Boursicocotte

[Boursicocotte]

choix :
- pour accélérer notablement les parties, tu peux mettre en vente deux animaux à la fois.

- tu peux acheter carambouille dans lequel à mon humble avis il y a davantage d'interaction (voir d'opportunités de sournoiserie, hin hin hin), et qui est plus court.

Long, oui (et encore, il est juste plus long que la majorité des jeux de ce format, mais il est pas super long non plus, hein), chiant, non !!

Je trouve pas ça chiant, même qu'il est bien, même qu'il est très bien ce jeu. J'y ai même fait jouer ma belle mère, c'est pour dire.
Long : un p'tit peu mais ça dépend aussi des joueurs, alors...

Personnellement je n'accroche pas,j'y ai deja joué deux fois mais rien à faire faudera que je retente un coup.Mais il n'est pas spécialment long je dirais.

J'y ai joué 1 fois à 4 et tout le monde a adoré.
Pas spécialement plus long qu'un autre jeu ... Sinon, le fait de vendre 2 animeaux à la fois accellere les choses .

Boursicocotte (Kuhandel) est un excellent jeu de enchères-bluff. Peut-être un des tout meilleurs, selon moi.
Mais effectivemnt il est un peu long et gagne à être joué avec des joueurs rapides.
De plus la configuration à 3 joueurs ne fonctionne pas. En clair il faut etre 4 ou 5.

Boursicocotte est un jeu extraordinaire qui plaît à tout le monde!!
Un achat indispensable...

Par contre j'utilise TOUJOURS la variante officielle (dans le bouquin de règles) afin d'écourter la partie, c.a.d 3 animaux par personne dès le début (en évitant toutefois plusieurs animaux de même haute valeur chez la même personne)

Pas chiant du tout, et pas vraiment long, ce jeu est selon moi LE MEILLEUR de tous les jeux d'enchères.

O_cedar dit:Par contre j'utilise TOUJOURS la variante officielle (dans le bouquin de règles) afin d'écourter la partie, c.a.d 3 animaux par personne dès le début (en évitant toutefois plusieurs animaux de même haute valeur chez la même personne)

Tu as une bonne méthode (systématique, pas à peu près) pour éviter un tirage trop favorisant ?

Boursicocotte est un excellent jeu d'enchères (mais bon il y en a tellement que les gouts de chacun se diversifient aussi...), etc... tout a déjà été dit.

Par contre, si c'est vraiment un jeu d'enchères que tu convoites, regardes les prix... De mon point de vue (de salarié), Boursicocotte n'est pas un investissement très lourd (comparé à des productions plus lourdes).

Tonino dit:Tu as une bonne méthode (systématique, pas à peu près) pour éviter un tirage trop favorisant ?

Interdit d'avoir 2 animaux dans la même famille de 500 et + (âne, cochons, chevaux) chez la même personne...j'essaye généralement de mettre les ânes assez loin dans le paquet aussi pour éviter qu'on distribue dèsle début les billets de 100...

bruno faidutti dit:Pas chiant du tout, et pas vraiment long, ce jeu est selon moi LE MEILLEUR de tous les jeux d'enchères.


J'opine

j'ai y joué hier en config 4 joueurs, on n'a pas vu passer le temps (env 1h 1h30) C'etait ma deuxieme partie, et ce fut endiablé :D

C'est vrai qu'il est un peu long, mais à mons avis pas comparable avec Carambouille: Boursicocotte est plus fin, et sous sa mécvanique simple se cachent de nombreuses subtilités tactiques; pour moi aussi, un des meilleurs jeux d'enchères.

Raphaël dit:pour moi aussi, un des meilleurs jeux d'enchères.


J'accrédite!

Pour simplifier pour tout le monde; qu'est-ce que tu appelles une partie longue ???

Effectivement en plus du bluff, il y a qd même une part tactique: ceux qui gagnent une partie le savent, ceux qui perdent l'apprennent. Et là le bluff et du bagout t'aident: ma femme est imbattable !! :cry:

Je cherche depuis tout à l'heure dans le forum mais je ne trouve pas de réponses à ma question; je m'explique :

Je trouve regrettable que l'argent ne compte pas à la fin car les derniers échanges sont faussés. Il y a toujours un joueurs pour lâcher tout son fric dans sa dernière enchère histoire de récupérer le dernier animal qu'il lui faut... et dans ce cas, la personne à qui appartenait cet animal se retrouve très très riche et on est lancé dans un cycle pas très amusant.

Vous n'avez jamais remarqué ce comportement ? Avez-vous déjà essayé des variantes où l'argent compte à la fin ? et si oui, comment ?

Merci,
Guillaume

Bert dit:Je cherche depuis tout à l'heure dans le forum mais je ne trouve pas de réponses à ma question; je m'explique :
Je trouve regrettable que l'argent ne compte pas à la fin car les derniers échanges sont faussés. Il y a toujours un joueurs pour lâcher tout son fric dans sa dernière enchère histoire de récupérer le dernier animal qu'il lui faut... et dans ce cas, la personne à qui appartenait cet animal se retrouve très très riche et on est lancé dans un cycle pas très amusant.
Vous n'avez jamais remarqué ce comportement ? Avez-vous déjà essayé des variantes où l'argent compte à la fin ? et si oui, comment ?
Merci,
Guillaume


A toi de voir si la personne à qui tu laches tout ton fric ne va pas, en le dépensant, pouvoir acheter des animaux qui vont lui permettre de gagner.

Très bon jeu (à partir de 4) mais parfois un peu long.
Il faut jouer avec la variante de Curt Carpenter :
"My STRONGLY prefered variant:
The game ENDS after the last card is auctioned. Only complete sets score. This means there's trading spread thougout the game, and not just (mostly) at the end. If you let the deck get too low before trying to complete your sets, then the player who has completed their sets will certainly auction every time to try to force an end game."

Je ne connaissais pas cette variante et je suis bien tenté d'essayer ça demain soir !

Et pour les joueurs super-pressés, il faudrait essayer de combiner les 3 :
- 3 animaux par joueur au départ
- ventes par deux
- fin de partie avec la dernière carte de la pioche vendue

Ca ne doit même plus durer une demi-heure à 4, si ça se trouve !
:lol: