Bloqué Le dernier conte de Sheherazade

Bonjour,

Nous sommes bloqués dans Le dernier conte de Sheherazade, carte 70, à l’entrée de la caverne. 

spoiler

Nous avons bien compris qu’il fallait remettre la torche à sa place, et que le chiffre 4 apparaissait 2 fois en retournant la carte, avec potentiellement un 0 au milieu. Mais il n’y a pas de carte 44, et pas de code lié à cette carte. Pas non plus d’indice délivré par l’appli. Bref, nous sommes bloqués, sachant que la seule autre énigme que nous n’avons pas résolue est la machine « Livre des morts » (carte 29).

NB : nous avons aussi essayé d’ « ôter » l’autre torche sans plus de résultat.

fin du spoiler

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

Merci de jouer à Unlock!.

La solution de cette aventure est en ligne à cette adresse : https://goo.gl/R9HM3y

N’hésitez pas à vous y référer en cas de blocage :wink: !

Bonjour et merci pour votre aide, vous nous avez débloqués et nous avons pu finir l’aventure.

spoiler

Par contre, nous avons trouvé que l’absence de bandeau vert et d’engrenage sur la carte 79 portait à confusion (même si le numéro de la carte est vert) : nous n’avions pas réalisé qu’il s’agissait d’une machine. Le coup de la reconnaissance vocale est malgré tout bien trouvé et fonctionne à merveille :wink:

fin du spoiler

Bonjour, 
Pareil, bloqués là parcequ’il manquait le symbole engrenage…
mis à part, j’ai beaucoup apprécié cette aventure.

Hello,

Idem pour nous, l’absence de symbole engrenage nous a complètement perdus… Vraiment dommage.
Pour l’instant, deux aventures sur trois jouées dans cette nouvelle boîte, et on est globalement assez déçu, on est loin de retrouver le côté fun des premières aventures.
​​​​​​On croise les doigts pour la derniere.

Idem,
le pire c’est qu’on est allés à la bonne carte avec une deduction foireuse sur les torches qui semblaient faire un 1-4. Du coup on a été bloqués à la toute fin à la machine 29 car l’app pensait qu’on y était pas.
dommage, ça coupe bien dans l’élan.

Petite déception sur ce scénario : on se creusait la tête face au serpent, on s’est donc attaqué au livre des mots en attendant et on a malheureusement réussi à le déchiffrer très rapidement, ce qui nous a amené directement à la fin du scénario ! On a donc raté tout un pan de l’histoire. :frowning:
Je pense que cela peut être résolu assez facilement en modifiant la machine permettant d’ouvrir le livre des mots pour que cela ne puisse pas être fait avant le bon moment dans l’histoire (si c’est possible, demander de dessiner le symbole ?). 
A minima il faudrait modifier l’indice, qui lance sur une mauvaise piste quand on n’est pas assez avancé dans l’histoire.

J’ai joué ce scénario samedi et j’ai beaucoup aimé. J’ai adoré le déverrouillage de la carte 70. 
Par contre, déçue par le lancer de carte à faire et à rattraper (ou pas). Nous, on a raté, mais on a quand même pris la carte “réussite” car il n’y avait aucune réflexion/énigme à résoudre.

N’aie crainte Dexter… Et fais confiance aux auteurs. Réussir ou rater une épreuve d’adresse dans un jeu de logique et déduction ne peut impacter sérieusement le cours des choses :wink:

Un des mes préférés jusqu’à maintenant. J’ai adoré l’univers, l’histoire qui se développe, les énigmes. Bravo !

Wow… Ça fait plaisir à lire, merci Sten :wink: On a beau suer sang et eau pour tenter d’entraîner les joueurs dans une belle aventure ludique, la création des énigmes, leur difficulté et leur enchaînement est tellement subjectif que le rendez-vous est parfois manqué ! Mon premier essai dans le Nautilus en a laissé plus d’un dans les abysses du doute :wink: Mais il faut croire que, parfois, on retient les leçons du passé et toute l’équipe des SC, Cyril en tête, nous accompagne pour optimiser, renforcer, développer et joliment habiller nos prototypes. Je suis ravi donc que tu sois tombé sous le charme de Shéhérazade, mon principal challenge sur celui ci ! Amicalement. Arnaud

Arnolad dit :N'aie crainte Dexter... Et fais confiance aux auteurs. Réussir ou rater une épreuve d'adresse dans un jeu de logique et déduction ne peut impacter sérieusement le cours des choses ;-)

Oui, je sais. 
J'ai vraiment apprécié le scénario. Je faisais juste part de mon ressenti sur ce point. Je suppose que les retours sur les "nouveautés" dans un scénario sont toujours les bienvenues 

Les retours sur les scénarios d’Unlock sont non seulement les bienvenus mais très attendus car ce sont eux qui me guident dans l’élaboration de nouvelles propositions. A la différence d’un jeu “one shot” sur lequel on ne peut malheureusement pas revenir, les scénarios d’Unlock se nourrissent beaucoup de la perception des précédents. Pour le coup, je ne pense remettre de “l’adresse” dans Unlock, déjà sur Tombstone c’était très clivant… J’ai du trop jouer aux fléchettes quand j’étais jeune :wink:

Ah ben Tombstone, j’avais trouvé que c’était sympa la partie adresse. 

En tout cas, on a terminé cette 4ème boîte et on a déjà hâte de découvrir la 5ème!

Oui la partie adresse de Tombstone était une vraie surprise, ça m’a amusé.

Pour sherazade, la dernière énigme on a vraiment galéré, je ne sais pas trop pourquoi on n’a pas vu la solution. Toujours est il que lorsqu’on a enfin fini par trouver, j’ai lâché tout naturellement : « c’est des génies, des putains de génies » à moitié hilare.

tout le reste du week end avec le groupe, on se regardait régulièrement en disant simplement « putain… [reponse a l’enigme] »

sten dit :Toujours est il que lorsqu’on a enfin fini par trouver, j’ai lâché tout naturellement : « c’est des génies, des putains de génies » à moitié hilare.

Mille et une nuits, Shéhérazade... : en même temps, c'est logique. Ils en ont dans la lampe.

Bonjour, au niveau de la grotte d’alibaba, nous avions compris ce qu’il fallait dire mais la reconnaissance vocale ne marche pas (nous n’entendons pas les bips annoncé dans votre solution en ligne). Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

Si l’on a suivi le singe aveugle et obtenu la flûte, comment ne pas rester bloqué sauf en trichant pour finalement suivre le bon singe?


Merci d’avance pour vos réponses.

Victor

Ce qui nous a vraiment agacé et fracassé c’est le cyclope pour le coup 
​​​​​​Assez illogique de faire des mouvements contre le mur sans bouger pour orienter le cyclope… Pour moi le gros point noir du scènar qui flingue tout 
Le livre des mots un peu frustrant aussi mais je pense que nous étions vraiment énervé par le cyclope 
Dommage car les cartes sont belles et l’histoire plutôt sympa

Juste que à aucun moment on te demande de virer les cartes singes… Il faut donc en suivre deux