Boutique orange et noir - des problèmes de communication

Au risque de me faire ouspiller en lançant un tel sujet, je ne commanderais plus dans cette boutique du nord qui ne doit pas avoir compris que la communication est au commerce ce que le tube de dentifrice est à la brosse à dent ...

Comment en effet, expliquer leurs non réponses aux mails que je leur envoie pour connaître la disponnibilité des jeux qu'ils présentent sur leur site ... ??
Pourquoi de tels mails, tout simplement car de nombreux jeux sont présentés et certains en rupture ou plus dispo ! Pourquoi ne pas le signaler ?
Bref, je dépenserais un peu plus d'argent mais dans des boutiques qui ont compris ce qu'était la notion de clientèle à choyer.

Ben, quand c'est pas dispo c'est marqué "rupture". Non?

Piwie dit:je ne commanderais plus dans cette boutique du nord


Euhhh, ne confonds-tu pas les moules / frites et la choucroute ????
Sinon, je n'ai pas compris le titre.....

Bonjour elv, je pense à un jeu comme Tokami ...
Et quand bien même la mention Rupture ou Non dispo serait mentionné, est-ce que ça empêche de répondre aux clients ?

Sinon je croyais que la choucroute venais du nord et le couscous du sud mais peut être me trompe-je ?

Pour moi, ce sont les galettes de sarasin qui viennent du nord et le St-Nectaire de l'est, mais tout est une question de référentiel... ;)

Le Tentacule dit:Pour moi, ce sont les galettes de sarasin qui viennent du nord et le St-Nectaire de l'est, mais tout est une question de référentiel... ;)


Effectivement ... pour moi tout ce qui dépasse l'Auvergne est au Nord, le reste au Sud ... :lol:
Désolé !

Au risque de te houspiller, autant je comprends que tu aies tes propres critères de qualité par rapport à ce que tu attends d'une boutique en ligne, autant je ne comprends pas bien quel est ton but lorsque tu viens raler ici. :?

C'est ça d'habiter le centre du monde.....du coup, on a LE référentiel absolu !!! :wink:

Eeeeeeeeet donc je dis......Plein est !!!!!! :wink:

Sinon Ph.., en général ils sont quand même performants. Parfois un peu à la bourre (surtout vers les fêtes) mais quand même quasiment toujours au top.
Et si ils ne répondent pas assez vite aux emails, tu peux essayer de téléphoner....tu auras une réponse sur le champ !

Sinon Ph..,


Fais gaffe !

Rien que ces 2 lettres, c'est trop.

Tu vas te faire censurer par un modo :lol:

bigsam dit:Sinon Ph.., en général ils sont quand même performants. Parfois un peu à la bourre (surtout vers les fêtes) mais quand même quasiment toujours au top.
Et si ils ne répondent pas assez vite aux emails, tu peux essayer de téléphoner....tu auras une réponse sur le champ !


[MODE VENGEANCE DU NORD/EST]
Ah bon, ils font aussi de la VPC eux ? :twisted:
Ils n'ont pas qu'une super boutique ici avec des vendeurs sympas ? :twisted:
[/MODE]


non mais :evil:

Bein en fait, le fait de raler, ça me fait du bien ... :twisted:
Quand je suis content d'une prestation, en principe je dis rien, c'est implicite, quand je suis pas content, je le crie, c'est explicite.

C'est peut être pas très élégant de vider son sac en public mais quand je pose une question à un vendeur, j'aime bien qu'il me réponde, sinon je vais voir ailleurs.

Donc quand on prend le temps de répondre sur le forum de Tric-Trac on doit pouvoir prendre le temps de répondre aux mails de sa boutique non ?

Mais c'est pas très grave en soit, je ne suis pas très fidèle de toute manière mais quand je n'ai pas de bonne raison d'aller voir ailleurs et bein je le fait pas ...

Toujours est-il que jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre de la prestation orange et noire : commande expédiée très rapidemment et toujours très bien conditionnée, prix imbatables ... alors ...
c'est vrai que je suis bougon et que j'ai du mal à comprendre les non réponses aux interrogations :D

Voilà pour me justifier.
Mais c'est vrai j'avoue que ce doit être irritant de voir des critiques sur son fonctionnement ... autant que de lancer des mails dans le vide ... :(

Cher Monsieur Rinou,

Ben non, quand on est dans le bon endroit, par exemple ici, on peut écrire le nom des boutiques... faut lire le règlement hé... :lol:

Sinon, pour Monsieur Piwie, vu le volume des ventes que doit faire la dite boutique, j'imagine qu'ils doivent recevoir un max de mails et que confirmer le stock via mail doit être pénible, surtout sachant qu'entre le moment ou ils liront votre mail, le moment où ils vous répondront et le moment ou vous commanderez le stock aura forcément bougé :roll:

