Par : Piwie | lundi 14 mars 2005 à 16:13
Default
Piwie
Piwie
Au risque de me faire ouspiller en lançant un tel sujet, je ne commanderais plus dans cette boutique du nord qui ne doit pas avoir compris que la communication est au commerce ce que le tube de dentifrice est à la brosse à dent ...

Comment en effet, expliquer leurs non réponses aux mails que je leur envoie pour connaître la disponnibilité des jeux qu'ils présentent sur leur site ... ??
Pourquoi de tels mails, tout simplement car de nombreux jeux sont présentés et certains en rupture ou plus dispo ! Pourquoi ne pas le signaler ?
Bref, je dépenserais un peu plus d'argent mais dans des boutiques qui ont compris ce qu'était la notion de clientèle à choyer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
elv
elv
Ben, quand c'est pas dispo c'est marqué "rupture". Non?
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
Piwie dit:je ne commanderais plus dans cette boutique du nord


Euhhh, ne confonds-tu pas les moules / frites et la choucroute ????
Sinon, je n'ai pas compris le titre.....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Piwie
Piwie
Bonjour elv, je pense à un jeu comme Tokami ...
Et quand bien même la mention Rupture ou Non dispo serait mentionné, est-ce que ça empêche de répondre aux clients ?

Sinon je croyais que la choucroute venais du nord et le couscous du sud mais peut être me trompe-je ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Tentacule
Le Tentacule
Pour moi, ce sont les galettes de sarasin qui viennent du nord et le St-Nectaire de l'est, mais tout est une question de référentiel... ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Piwie
Piwie
Le Tentacule dit:Pour moi, ce sont les galettes de sarasin qui viennent du nord et le St-Nectaire de l'est, mais tout est une question de référentiel... ;)


Effectivement ... pour moi tout ce qui dépasse l'Auvergne est au Nord, le reste au Sud ... :lol:
Désolé !
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Au risque de te houspiller, autant je comprends que tu aies tes propres critères de qualité par rapport à ce que tu attends d'une boutique en ligne, autant je ne comprends pas bien quel est ton but lorsque tu viens raler ici. :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
C'est ça d'habiter le centre du monde.....du coup, on a LE référentiel absolu !!! :wink:

Eeeeeeeeet donc je dis......Plein est !!!!!! :wink:

Sinon Ph.., en général ils sont quand même performants. Parfois un peu à la bourre (surtout vers les fêtes) mais quand même quasiment toujours au top.
Et si ils ne répondent pas assez vite aux emails, tu peux essayer de téléphoner....tu auras une réponse sur le champ !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rinou
Rinou
Sinon Ph..,


Fais gaffe !

Rien que ces 2 lettres, c'est trop.

Tu vas te faire censurer par un modo :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Groumpf
Groumpf
bigsam dit:Sinon Ph.., en général ils sont quand même performants. Parfois un peu à la bourre (surtout vers les fêtes) mais quand même quasiment toujours au top.
Et si ils ne répondent pas assez vite aux emails, tu peux essayer de téléphoner....tu auras une réponse sur le champ !


[MODE VENGEANCE DU NORD/EST]
Ah bon, ils font aussi de la VPC eux ? :twisted:
Ils n'ont pas qu'une super boutique ici avec des vendeurs sympas ? :twisted:
[/MODE]


non mais :evil:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Piwie
Piwie
Bein en fait, le fait de raler, ça me fait du bien ... :twisted:
Quand je suis content d'une prestation, en principe je dis rien, c'est implicite, quand je suis pas content, je le crie, c'est explicite.

C'est peut être pas très élégant de vider son sac en public mais quand je pose une question à un vendeur, j'aime bien qu'il me réponde, sinon je vais voir ailleurs.

Donc quand on prend le temps de répondre sur le forum de Tric-Trac on doit pouvoir prendre le temps de répondre aux mails de sa boutique non ?

Mais c'est pas très grave en soit, je ne suis pas très fidèle de toute manière mais quand je n'ai pas de bonne raison d'aller voir ailleurs et bein je le fait pas ...

Toujours est-il que jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre de la prestation orange et noire : commande expédiée très rapidemment et toujours très bien conditionnée, prix imbatables ... alors ...
c'est vrai que je suis bougon et que j'ai du mal à comprendre les non réponses aux interrogations :D

Voilà pour me justifier.
Mais c'est vrai j'avoue que ce doit être irritant de voir des critiques sur son fonctionnement ... autant que de lancer des mails dans le vide ... :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Rinou,

Ben non, quand on est dans le bon endroit, par exemple ici, on peut écrire le nom des boutiques... faut lire le règlement hé... :lol:

Sinon, pour Monsieur Piwie, vu le volume des ventes que doit faire la dite boutique, j'imagine qu'ils doivent recevoir un max de mails et que confirmer le stock via mail doit être pénible, surtout sachant qu'entre le moment ou ils liront votre mail, le moment où ils vous répondront et le moment ou vous commanderez le stock aura forcément bougé :roll:

En même temps, vous achetez où vous voulez et si pour vous cette confirmation du stock via mail est un critère important, ben vous avez le droit de ne pas acheter sur ce site en ligne...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Asthaniel
Asthaniel
Piwie dit:
Donc quand on prend le temps de répondre sur le forum de Tric-Trac on doit pouvoir prendre le temps de répondre aux mails de sa boutique non ? :(


Les vendeurs m'ont dit un jour que par principe ils n'intervenaient jamais sur TT , donc je vois pas bien pourquoi tu dis ca

Apres quand a savoir ce qu'on attends d'une boutique, effectivement chacun est libre

Mais l'argument du volume de mail reçu doit etre assez pertinent vu la position de Philibert sur le marché de la VPC de jeux
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
oué sauf que j'entends pas mal de gens qui se plaignent de cette boutique en ce moment (j'en fais partie : un jeu abimé !), et aussi : qd le jeu est en rupture/va être réapprovisionné, ok ils ne répondent pas aux mails, mais qu'ils le mentionnent au moins sur le site, pour que les gens commandent en toute connaissance de cause ! :evil:

Asthaniel dit:Les vendeurs m'ont dit un jour que par principe ils n'intervenaient jamais sur TT

ça, c'est faux, suffit de connaître les pseudos ! bon ok, ils n'interviennent pas beaucoup, mais quand même !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Asthaniel
Asthaniel
ivy dit:
Asthaniel dit:Les vendeurs m'ont dit un jour que par principe ils n'intervenaient jamais sur TT

ça, c'est faux, suffit de connaître les pseudos ! bon ok, ils n'interviennent pas beaucoup, mais quand même !


D'une part je crois ce qu'on me dit , d'autre part si c'est si rare que ca c'est peut etre pas non plus la peine d'en faire un argument a charge

Etre pas content c'est une chose , en deduire que "de plus en plus de personnes le sont" c'est un peu differents , je pense pas que quiquonque ait les moeyns de connaitre les tenants et aboutissants du 1/10eme des transactions gerees par l'ensembles des boutiques en lignes .. donc de la a dire que tel ou tel enseigne se degrade ... je suis perplexe

Apres mentionner un desagrement , ca c'est normal

comme d'hab tout ca c'est AMHA

quant a l'indication de rupture, elle figure sur un nombre non negligeable de jeu sur le site, apres reste a voir la mise a jour
Mon top
Aucun jeu trouvé
Piwie
Piwie
ivy dit:oué sauf que j'entends pas mal de gens qui se plaignent de cette boutique en ce moment (j'en fais partie : un jeu abimé !), et aussi : qd le jeu est en rupture/va être réapprovisionné, ok ils ne répondent pas aux mails, mais qu'ils le mentionnent au moins sur le site, pour que les gens commandent en toute connaissance de cause ! :evil:


C'est ça qui est le plus pénible : si tu commandes 3 jeux, tu expédies ton réglement et que derrière tu n'en reçois que 2 avec pour mention rupture ou non dispo, et bein c'est ... irritant dirons nous !
Effectivement pourquoi ne pas simplement le SIGNALER !
Ce serait plus commercial non ?

Du coup je demande systématiquement confirmation par mail avant commande.
Effectivement je peux télephoner !

Mais bon si les commerçants peuvent se passer de quelques commandes, tant mieux pour eux après tout, moi je n'en vie pas, je consomme juste.
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Tout ce que tu nous dis là, tu leur as dit à eux ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Piwie
Piwie
Bein y z'ont du recevoir mes mails ... 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
asthaniel dit:Etre pas content c'est une chose , en deduire que "de plus en plus de personnes le sont" c'est un peu differents

non je ne déduis rien du tout, juste j'entends, je constate !
la première fois, tu te dis, "ah mince, pas de bol pour le gars". la 2e, tu te dis "ben quoi, ils ont un souci là-bas ?", la 3e, tu commences réellement à te méfier...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Chère Madame ivy,

Je pense que c'est lié au nombre d'utilisateurs qui augmente et aux nombres de personnes qui communiquent entre elles qui augmente aussi... je pense que le % n'a pas du bouger lui... Aucun commerce ne peut satisfaire 100% de ses clients, il y aura toujours un % de ratage et plus il y a de monde a utiliser un site de vpc, plus il y a de monde qui se plaindra, normal... Mais le nombre de satisfait augmentera en consequence aussi. Enfin, je pense quoi dans ma logique que je vois... Mais bon, une boîte abimée, c'est autrement plus génant, à mon avis, que d'avoir envie de recevoir un mail pour le stock. En même temps, je suis pas certain que le vpciste transporte lui même les paquets... Le mieux reste donc d'aller à la boutique en bas de chez soi, là, on est sûr de tout :lol:

