Bombe de peinture et sous couche, la perle rare MONTANA 3 fois moins cher que CITADEL et ARMY PAINTER

frenchfever17 dit :salut

je ne sais pas ou tu as eu cette info mais pour moi les bombes spray Citadel sont définies comme SOUS COUCHE

Sur le site de GW (à la source voir ce qu'eux en disent - d'où la question de savoir si c'est effectivement le cas ou si c'est une distinction plus marketing que qualitative et technique).

Mais du coup, c'est cool si ça tient aussi bien! Et pour Army Painter par exemple?



Army painter
, la qualité est correct, je prends les couleurs métal chez eux, comme le GUN METAL ou Platemail

pour les couleurs plus pastel ,donc les Montana sont super, et ne font pas ce côté Bombe grosse peinture de monsieur Bricolage

Exemple sur des figs de 18mm guerrre l’anneau

Du coup sur tes pictes, pas de soucis pour les lavis comme indiqué dans le lien posté avant?

je n’ai pas eu le temps d’appliquer les couleurs de bases sur les pictes mais la semaine prochaine je le ferais, quand je vois le résultat sur les elfes ,je pense que ce sera plus que correct comme résultat

alors ça donne quoi pour poser les lavis et couleurs, sont ce reellement des sous couches les 94/montana ?

perso, j’ai utilisé des 94 pour peindre des carrosserie de voitures au 1/10 RC et c’est une horreur ces putains de buses qui se bouches TOUT LE TEMPS ! ça merde sans arrêt
par contre la peinture tient grave (sur du lexan qui se deforme tout le temps because ce sont des bagnoles Rc

apparemment comme il a été cité précédemment, les GOLD et 94 sont différentes

j’ai utilisé déjà 8 spray en 2 semaines et aucun soucis de buse bouchée, mais peut être si tu la laisses trop longtemps oui c’est un problème

J’en suis super content de tout ce que j’ai fait avec les différentes Bombes en sous couche et applications de quelques couleurs et encres et ensuite trempage dans le  Army painter

ha c’est clair que ça doit bien aider pour de la peinture de troupes à la chaine !!

tu as un retour d’exp sur de la fig que tu aurais traité comme ça + peinture fig classique + lavis + vernis (ou pas) il y a quelque temps

ça tient ? ça le fait vraiment dans le temsp ? (poissage, ecaillage …)
tu balances de la gold direct sur plastique sans sous couche ?

Compte tenu du temps que je passe à peindre des figurines, que je m’applique ou que je cherche à faire des séries rapides comme pour les zombies, j’exige, en quelque sorte d’avoir l’assurance que cela tiendra dans le temps. Avec Citadel, on n’est pas déçu, mais oui il faut un budget. Du coup je suis mal placé pour parler des autres marques, juste, méfiez vous tout de même : “when you pay Monkey, you get peanuts”

Au passage, le temps de séchage chez Citadel est très court, il m’arrive fréquemment de laver mes figurines, de les sécher rapidement, de les sous coucher dans la foulée et dans le quart d’heure de les manipuler. une couche suffit et il existe tout de même pas mal de teintes disponibles. Depuis un moment j’utilise systématiquement le Mournfang brow qui a le mérite de ne pas être trop dur à couvrir, d’être permissif si on oublie de le recouvrir dans les coins difficiles et de servir de base à toutes ces petites pièces métalliques que l’on trouve sur la plupart des figs de Conan (fourreau, ceinture, sangles etc etc…)

j'utilise aussi le Mourfnag brown de Citadel, c'est de la super qualité, c'est cher mais c'est la meilleure base de sous couche en une seule app

 

Pour le Montana, rapport qualité prix, je dirais , imbattable, il faut repasser plusieurs fois mais une fois maitrisée, la peinture tiens bien, de plus sur les figs plastiques aucun soucis si dégraissage eau savon.

 

par contre sur des figurines en plomb , je n'ai pas essayé......les figs métal sont toujours pénible pour faire tenir la peinture

 

pour la sous couche en Montana + le quick shade Army painter, c'est super solide !  j'ai testé en grattant fort avec le pouce, faut vraiment gratter fort pour enlever la peinture

 

Pour moi c'est tout bon , surtout vu le choix de couleur à dispostion et faire de la série avec une base de bombe peinture couleurs pastel, ça à de l gueule

punaise, je suis vraiment de la vieille ecole (avec de vieilles bombes), j’en suis toujours au white citadel !
le Mournfang brown me parait un poil foncé pour de la peau à la chaine, j’essaierais bien le Zandri dust citadel moi

mais ton retour positif sur la Gold me fait vraiment hesiter frenchfever !



le mourfang est très bien, oui un peu foncé mais pas tant que ça, voilà une photo

Suite au retour sur ce post, je suis aller acheter une paire de bombe Montana gold dans une boutique sur Paris, 3.5€ la bombe, une véritable affaire.

Donc prix super, choix de couleur dingue, c’est vraiment sympa.

Après par contre, j’ai fais une poignée d’essais et je suis pas hyper hyper convaincu.
Le jet balance quand même des goutelettes d’une taille non négligeable, qui me semble épaisse. Si on en met pas assez, on obtient un aspect très granuleux, et si on en met plus, c’est plus lisse mais ça semble beaucoup plus brillant qu’avec une bombe GW. Après c’est peut être moi qui suis un mauvais, à creuser (mais j’ai plus de figurine à sous coucher XD). A noter que j’ai fait des essais avec deux embouts différents (un lot de 6 embouts de taille différente est dispo, pour 2.5€ je crois).

J’essaye de vous prendre quelques photos pour illustrer mes résultats et de poster ça dans les jours qui viennent.

c’est la plus grosse critique mais tu peux voir la photo de la sous couche en blanc pearl

n’oubliez pas de bien secouez la bombe pendant 2 mn sinon ça fait des mouches…

moi comme je l’ai dis, j’ai eu a utiliser 3 couleurs differentes de 94 et c’etait une vraie chierie ces buses ! jamais vu ça en 35 ans de peinture de velos, puis de mob, de maquettes, puis de figurines …
jamais vu une telle cata de bouchage de buses !!

sinon, c’est une peinture tres tres accrocheuse !

j’ai pas testé la 94, mais la GOLD  et je n’ai pas eu ce genre de soucis ,l 'astuce serait de remplacer la buse par une neuve

hello, j’utilise depuis longtemps la peinture de graffiti pour sous coucher mes figs. le rapport qualité prix est imbattable MAIS, comme ces bombes sont concues pour être ultra resistantes aux uv, aux intempéries et aux basses températures, il y a quand même un ajout de chimie dans les compos. ce ne sont pas des bombes acryliques. Il faut le savoir car si vous êtes du genre à beaucoup diluer vos couches de bases, vous allez être surpris, la peinture va sortir des creux et rester sur les reliefs (l’effet inverse de ce que l’on veut pour un lavis quoi).
il faut donc que la première couche (celle apres la sous-couche je veux dire) ne soit pas trop diluée, sinon c’est moche. ensuite aucun soucis pour peindre même avec multiples lavis.
pour la projection de peinture lors du sous couchage, ces bombes sont super, elles existent en haute et basse pression, en embouts fins ou épais, et avec des nuanciers de folie. c’est un coup de main a prendre, mais ca c’est comme toutes les bombes.

all city pour acheter du montana espagne (dit MTN) (haute ou basse pression) :
Graffiti / Beaux-arts - Bombes - Allcity.fr
hardcore = haute pression, peinture satinée
94= basse pression, peinture mate

c’est pareil pour la montana allemande (gold ou white, décrite dans le premier post)

par contre je pense que ca vaudrait le coup d’essayer la marque loop (italie), toujours pour le graffiti, car a la difference des deux autres citée, elle est acrylique.
http://www.maquis-art.com/shop/2-2276-8-Bombe-de-peinture-Loop-400ml.html

la kobra (italie) est aussi acrylique.

j’essayerai quand j’aurai fini avec mes MTN.

++


gabz dit :...

par contre je pense que ca vaudrait le coup d'essayer la marque loop (italie), toujours pour le graffiti, car a la difference des deux autres citée, elle est acrylique.
http://www.maquis-art.com/shop/2-2276-8-Bombe-de-peinture-Loop-400ml.html

la kobra (italie) est aussi acrylique.

j'essayerai quand j'aurai fini avec mes MTN.

++


 

ha oui chouette piste !! j'espere que tu penseras à nous faire un retour

oui j’ai remarqué que la première couche sur la figurine ne tient pas bien si la peinture est trop liquide, mais cela dépends aussi de la teinte