tous. :wink:

Avec cette extention on atteint la fin de la saison 3/ début de la 4, donc on peut miser sur une éventuelle troisième extention après pour boucler la série. 8)
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
duinhir
duinhir
il faudrait déjà que je réussisse à jouer à l'extension Pegasus qui, pour être chouette, allège pas trop le jeu... :s
guilou05
guilou05
Trop trop hâte... Vive battlestar :pouicok:
Naël
Naël
Espérons qu'elle fiche moins le bordel que pegasus, qui, me semble-t-il, est nawak sans une tonne de rulings maison... :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kelstar korene
kelstar korene
Vivement la sortie VF !!!! :D :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Naël dit:Espérons qu'elle fiche moins le bordel que pegasus, qui, me semble-t-il, est nawak sans une tonne de rulings maison... :?


Semble-t-il seulement pour moi.

Mis à part la partie Nouvelle Caprica dont je ne suis pas fan, le reste tourne plutot bien.
De quels "sembtil" parles-tu?
jetseb
jetseb
Naël dit:Espérons qu'elle fiche moins le bordel que pegasus, qui, me semble-t-il, est nawak sans une tonne de rulings maison... :?




Amiral, cet individu est un cylon ! Votons pour qu'il parte au SAS !!!

Default
starvince
starvince
jetseb dit:
Naël dit:Espérons qu'elle fiche moins le bordel que pegasus, qui, me semble-t-il, est nawak sans une tonne de rulings maison... :?



Amiral, cet individu est un cylon ! Votons pour qu'il parte au SAS !!!



Je joue 3 cartes fortes !
Le0ben
Le0ben
Je ne sais pas si ça avait déjà été posté, mais il y a un peu plus d'infos ici :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... =35&esem=1

On y décrit un peu plus précisément certaines mécaniques et on y parle du CAG également.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pirikou905
pirikou905
Haaaaaaaaa!!

Les finals five!

Par contre, je sais qu'il est trop tot pour faire des suppositions, mais voire Gius Baltar en pnj ca m'attriste un peu....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le0ben
Le0ben
Je présume qu'il ne sera qu'un PNJ que s'il n'est joué par personne. Ce sera sans doute le cas également d'autres personnages "joueurs" s'ils ne sont pas pris, je suppose.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmwicked
jmwicked
holaaa... je viens juste de me payer Pegasus, faudrait quand même que j'aie le temps d'y jouer avant que cette nouvelle extension ne sorte ?

Déjà que j'ai super hâte de jouer avec le sas :pouicbravo: et ces magnifiques Basestars !

Un truc qui manque, c'est d'exploiter plus les Raptors. Parce que si on regarde bien la série, sans Raptors, ils font pas grand chose, hein... (c'est comme R2D2 dans les Star Wars)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
j-master dit:Un truc qui manque, c'est d'exploiter plus les Raptors. Parce que si on regarde bien la série, sans Raptors, ils font pas grand chose, hein... (c'est comme R2D2 dans les Star Wars)

C'est vrai que les raptors mériteraient d'être un peu plus travaillées (mais il me parait impossible de gagner sans en risquer un beau paquet).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Naël
Naël
starvince dit:
Naël dit:Espérons qu'elle fiche moins le bordel que pegasus, qui, me semble-t-il, est nawak sans une tonne de rulings maison... :?

Semble-t-il seulement pour moi.
Mis à part la partie Nouvelle Caprica dont je ne suis pas fan, le reste tourne plutot bien.
De quels "sembtil" parles-tu?


[Avertissement] : je suis fan de BSG core game. J'avais vraiment envie d'acheter l'extention Pegasus. Comme c'est moi qui acheté le jeu de base, et que personne d'autre de mon entourage ne l'a, j'ai donc dû prendre une décision "à l'aveugle", sans jamais avoir joué avec ladite extension.

Les propos qui suivent n'ont donc aucune prétention à refléter la moindre vérité, mais sont plutôt l'explication du "pourquoi je n'ai jamais acheté pegasus" suite au violent contre-moubourrage présent sur BGG, auquel je vous invite à vous reporter si besoin, et que je ne fais que résumer ici [/Avertissement]

Donc les sembtils sont :

1) cartes traitrise mal dosées et inefficaces, puisqu'il suffit de faire un vote bidon pour toutes les défausser d'un coup

2) capa de cain complètement imba, qui rend adama totalement useless.

3) pegasus = vaisseau de combat bourré aux stéroïdes capable de nettoyer la flotte cylon en deux coups de cuillère à pot, ce qui annihile tout l'enjeu des combats

3. bis ) pegasus = réserve de points de vie gratos du galactiqua.

4) exécutions qui nuisent au jeu plus qu'elles ne lui rapportent, puisque les humains ont quasi intérêt à mass exécuter, et notamment l'amiral doit être exécuté. Parce que new caprica.

