Blackout Hong Kong - Pfister Essen 2018

Cool pour l’info.
Si ils lisent, ils peuvent répondre alors ?

bha se serait bien mieux oui 

Bonjour,

Je me demandais si la qualité du matériel de la VF de Underwater Cities serait identique à la VO?
J’ai lu sur certains commentaires que certains éléments faisaient un peu cheap.
En sais tu davantage? Es-tu d’accord avec ces commentaires (si tu as déjà vu le jeu) ?

hello

ils ont revus l’épaisseur des plateaux joueurs et tokens

Redirecting...

C’est un upgrade pack pour ceux qui ont acheté le premier print. Ceux qui viennent d’être produit doivent déjà être sur cette épaisseur.

je met ici mon petit retour posté sur le fil “Hier j’ai jouer à…”
 

Hier après une longue attente nous avons enfin pu jouer à BLACKOUT HONGKONG…


Alors c’est du Pfister pure jus. Il me tardait de pratiquer cette mécanique des cartes déjà présente dans MOMBASSA : et effectivement c’est du tout bon.Je n’ai pas fait l’acquisition de ce dernier car le jeu a 2 ne semble vraiment pas optimal sur ce titre, je comptais donc sur BOHK pour le remplacer car les retours sur le 2 joueurs sont positifs.

Je reviens sur le “Pfister pure jus” : à l’instar de GREAT WESTERN, tout est imbriqué/entrelacé. Au sortir des règles on a la même sensation d’être un peu perdu sur les conséquences des différents choix à chaque étape et comment en tirer profit puis tout s’éclaircit rapidement une fois en jeu. Et sur BOHK aussi il faudra aussi quelques parties pour rentrer dans une vrai optimisation du scoring.

J’avais un peu peur de la déception après l’excellent GREAT WESTERN (et sa non moins bonne extension qui redonne un sacré intérêt au jeu après quelques dizaines de parties sur la base). Et bien je suis plutôt convaincu !

Il n’atteindra pas le degré de plaisir ludique de GREAT WESTERN, notamment pour ces 3 raisons :

- Thème : difficile de vraiment se référer au thème. On sort des thèmes classiques de ce type de jeu. Bien essayer, c’est interressant à première vue mais bof…

- Graphisme : les graphismes ont donc subi un petit relooking depuis la 1ere édition distribuée à ESSEN (plateau et cartes seulement il me semble). Je le trouve visuellement sympa et un peu original, par contre il est vrai que la lisibilité n’est pas top. A contrario, l’iconographie et les plateaux joueurs sont très fonctionnels.

- Interaction : pas ouf du tout… juste essayer de choper des cartes objectifs au marché et un peu de placement. Elle n’était pas énorme à GREAT WESTERN mais avait le mérite d’exister et de bien s’installer une fois le jeu en main (tuiles gares, vaches, employés, péages, catastrophes, tipis…)


A noter les belles erreurs d’impressions dans cette VF :
Misprint? | Blackout: Hong Kong
 

Ha et PlanB Games a répondu vendredi à mon mail de Janvier demandant des nouvelles de la sortie du jeu… en gros il me dit: “il doit être sorti depuis quelques semaines…” merci les gars surprise

TotoLeHéros dit :
A noter les belles erreurs d'impressions dans cette VF :
https://boardgamegeek.com/thread/2220950/misprint

ah fuck !! dire que je n'ai pas pris la VO ..... décidément ...
 

Harry Cover dit :
TotoLeHéros dit :
A noter les belles erreurs d'impressions dans cette VF :
https://boardgamegeek.com/thread/2220950/misprint

ah fuck !! dire que je n'ai pas pris la VO ..... décidément ...
 

si par VO tu entends en allemand alors c'est OK, le second print en anglais à cette erreur aussi

These three cards are definitely misprinted in at least the English and French versions. Apparently the German version is ok

C'est bizarre car le "relooking" des cartes ne porte que sur la bordure je crois.... Disons que c'est pas pire que des erreurs de traductions dans des textes (Spirit Island ?) mais toujours un peu rageant...

ha d'ailleurs je vais relire la règle VO, je le fais systématiquement maintenant après ma première partie suivant les règles VF... en plus des erreurs dues au fait que ce soit la première partie ça peut permettre de desceller une erreur de trad...

Ces erreurs d’impression sont dommageables pour le jeu ? J’ai regardé le lien mais je ne comprends pas bien l’erreur sur la 2e image montrant 3 cartes

Ces 3 cartes sont sensées produire 3 ressources “rouge”, or, sur 2 d’entre elles, elles n’en produisent que 2.

Ca n’enlève rien au plaisir du jeu mais ces 3 cartes ont-elles prévues d’être remplacées ?
Avez vous l’adresse pour le SAV de plan B ?

Serge A. Storms dit :Ces 3 cartes sont sensées produire 3 ressources "rouge", or, sur 2 d'entre elles, elles n'en produisent que 2.

ho punaise je n'avais même pas fait gaffe, je m'étais focaliser sur les points...

bon ben là je contacterais le SAV !

Tiens nous au conurant car la ça devient problématique

mail envoyé à EGGERTSPIELE !

c’est par là :

https://www.eggertspiele.com/fr/index.php?controller=contact

TotoLeHéros dit :mail envoyé à EGGERTSPIELE !

c'est par là :

https://www.eggertspiele.com/fr/index.php?controller=contact

Ils l’ont annoncé sur Twitter : il faut contacter Plan B pour ça.

voici le message : sorry, folks, we are just a design studio out of hamburg and do not handle merchandise, production etc. please do contact our mother company plan b games. planbgames.com/en/ the are not on twitter, but on facebook. we are sure that they help you out.

De mon coté, je vais corriger mes cartes au feutre. Je ne vois pas trop l’intérêt de faire reproduire des dizaines de milliers de cartes, puis de les envoyer par courrier aux 4 coins du monde … -_-

Pareil, je vais le faire à la gommette, si je trouve.

stfrantic82 dit :
TotoLeHéros dit :mail envoyé à EGGERTSPIELE !

c'est par là :

https://www.eggertspiele.com/fr/index.php?controller=contact

Ils l’ont annoncé sur Twitter : il faut contacter Plan B pour ça.

voici le message : sorry, folks, we are just a design studio out of hamburg and do not handle merchandise, production etc. please do contact our mother company plan b games. planbgames.com/en/ the are not on twitter, but on facebook. we are sure that they help you out.

ha merci !

 je ne surveille jamais Twitter... je vais voir PlanB au cas où et bricoler un truc quoi qu'il arrive.

Pour le moment Plan B est au courant du pb sans précisions de sa part.

Abedijah Jones dit :Pour le moment Plan B est au courant du pb sans précisions de sa part. 

sur BGG un britannique a indiqué avoir eu une réponse qu'ils vont les refaire mais que celà prendra un peu de temps...

Reste plus qu à colorier des petits cubes rouges en attendant :blush: