Blood rage 2 c’est quand?

[Blood Rage]

Hello,

j’ai appris il y’a quelques mois qu’Eric Lang préparerait une nouvelle version de Blood Rage.

Quelqu’un a des nouvelles depuis?

jugement de valeur: de loin son meilleur jeu de la trilogie et toc! Sachant que le KS à été raté par de nombreux joueurs. Je serais ravi de voir un nouveau financement participatif à base de matos prolifique sur ce jeu.
Un jeu excellent. Accessible, un noob peut gagner la partie. Un régal d’équilibrage.

TTWD dit :un noob peut gagner la partie

Je trouve au contraire que ce jeu fait la part belle à l'expérience. Connaître les cartes est un sacré avantage.
Perso j'ai jamais vu un noob gagner à ce jeu, c'est même souvent la fessée pour les noobs qui se lancent tête baissée dans les conflits sans rien voir arriver, on se marre bien 

 

Par contre que ce jeu soit une pépite ludique, oui sans aucun doute !

Blood Rage, c’est ‘sanglant’ quand on debute face à un expérimenté. Les noob prennent plaisir, scorent honnorablement mais rarement ne triomphent.

J’attends aussi impatiemment une date, même si 1) ce n’est pas le meilleur de la trilogie (Rising Sun, pas encore assez joué à Ankh pour me déterminer) et 2) un noob n’a aucune chance contre un joueur expérimenté (ce sera déjà bien s’il fait la moitié du score, c’est dire!).

Alors j’ai une expérience différente.

je parle de noob expérimenté sur les jds quand même.

2 fois nous avons perdu malgré notre expérience face à des gars usés au jeu de draft… donc…

L’âge 3 étant violent je me souviens que ceux ci nous ont décarcassés à ce moment là. 

m’en fait cette équilibrage entre les âges est vraiment super. Tu peux être derrière et remonter… c’est hyper stressant

C’est pour moi le meilleur jeu d’Éric lang. Et dans mon top 10 tous jeux confondus. 

de la gestion, du contrôle de territoires, de l’interaction… et tout ça bien ramassé dans le temps grâce au draft avant chaque âge. 
 
Un peu comme pour Cyclades v2 (pour lequel les arguments invoqués me laissent dubitatif) , je me pose la question de l’intérêt réel d’une v2 ? 

Les bénéfices réels d’une V2?
un ou deux éléments d’asymétrie entre les clans. Mais le draft et le jeu lui même  permet de créer cette asymétrie d’actions.
peut être au moins un pouvoir spécial.

Une nouvelle extension.

un mode de jeu light pour initier les neo gamers

Il y a déjà eu des extensions.
Toutes dispensables je trouve, à part l’extension 5eme joueur.

Il faut vraiment beaucoup y jouer pour éprouver le besoin d’une extension supplémentaire.
​​​​​​En tout cas, je n’en suis pas là.

Je trouve ce jeu comme Grand Austria Hotel, tellement bien ficelé et pur (au sens où il n’y a rien qui dépasse : rien de trop, ni rien qui manque) que si une extension sort, je teste pour voir, puis, pas convaincu, je reviens rapidement au jeu de base.

D’ailleurs désolé pour le HS mais en parlant de jeu pur où rien ne manque, ni ne dépasse, je viens enfin de dépuncher l’'extension d’Endeavor : l’âge de l’expansion.
J’ai vu qu’il y avait un nouveau jeu complet de bâtiments, et même chose pour les cartes (on ne conserve que les cartes Esclavage).
C’est donc presque un nouveau jeu 
Qu’en avez vous pensé ?

Oui c’est vrai il est parfait Blood rage comme il l’est.

Mais si l’auteur bosse dessus c’est qu’il a potentiellement une idée. 

Oui les extensions ne sont pas terribles. C’est bien pour cela que cela peut etre pertinent une nouvelle version. Je vois toutefois pas comment améliorer un jeu aussi bien fait.
D’autant plus que je ne vois pas comment justifier un nouveau KS sans cela… car c’est un jeu bien installé parmi les gamers déjà.