Black fleet pour enfant de 8 et 11 ans

[Black Fleet]

bonjour,
Après avoir suivi vos conseils et avis...
J ai acheté takenoko et Noé pour mes enfants ( vivement noel) je pense que c est un bon début.
Les anniversaires approchant je louche sur black fleet... Qu il est beau ce jeu... J ai également visionné les règles.
Pensez vous qu il soit adapté à des enfants à partir de 8 ans...
Moi même je suis très joueuse et j ai envie de partager des moments avec mes loustics...
D avance merci

A mon avis, sans avoir joué à BF, je pense que tu devrais aussi regarder Jamaïca, qui repose sur le même thème mais pour lequel je suis certain qu'il fonctionnera en famille avec des enfants de 8 et 11 ans.
Ces deux jeux sont à conseiller à au moins 3 joueurs (jusqu'à 6 à Jamaïca).

Après 2 parties de BF, à 3 et 4 joueurs, je pense que ce jeu est adapté pour de jeunes joueurs encadrés. Le principe du jeu est simple et repose sur un peu sur celui de "pierre, feuille, ciseaux" :
les frégates coulent les pirates, les pirates attaquent et volent les marchands, les marchands font du commerce.
Reste les cartes fortunes de mer, tactiques, qui peuvent nécessiter quelques éclaircissements parfois pour des néophytes.
Ce qui conforte mon avis, également, est que le jeu est beau, avec des grosses figurines de navires, des pièces en métal et un plateau au style BD qui devrait plaire aux enfants.
BF ne nécessite pas une grosse expérience des jeux en général pour pouvoir y jouer. De plus, même si on perd souvent son pirate, il revient au coup suivant, donc les boudeurs seront épargnés...

Style BD, tu penses à ça par exemple ?

L'excellent Hugues Micol, non ? !

Rhoo Thyuig !!
El grande Breccia (Rapport sur les aveugles)

Rha, merde, on dirait bien le début de Terre de feu ! :|

Du coup, on dirait quand même bien que Micol a voulu rendre hommage à Breccia dans la construction de la planche.

En tout cas c'est pas très style BD, vos BD là !

thyuig dit:A mon avis, sans avoir joué à BF, je pense que tu devrais aussi regarder Jamaïca, qui repose sur le même thème mais pour lequel je suis certain qu'il fonctionnera en famille avec des enfants de 8 et 11 ans.
Ces deux jeux sont à conseiller à au moins 3 joueurs (jusqu'à 6 à Jamaïca).

+1 pour Jamaïca, mes filles de 7 ans y jouent, et même entre joueur, on passe de très beau moment!
Le Matériel est de qualité également !
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/jamaica-1

Je ne pensais pas à ça du tout, et maintenant qu'on a vu que tu étais calé en BD, si on reparlait de pirates, de marchands, de doublons et de frégates ? De Black Fleet, disons, pour rester dans le sujet et répondre à la dame...

Giludo dit:Je ne pensais pas à ça du tout, et maintenant qu'on a vu que tu étais calé en BD, si on reparlait de pirates, de marchands, de doublons et de frégates ? De Black Fleet, disons, pour rester dans le sujet et répondre à la dame...

C'était principalement une réaction à un amalgame très réducteur.
Il y a bien des sujets, ici, qui pointent du doigt (avec plume et goudrons) les incompétents/imprécis en JdS (les journalistes mais pas que, jds=monopoly, mais pas que), bah disons que c'est le même pour l'ensemble des hobbies, c'est normal et faut en être conscient.
Donc un "style BD" ça ne veut rien dire.

Black fleet fonctionne à merveille avec mes enfants de 7 et 10 ans :)

Mon fils de 8 ans adore black fleet, le matériel y est pour beaucoup.
Faut juste bien leur expliquer les cartes lors des premières parties.
A conseiller sans hésiter.

Bonsoir,
Jamaica me fait penser au jeu de l oie..."avance hercule"
Je n aime pas trop le principe.
Dans black fleet il me semble qu il y a plus de strategie et de reflexion?
Me trompe-je?
Bonne soirée

En jeu de pirate nous avons testé avec mes neveux (11 et 9 ans) BF et La Crique des Pirates. Si le premier les a amusé je suis repartit sans le deuxième, pour le récupérer il faudra que je leur offre La Crique des Pirates a noël :D .
Sinon sans problème pour des gamins BF.
Bon jeu

4marmots-0 dit:Bonsoir,
Jamaica me fait penser au jeu de l oie..."avance hercule"
Je n aime pas trop le principe.
Dans black fleet il me semble qu il y a plus de strategie et de reflexion?
Me trompe-je?
Bonne soirée

Jamaica est une vraie course autour d'une ile en utilisant au mieux 2 cartes, et selon son avancée, on atteint des cases qui nous conviennent ou pas, c'est donc bien plus subtil qu'un jeu de l'oie, car il faut s'arranger pour déjouer les pièges du parcours, tout ce qui peut nous retarder. C'est même très tactique, sachant que nous avons tous la même main de cartes, mais jouées à des moments différents. La gestion des cales est également amusante, et les combats sont parfois imprévus, il faut s'y préparer. Hormis les cartes que l'on pioche, il n'y a donc aucun hasard, on joue selon nos choix.
Il y a pas mal de rebondissements, et rien n'est gagné jusqu'à la fin. Le jeu n'étant pas trop long, on peut aussi faire plusieurs parties (en une ou plusieurs fois) en additionnant les points de chaque course.
Mais il est probable que les marmots préféreront Black Fleet, qui apparaît plus ludique au sens littéral du terme.

Oui je crois que ce sera black fleet...
J ai moi aussi bien envie de jouer avec....
Merci pour vos conseils...