The Marcy Case - Bruit

[T.I.M.E Stories - The Marcy Case]

Une petite question concernant le scénario « The Omar Sy Case » de TIME Stories.  Lorsqu’on utilise une arme à feu on ajoute un jeton sur le codex 1 pour représenter le bruit.  Est-ce qu’on doit vider le codex lorsqu’on change de lieu ?  J’ai envie de dire non car aucune règle ne l’indique, mais mes partenaires argumentent que le bruit est fait dans un lieu, donc si on bourine dans le commissariat, ça peut sembler étrange de croiser des zombies à la rivière plus tard.  Qu’en dites-vous ?

Scénario fait hier soir.
Pour moi on ne vide pas le codex entre 2 lieux, on ne vide que si on déclenche une rencontre entre 2 lieux.

“donc si on bourine dans le commissariat, ça peut sembler étrange de croiser des zombies à la rivière plus tard” => Tu ne rencontre pas les zombies attirés par le bruit dans un lieu, mais dans les rues entre 2 lieux.
L’interprétation que j’en ai c’est que tu fais du bruit quelque part dans la ville et ça attire les zombies dans les rues (ils sortent des bâtiments), après ils bougent dans les rues, donc tu peux les croiser n’importe où.