[Bohnanza à 2j] c'est quoi le truc?

[Bohnanza]

J'ai essayé 2-3 fois Bohnanza à 2j. Premier constat, plus aucune négociation, mais un peu de gestion de la main sympa.

Quelles sont les subtilités du jeu à 2 ? Pour l'instant je n'en ai vu qu'une (au-delà de prends-je les cartes gênantes pour pas les lui laisser) :
jette-je ou jette-je pas une carte après avoir planté ? si j'en jette pas, je pourrais récupérer le tas de haricots consécutifs que l'autre vient de jeter après avoir vendu. Un peu de prise de risque en somme.

J'ai bon?

tu joues avec "la isla bohnita" ?

non, juste Bohnanza VF Amigo

Bonhanza à 2 joueurs ne vaut rien, si tu veux t'amuser il te faut acheter Al Cabohne qui est une version spécialement conçue pour jouer à 2.
Elle tourne très bien et rajoute un troisième joueur virtuel qui est la mafia...idéal pour jouer à 2 et facile à comprendre...voilà ton prochain achat si tu veux vraiment jouer à 2 à Bonhanza.

la isla... se joue à deux aussi.
J'avais aimé mais bon, sans négoce, le jeu perd de son charme et en gestion ou tactique, même dans le format, ya mieux...

bonjour

en effet pour deux joueurs il faut la version " al cabohne" qui n plus permet de jouer seul contre deux joueurs virtuels

ne pas manquer cette version qui est tout simplement geniale

a plus

pas testé les extensions, mais à l'époque où je jouais beaucoup à bohnanza à 2 j'aimais bien il n'est pas moins bon qu'à plusieurs mais juste différents.

Au niveau subtilités, de mémoire :

- Prendre exprès un champs qui intéresse l'autre quitte à le revendre aussitôt pour lui faire perdre des cartes (c'est ce dont tu parlais je crois), à faire avec des familles genres Harry Cogné (méthode que j'ai souvent pratiqué :twisted: )

- partir ou non sur la même famille que l'adversaire. Si on est 2 sur la même il y a forcément rareté pour rentabiliser ses plantations (ça c'est mon pote qui me faisait souvent le coup sur les Harry colique qui sont rapidement rentable)

- jouer avec la défausse et le complément de pioche : Je ne me rappelle plus trop mais c'était un truc du genre : défausser de préférence des cartes de familles rapides (genre Harry Colt) , ensuite lorsque tu découvre les 3 cartes , par le principe du complément selon la pioche on pouvait reconstituer une famille toute faite (je sais pas si je suis très clair) !!

On avait encore plein d'autres petites combines du genre qui permettait de jouer bohanza par petits combo bien efficaces :) , un jeu différent de l'aspect négociation qui prime à plusieurs

merci ocelau,
si tu penses à ces autres combines, je serai ravi de te lire ;)