BlackWooD

Un petit sujet sur le jeu BlackWood avec pour commencer des réponses à des points de règles que l’on m’a posé

Première Question : Est ce que l’on peut poser plusieurs apprentis marionnettes en un tour. Réponse : On ne peut en poser qu’un seul à la première phase, donc chaque joueur en pose qu’un. Puis on passe à la phase retour au village. Cependant un sort permet d’en poser 2 d’un coup à son tour.

Deuxième Question : Est ce que chaque joueur paye deux pièces pour son premier sort ? Réponse : Oui. Si un joueur fabrique son premier sort, il paye deux pièces, son second 3 pièce et ainsi de suite. Mais si un autre joueur fabrique son premier sort, il ne paye que deux pièces. Bref, l’augmentation se fait par joueur.

Troisième question : Est ce qu’on peut faire plusieurs potions avec ses ingrédients. Réponse : Oui, du moment que l’on a tous les ingrédients nécessaires. Sachant que chaque ingrédient ne sert qu’une seule fois. Mais on peut très bien utiliser, par exemple, deux ingrédients d’une carte pour une potion et le troisième de cette même carte, combiné à une autre carte pour faire une autre potion. En revanche, si un ingrédient est en trop, il sera perdu.

Quatrième question : La partie peut stopper s’il n’y a plus de potions. C’est à dire ? Réponse : Si les 40 cartes potions ont été fabriquées avant la fin de la 3ème manche, c’est à dire toutes (cas rare), on termine la seconde phase du tour et on compte les points

Cinquième Question : Quand remet on de nouvelles cartes potions ? Réponse : Après la seconde phase, lorsque tous les apprentis en face du pion progression sont revenus, c’est seulement là que l’on remet des cartes potions et forêts.

Il y a déjà un sujet Blackwood créé le 27 juin par kiro peut être ce serait bien de les fusionner(je ne sais pas si c est possible) pour avoir toutes les infos au même endroit. Au pire mettre un lien entre les 2.

Vous avez raison… Mais il semble que j’ai un souci avec le forum Tric Trac. Lorsque je fais une rechercher “BlackWood”, je n’ai pas de résultat. De plus, j’ai des fonctionnalités qui ne marchent pas. Je suis d’ailleurs obligé de passer par “Source” pour pouvoir rédiger. Si l’un des admins me lit, Merci de supprimer celui-ci. Je vais reprendre une copie dans le sujet original. Encore Désolé

tapimoket dit :Vous avez raison... Mais il semble que j'ai un souci avec le forum Tric Trac. Lorsque je fais une rechercher "BlackWood", je n'ai pas de résultat. De plus, j'ai des fonctionnalités qui ne marchent pas. Je suis d'ailleurs obligé de passer par "Source" pour pouvoir rédiger. Si l'un des admins me lit, Merci de supprimer celui-ci. Je vais reprendre une copie dans le sujet original. Encore Désolé

Coucou M'sieur Tapimoket,

je viens avec un peu de décalage, mais comme ici tout fonctionne bien, je voulais savoir si depuis, tu avais trouvé les chemins de l'édition de sujet, de recherche, etc ?
En tout cas, sur la fiche de Blackwood, la timeline comprends bien les sujets à son... sujet ;)

pas de soucis et à bientôt !

J’ai enfin trouvé. La fenêtre ne fonctionne pas si j’utilise un bloqueur de pub (Adblock) , bon à savoir pour vos internautes.

Comme j’ai tout reporté dans le sujet de Phal, on peut supprimer tout ce qu’il y a ici, M. Guillaume. Merci d’avance