En même temps, vous achetez où vous voulez et si pour vous cette confirmation du stock via mail est un critère important, ben vous avez le droit de ne pas acheter sur ce site en ligne...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Piwie dit:
Donc quand on prend le temps de répondre sur le forum de Tric-Trac on doit pouvoir prendre le temps de répondre aux mails de sa boutique non ? :(


Les vendeurs m'ont dit un jour que par principe ils n'intervenaient jamais sur TT , donc je vois pas bien pourquoi tu dis ca

Apres quand a savoir ce qu'on attends d'une boutique, effectivement chacun est libre

Mais l'argument du volume de mail reçu doit etre assez pertinent vu la position de Philibert sur le marché de la VPC de jeux

oué sauf que j'entends pas mal de gens qui se plaignent de cette boutique en ce moment (j'en fais partie : un jeu abimé !), et aussi : qd le jeu est en rupture/va être réapprovisionné, ok ils ne répondent pas aux mails, mais qu'ils le mentionnent au moins sur le site, pour que les gens commandent en toute connaissance de cause ! :evil:

Asthaniel dit:Les vendeurs m'ont dit un jour que par principe ils n'intervenaient jamais sur TT

ça, c'est faux, suffit de connaître les pseudos ! bon ok, ils n'interviennent pas beaucoup, mais quand même !

ivy dit:
Asthaniel dit:Les vendeurs m'ont dit un jour que par principe ils n'intervenaient jamais sur TT

ça, c'est faux, suffit de connaître les pseudos ! bon ok, ils n'interviennent pas beaucoup, mais quand même !


D'une part je crois ce qu'on me dit , d'autre part si c'est si rare que ca c'est peut etre pas non plus la peine d'en faire un argument a charge

Etre pas content c'est une chose , en deduire que "de plus en plus de personnes le sont" c'est un peu differents , je pense pas que quiquonque ait les moeyns de connaitre les tenants et aboutissants du 1/10eme des transactions gerees par l'ensembles des boutiques en lignes .. donc de la a dire que tel ou tel enseigne se degrade ... je suis perplexe

Apres mentionner un desagrement , ca c'est normal

comme d'hab tout ca c'est AMHA

quant a l'indication de rupture, elle figure sur un nombre non negligeable de jeu sur le site, apres reste a voir la mise a jour

ivy dit:oué sauf que j'entends pas mal de gens qui se plaignent de cette boutique en ce moment (j'en fais partie : un jeu abimé !), et aussi : qd le jeu est en rupture/va être réapprovisionné, ok ils ne répondent pas aux mails, mais qu'ils le mentionnent au moins sur le site, pour que les gens commandent en toute connaissance de cause ! :evil:


C'est ça qui est le plus pénible : si tu commandes 3 jeux, tu expédies ton réglement et que derrière tu n'en reçois que 2 avec pour mention rupture ou non dispo, et bein c'est ... irritant dirons nous !
Effectivement pourquoi ne pas simplement le SIGNALER !
Ce serait plus commercial non ?

Du coup je demande systématiquement confirmation par mail avant commande.
Effectivement je peux télephoner !

Mais bon si les commerçants peuvent se passer de quelques commandes, tant mieux pour eux après tout, moi je n'en vie pas, je consomme juste.

Tout ce que tu nous dis là, tu leur as dit à eux ?

Bein y z'ont du recevoir mes mails ... 8)

asthaniel dit:Etre pas content c'est une chose , en deduire que "de plus en plus de personnes le sont" c'est un peu differents

non je ne déduis rien du tout, juste j'entends, je constate !
la première fois, tu te dis, "ah mince, pas de bol pour le gars". la 2e, tu te dis "ben quoi, ils ont un souci là-bas ?", la 3e, tu commences réellement à te méfier...

Chère Madame ivy,

Je pense que c'est lié au nombre d'utilisateurs qui augmente et aux nombres de personnes qui communiquent entre elles qui augmente aussi... je pense que le % n'a pas du bouger lui... Aucun commerce ne peut satisfaire 100% de ses clients, il y aura toujours un % de ratage et plus il y a de monde a utiliser un site de vpc, plus il y a de monde qui se plaindra, normal... Mais le nombre de satisfait augmentera en consequence aussi. Enfin, je pense quoi dans ma logique que je vois... Mais bon, une boîte abimée, c'est autrement plus génant, à mon avis, que d'avoir envie de recevoir un mail pour le stock. En même temps, je suis pas certain que le vpciste transporte lui même les paquets... Le mieux reste donc d'aller à la boutique en bas de chez soi, là, on est sûr de tout :lol:

Sinon, comment dire, c'est quoi les pseudo des gens de philibert sur Tric Trac ? :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal