[BloodBowl] variante à 7 joueurs

C'est une variante que certains d'entre vous connaissent déjà et qui est sortie dans un vieux White Dwarf (inventée par Tom Merrigan).
Je trouve qu'on n'en parle pas assez alors qu'elle rend le jeu de BloodBowl plus rapide et nécessite moins de figurines.
C'est ici :
https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN ... phd2s/edit

Touchdown !

Testée il y a un bon moment et je n'ai pas aimé pour la raison suivante : le déplacement
Le terrain est plus petit mais les joueurs conservent leur valeur de déplacement. Du coup, ce type de configuration favorise grandement les équipes bourrines car les équipes frêles mais rapides ont plus de mal à se frayer un chemin et à mettre de la distance entre eux et leurs adversaires.

J'ai entendu exactement l'argument inverse : les équipes rapides ont tendance à marquer plus facilement des touchdowns....
Le fait que les équipes démarrent loin l'une de l'autre, et pas l'une contre l'autre comme dans le BloodBowl normal, fait qu'il n'est pas si facile "d'attraper" un joueur adverse.
Paradoxalement , avec BB7 j'ai l'impression d'avoir plus d'espace, surtout qu'il y a moins de joueurs.
Moi je l'ai essayé plusieurs fois et c'est franchement sympa si on sait qu'on a un temps limité pour faire un jeu de société.
Après cela ne remplacera jamais le jeu de base on est d'acccord.

Mauvaise remarque de ma part

???????
Remarque ?

Dsl j'ai édité ma remarque qui était pas bonne...
Mais sans l'avoir testé je pense que vu le mouvement de certains joueurs (Courreur Skaven par exemple, le fait de joué sur petit terrain doit permettre de touchdown trés facilement.
Surtout que 7 joueurs pour défendre l'espace avec des alignement de 2 s'avèrent assez compliqué...

Après j aurai tendance à dire que ca depend si vous êtes pour ou contrele ball control...
Parce qu une bonne equipe bourine qui a une mi tps ball controll et a l autre laisse marquer et ball controll gagnera svt la partie surtout que vu le positionnement de depart y a pas de one turn possible...

Le mieux c'est d'essayer, car essayer c'est l'adopter !
Si tu cherches un plateau de jeu aux dimensions de BB7, je peux t'en fournir.

Salut les Bloodbowleux.
J'ai moi aussi retrouvé ce jeux dans les fichiers, et je suis, train de m'y remettre.
Par contre petite question: sur les règles de base des mecs de Games, il n'y a pas de limitation concernant un type de joueur. Alors que des règles trouvé sur le net (la tanière du crocodile: l'auteur a fait un super boulot: terrains, fichiers excel etc), ben il y a un nombre de joueurs max par position.
Exemple : je joue amazone, du coup je mets 4 blizeuses, niveau coût ça passe...mais le fichier excel pour la feuille d'équipe me dit que c'est 2 max.
Quelle est la bonne règle, vous faites comment vous ?

Je tiens compte uniquement des limitations du jeu de base (blood bowl à 11 joueurs).