Sinon, comment dire, c'est quoi les pseudo des gens de philibert sur Tric Trac ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Asthaniel
Asthaniel
le hic c'est que si le nombre de client s double, le nombre de mecontent ausi , ca se voit vu qu'ils ralent ( ce qui est normal) et comme le dit piwie plus haut, quand tout va bein, personne ne dit rien

note en passant pour ceux qui ont un boss : combien trouvent ca anormal qu'on n leur parle que pour dire quand ca merde ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
alors un peu de pub
j'ai fait une erreur de commande j'ai commandé un jeu en allemand a la place de la vf et je ne comprend pas un mot d'allemand je leur ai renvoyé et il m'on renvoyé la vf comme quoi
a plus
alain
Mon top
Aucun jeu trouvé
Toftof
Toftof
elv dit:Ben, quand c'est pas dispo c'est marqué "rupture". Non?
non.
j'ai dû attendre 15 jours pour un jeu qui n'est jamais apparu comme "indisponible", ça parce qu'ils considèrent que s'ils arrivent à se faire livrer "rapidement", ils n'indiquent pas d'indisponibilité.
pas de mise en garde non plus lors de la validation de la commande...

EDIT :
Rody dit:Un coup de fil et vous auriez été renseigné, au lieu de vous plaindre (à tort)...
Faux.
j'avais appelé pour savoir pourquoi l'envoi tardait, et ils n'ont rien dit sur la disponibilité de ce jeu.

... à raison...
Mon top
Aucun jeu trouvé
elfyr
elfyr
Mais heu arretez j'ai une commande en cours chez eux pour un anniv vous me faites peur ...

Enfin sur les précé&dentes commandes rien à dire...donc peut etre un coup de malchance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Arrêtez de stresser les enfants.

Mr Etienne, qui s'occupe les commandes VPC, vient d'être papa pour la seconde fois, et est en congès de paternité.
C'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un coup de fil et vous auriez été renseigné, au lieu de vous plaindre (à tort)...

Rody, défenseur des concurrents :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
mais y a un monsieur, qui a posté + haut, et qui a appelé, et ça n'a rien changé au problème !

et la commande n'était pas sevie par étienne, j'ai le nom, héhé :evil:

(pour les pseudos sur TT des vendeurs de la boutique noir et orange, je suis en train de demander autorisation. mais bon, ce ne sont en tout cas pas des gros posteurs, ça c'est sûr).
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
Asthaniel dit:le hic c'est que si le nombre de client s double, le nombre de mecontent ausi , ca se voit vu qu'ils ralent ( ce qui est normal) et comme le dit piwie plus haut, quand tout va bein, personne ne dit rien
note en passant pour ceux qui ont un boss : combien trouvent ca anormal qu'on n leur parle que pour dire quand ca merde ?



pas eu de pb particuliers avec eux, au contraire ! pas très loquaces non plus, il faut dire...
sur 2 commandes parallèles passées: 1 chez Philibert, l'autre au coin du jeu, au coin du jeu a mis un petit mot sur la facture et a répondu à mon mail de remerciement...
c'est pas grand chose, j'ai mon produit dans les 2 cas, mais quand même la relation au vendeur est différente...c'est pas parce qu'on pratique la VPC (j'ai pas vraiment le choix) qu'on s'adresse à un distributeur automatique...
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrOrange248
MrOrange248
Rody dit:Mr Etienne, qui s'occupe les commandes VPC, vient d'être papa pour la seconde fois, et est en congès de paternité.
C'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ben oui, mais ils ont le droit les VPCistes d'avoir des enfants et des congés paternité ? Et les clients dans tout ça... :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
MrOrange dit:
Rody dit:Mr Etienne, qui s'occupe les commandes VPC, vient d'être papa pour la seconde fois, et est en congès de paternité.
C'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui, mais ils ont le droit les VPCistes d'avoir des enfants et des congés paternité ? Et les clients dans tout ça... :roll:


Ben après c'est un problème de logistique : les boutiques sont des (toutes) petites boîtes. Un membre en moins, c'est entre 50% et 25% d'effectifs en moins - et le remplaçant (s'il y en a un) n'a certainement toutes les compétences au même niveau.
La personne qui s'en va était peut-être la plus compétente/rapide/expérimentée, etc.
D'où ces retards vraisemblablement...
Chez Carrefour, ça ne se remarque pas (je ne dis pas qu'il n'y a que des incompétents, hein :wink: ), dans un petit commerce, si.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Piwie
Piwie
Mr Orange,

j'ai du mal à comprendre, est-ce ironique ... :roll: ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
copyright
copyright
C'est vrai que j'ai rarement eu de problèmes avec eux (ils sont rapides...) seul un petit problème avec un SoG dont la boite était enfoncée...
Mais sinon, c'est vrai que je n'ai rien à redire...
MrOrange248
MrOrange248
Piwie dit:Mr Orange,
j'ai du mal à comprendre, est-ce ironique ... :roll: ?


C'était bien sûr à 100% ironique. 8)

Par contre je trouve ça incroyable : à chaque fois que kk1 a un problème, il vient d'abord poaster une plainte sur le forum alors qu'il n'a même pas décroché son téléphone pour en savoir plus... Et là je ne suis pas ironique du tout. Il faudrait des fois que certaines prennent du recul par rapport à ce qu'ils écrivent... :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé