[Bruxelles] vivement essen 2013

On parle du jeu de l'autre côté de l'Atlantique :
http://opinionatedgamers.com/2013/09/06/dale-yu-bruxelles-1893-preview/#more-10905
Je sens qu'Essen va bien se passer…

Je suis l'heureux propriétaire des trois premières perles de l'éditeur, j'aime les illustrations d'Alexandre Roche et je vais à Essen cette année ... Ai-je le choix ? ... Puis-je faire autre chose que pré-commander ?
Aidez-moi ... :mrgreen:

Voilà, j'ai mis les règles de Bruxelles1893 en ligne sur la page du jeu sur www.pearlgames.be. Bonne lecture :wink:

je m'y mets de suite !

J'ai lu les règles et j'ai une petite question : les assistants qui arrivent au palais de justice y reste pour toute la durée de la partie ? Sinon, je n'ai pas trouvé comment on les en sortait...
EDIT : j'aurais dû demander ça dans la section "point de règle".

Barberousse2 dit:J'ai lu les règles et j'ai une petite question : les assistants qui arrivent au palais de justice y reste pour toute la durée de la partie ? Sinon, je n'ai pas trouvé comment on les en sortait...

Trouvé ! Une carte bonus permet de libérer des assistants ! (Ca fait bizarre de se citer soi-même).

je n'ai pas noté de problème dans les règles, hormis qu'elles ont changé depuis Cannes, je vais donc découvrir :
- le système du compas
- les œuvres noires
- glisser les cartes bonus sous son plateau pour scorer davantage sur un aspect du jeu
- une nouvelle façon de devenir le 1er joueur.
Comme je ne vais pas à Essen, je ne peux pas préco, j'ai hâte que les jeux Pearl Games arrivent en boutique (car j'attends l'extension de Ginkgopolis de pied ferme!)

Barberousse2 dit:
Barberousse2 dit:J'ai lu les règles et j'ai une petite question : les assistants qui arrivent au palais de justice y reste pour toute la durée de la partie ? Sinon, je n'ai pas trouvé comment on les en sortait...

Trouvé ! Une carte bonus permet de libérer des assistants ! (Ca fait bizarre de se citer soi-même).

Il y'a même 2 options pour récupérer un assistant:
- gagner l'enchère pour l'une des 5 cartes bonus qui libèrent un homme ou de la double arts bonus qui en libère 2,
- profiter des services de l'une des 3 cartes notable qui permettent de libérer un homme.

stfrantic dit:je n'ai pas noté de problème dans les règles, hormis qu'elles ont changé depuis Cannes, je vais donc découvrir :
- le système du compas
- les œuvres noires
- glisser les cartes bonus sous son plateau pour scorer davantage sur un aspect du jeu
- une nouvelle façon de devenir le 1er joueur.
Comme je ne vais pas à Essen, je ne peux pas préco, j'ai hâte que les jeux Pearl Games arrivent en boutique (car j'attends l'extension de Ginkgopolis de pied ferme!)

Et oui, on a bossé depuis Cannes :P Pour le compas, il a été supprimé pendant une seule semaine, incluant Cannes, mais a toujours existé sinon. On a juste revu un peu son fonctionnement.
Pour ce qui est de la dispo boutique, je ne peux malheureusement rien promettre avant Essen. Il y'a 2 options que j'ai déjà vécues:
- mon fournisseur parvient à tout assembler avant Essen et les jeux arriveront très rapidement après Essen en boutique,
- il n'assemble que les jeux qui seront dispo à Essen et le reste après Essen. Dans ce cas, il faudra patienter un peu après Essen...
J'ai beaucoup insisté pour que ce soit l'option 1...

J'ai vraiment hâte de voir la tric trac tv pour me faire une idée du déroulement du jeu, bien que ça a l'air très alléchant à la vue des règles
Sinon les règles de l'extension de Ginkgopolis seront aussi uploadées ?

@Sebduj :
- pas de souci, on est patients, je ne demandais pas de date :)
- et tu m'avais parlé de cette histoire de compas retiré seulement pour Cannes, je trouve d'ailleurs ça très intéressant, sans pour autant alourdir le jeu.
Ce jeu fourmille de mécanismes et de nouvelles bonnes idées, j'espère qu'il va marcher !