5) conséquences des exécutions idiotes, puisqu'elles permettent au joueur exécuté de choisir le perso le plus adapté à la situation. cela donne des exécutions de convenance, ce qui flingue l'ambiance

6) objectifs des leaders cylons complètement broken, qui varient entre des trucs complètement infaisable à des trucs complètement évidents.

7) new caprica est d'une inutilité flagrante, puisque les joueurs passent leur temps à se XO sur la case d'envoi des colons...

Je pense que les principaux y sont.
En tout cas, moi, ça m'a méchamment refroidi.

PS : Non je vous jure je suis un humain, vous voyez pas qu'ils m'accusent parce que ce sont eux les cylons, qui veulent m'emprisonner pour me faire taire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le0ben
Le0ben
Tous ces points me semblent assez justes, ceci dit je ne joue plus avec Pegasus qu'avec le Pegasus, les nouvelles cartes Crise et les personnages.

Le leader Cylon est en effet super mal équilibré et la fin sur NC est trop longue pour ce qu'elle apporte, du moins ça a été le ressenti dans mon cercle de jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Oui certains de ces points me semblent loin d'être injustifiés, bien que je n'ai pas encore assez d'expérience avec Pegasus.

Jouer avec un leader Cylon et qq exécutions en court de partie, ça réduit bcp trop le côté paranoïa du jeu, sans être non plus inintéressant.

Mais il y a du bon à prendre (nouvelles cartes et perso notamment) puis ça peut dépendre de la façon de jouer du groupe.

Pour Nouvelle Caprica par contre je serai moins sévère que Leoben. Pour les 2 ou 3 parties que j'ai pu faire avec, ça permet de varier les parties, mais pas au points non plus de l'utiliser systématiquement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
1) ni oui ni non.

2)Pas faux.

3)Ouais enfin on vise toujours une zone , si les cylon sont un peu réparti sur le plateau c'est pas aussi imba que ca.

3bis)Clairement oui.

4)Par chez nous on fait très peu d'exécutions , voir pas du tout (genre on a du en faire une en 10 parties). Mais peut être qu'on aime pas le risque de tuer un humain et faire perdre du moral. Aurait on de trop bons cylons qui se cachent parfaitement? ^-^

5)Jamais arrivé par chez nous mais la faut que tu changes de joueurs si c'est leur mentalité de changer de perso en cours de jeux ...

6)Vrai

7)Pas faux non plus, mais il y a de la tension lorsqu' il y a encore beaucoup de vaisseaux civils mais peu de population , ca fait du monde a envoyer en l'air et pas forcément le temps de le faire donc si l'amiral décide de partir trop vite ca peut se jouer à pas grand chose de sacrifier des vaisseaux civils.


Néanmoins j'adore l'extension et je n'y jouerais pas sans (mais on range parfois le plateau de new caprica)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
vince1664
vince1664
Sur Pegasus personnellement :
- je trouve que les cylons leader/compatissants remplacent avantageusement le cylon sympathisant.
Donc je les utiliserai qu'à 4 ou 6. En effet à 5 le fait qu'il n'y ait qu'un cylon dans la flotte enlève un certain stress.
- Après je trouve que les cartes traitrises ne sont pas tant utilisé que ça (Surtout personne n'utilise les effets desespéré, je pense qu'il ny en a pas assez dans le jeu... Il aurait fallu plus de carte et remplacé des cartes de l'ancien deck).
- Les nouveaux persos : le seul qui est vraiment bien c'est Helen Tigh...(et les leader cylons a 4 ou 6) à utiliser avec les cartes traitrise. Si Cain est utilisé il ne faut pas prendre adama.
- Sur le Pegasus on utilise surtout la salle des moteurs (On a jamais utilisé le SAS). Je ne suis pas sur de son interet.
- Je n'est pas testé New Caprica (ca me donnait pas trop envie : surtout le bug qui fait qu'on est obligé de dégommer l'amiral).

Dans le fond c'est assez mitigé sur cette extension (Le gros plus pour moi est donc le remplacement du sympathisant).
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Pour les exécutions, il y a des crises qui en déclenchent également. Donc des fois même sans vouloir...

Parmi les nouveaux perso la nouvelle pilote a des capacité très intéressantes (celle remplaçant le dé par une carte par exemple peut servir à autre chose qu'au combat).

Pegasus nous a pour l'instant servi essentiellement comme bouclier du Galactica. Je pense qu'il doit falloir une partie avec bcp d'attaques cylon pour avoir plus d'intérêt à aller activer ses lieux.

Et en effet l'extension a aussi l'intérêt de pouvoir remplacer le sympathisant de base.
Mon top
Aucun jeu trouvé