Je suis tellement convaincu de la qualité du jeu (j'ai déjà tous les jeux Pearl Games :^: ), que j'ai précommandé pour Essen avant de pouvoir lire les règles :mrgreen: .
J'ai hâte d'aller chercher mon p'tit sac en coton avec Bruxelles, les T-shirts et l'extension Ginkgopolis. Plus que trois semaines 8)
Pinpin 72

sebduj dit:Voilà, j'ai mis les règles de Bruxelles1893 en ligne sur la page du jeu sur http://www.pearlgames.be. Bonne lecture :wink:

Bon j'ai lu les règles deux fois, et tu avais raison… ça me plaît.

sebduj dit:Voilà, j'ai mis les règles de Bruxelles1893 en ligne sur la page du jeu sur http://www.pearlgames.be. Bonne lecture :wink:

Sébastien, à quand la trictracTV de "Bruxelles mille huit cent nonante trois" et pas Bruxelles mille huit cent quatre vingt treiiiiize..." comme je l'entend déjà dans toutes les bouches beurk... :twisted:
Cette trictracTV est-elle déjà prévue, déjà tournée??? Sera-t-elle disponible avant Essen ??? J'ai hâte...
Concernant maintenant "Ginkgopolis - The Experts", à quand la mise en ligne des règles du jeu sur http://www.pearlgames.be ?
Merci d'avance pour toutes ces réponses...
Sylvain

oui elle a déjà été tournée, mais à mon avis elle ne sera mise en ligne qu'au moment de la sortie du jeu (dans maxi 1 mois donc)

SylvainBelgique dit:
sebduj dit:Voilà, j'ai mis les règles de Bruxelles1893 en ligne sur la page du jeu sur http://www.pearlgames.be. Bonne lecture :wink:

Sébastien, à quand la trictracTV de "Bruxelles mille huit cent nonante trois" et pas Bruxelles mille huit cent quatre vingt treiiiiize..." comme je l'entend déjà dans toutes les bouches beurk... :twisted:
Cette trictracTV est-elle déjà prévue, déjà tournée??? Sera-t-elle disponible avant Essen ??? J'ai hâte...
Concernant maintenant "Ginkgopolis - The Experts", à quand la mise en ligne des règles du jeu sur http://www.pearlgames.be ?
Merci d'avance pour toutes ces réponses...
Sylvain

La vidéo est effectivement dans la boîte, elle sera en ligne quand ce sera son tour :o Par contre, je peux vous donner un scoop, pour une fois Phal n'a pas gagné :D Et moi non plus d'ailleurs :lol:
Pour ce qui est des règles de l'extension de Ginkgopolis, je viens de les mettre en ligne sur le site!

Juste un petit clin d'oeil à Seb et Etienne pour dire que j'avais eu le plaisir de jouer à une version intermédiaire du proto lors d'un week-end jeu en Belgique et que :
- j'avais vraiment adoré le proto, je suis super impatient de voir le résultat final
- je suis super content qu'il sorte chez Pearl Games.
Continuez le bon boulot les gars. ;)

Nous on l'a essayé à 5 à paris est ludique et c'est super bon, tendu et plusieurs stratégies. Bref vivement l'arrivé en boutique. :D

sebduj dit:
SylvainBelgique dit:
sebduj dit:Voilà, j'ai mis les règles de Bruxelles1893 en ligne sur la page du jeu sur http://www.pearlgames.be. Bonne lecture :wink:

Sébastien, à quand la trictracTV de "Bruxelles mille huit cent nonante trois" et pas Bruxelles mille huit cent quatre vingt treiiiiize..." comme je l'entend déjà dans toutes les bouches beurk... :twisted:
Cette trictracTV est-elle déjà prévue, déjà tournée??? Sera-t-elle disponible avant Essen ??? J'ai hâte...
Concernant maintenant "Ginkgopolis - The Experts", à quand la mise en ligne des règles du jeu sur http://www.pearlgames.be ?
Merci d'avance pour toutes ces réponses...
Sylvain

La vidéo est effectivement dans la boîte, elle sera en ligne quand ce sera son tour :o Par contre, je peux vous donner un scoop, pour une fois Phal n'a pas gagné :D Et moi non plus d'ailleurs :lol:
Pour ce qui est des règles de l'extension de Ginkgopolis, je viens de les mettre en ligne sur le site!

Salut Seb,
Petit HS, est-ce que le mode solo de Ginkgopolis est prévu pour tourner avec certains modules de l'extension? Ou pas! :wink: Merci

bohu dit:
Salut Seb,
Petit HS, est-ce que le mode solo de Ginkgopolis est prévu pour tourner avec certains modules de l'extension? Ou pas! :wink: Merci

Désolé mais non, les modules de l'extension ne convenaient pas pour le mode solo tant ils apportent une interaction ou des choix stratégiques trop difficile à apprendre à Hal... On aurait pu chipoter pour lui apprendre certains modules mais c'était contre nature et ça aurait été malhonnête d'écrire 1-5 joueurs sur la boîte. Mais si on arrive à quelque chose d'intéressant sur 1 ou 2 modules on le dira :wink: