[Black Fleet] des Space Cowboys ...

[Black Fleet]

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certains petits veinards ont pu jouer à Black Fleet à Cannes ...
alors ça sent quoi ? ça sent comment ?
quel est le but du jeu ? est ce du combat ? de la collecte ?
parlez nous quoi ! :D

C'est du combat ET de la collecte. Et c'est un super jeu, forcément.
Mais je laisse la place à ceux qui ont testé la bête ce week-end.
CROC

Black fleet .... Black fleet....
C'est pas une chaîne de restauration spécialisée dans les ovaires de truie farcies à la graisse de raton-laveur, au Laos ?

Que viennent faire les Pieds Noirs dans ce jeu ? :mrgreen:

Biohazard dit:C'est du combat ET de la collecte. Et c'est un super jeu, forcément.
Mais je laisse la place à ceux qui ont testé la bête ce week-end.
CROC

Et ce qu il sera jouable a ludinord?

Il a changé de nom ?

En fait la réponse était là //www.trictrac.net/actus/c-est-deja-fini-cannes ^^

Les trois jours sont vite passés et plusieurs centaines de personnes ont pu jouer avec nous (enfin, les gens jouent, nous, on travaille

Ou sont les 100taines d'avis ? On aimerait en effet bien les lires pour se faire une idée :) :mrgreen:

shambhala dit:Il a changé de nom ?

Il a changé, genre 123 fois de nom, et je ne suis pas certain que ça ne continue pas... C'est vachement cornélien de genre de trucs !
CROC

C'était bien un nom de pirate, ça me causait plus que Black fleet, d'un autre côté ça ne changera pas le fait que c'est le jeu que j'attends le plus cette année mais si le nom me plait c'est encore mieux.
Un peu comme Libertalia.
Moi quand je vois la couverture ça me fait penser à Barbe noir

En plus j'ai adoré ce qu'ils en ont fait dans Assassin's creed IV :D

LordSavoy dit:
Les trois jours sont vite passés et plusieurs centaines de personnes ont pu jouer avec nous (enfin, les gens jouent, nous, on travaille

Ou sont les 100taines d'avis ? On aimerait en effet bien les lires pour se faire une idée :) :mrgreen:

Moi cela me rassure qu'il n'y ait aucun avis de posté, j'aime bien les gens qui ne mettent pas d'avis après seulement une partie de test sur un salon bruyant...

Biohazard dit:
shambhala dit:Il a changé de nom ?

Il a changé, genre 123 fois de nom, et je ne suis pas certain que ça ne continue pas... C'est vachement cornélien de genre de trucs !
CROC

En même temps, c'est sûr que si vous changez de nom à chaque fois que vous trouvez qq chose qui a le même nom (genre une chaine de restos américaine), vous ne trouverez jamais de nom totalement disponible.
Selon moi, le fait qu'une chaine de restos porte le nom John Long Silver ne vous empêche pas d'appeler votre jeu du même nom.

Chni dit:
Biohazard dit:
shambhala dit:Il a changé de nom ?

Il a changé, genre 123 fois de nom, et je ne suis pas certain que ça ne continue pas... C'est vachement cornélien de genre de trucs !
CROC

En même temps, c'est sûr que si vous changez de nom à chaque fois que vous trouvez qq chose qui a le même nom (genre une chaine de restos américaine), vous ne trouverez jamais de nom totalement disponible.
Selon moi, le fait qu'une chaine de restos porte le nom John Long Silver ne vous empêche pas d'appeler votre jeu du même nom.

Et une série de bandes dessinées non plus je pense, surtout que le personnage est un perso de fiction de Stevenson.
La version BD pour illustrer :

Yomgi44 dit:
LordSavoy dit:
Les trois jours sont vite passés et plusieurs centaines de personnes ont pu jouer avec nous (enfin, les gens jouent, nous, on travaille

Ou sont les 100taines d'avis ? On aimerait en effet bien les lires pour se faire une idée :) :mrgreen:

Moi cela me rassure qu'il n'y ait aucun avis de posté, j'aime bien les gens qui ne mettent pas d'avis après seulement une partie de test sur un salon bruyant...

le post n'a pas été ouvert (à la base) pour avoir des avis, mais bien des impressions et surtout :
- le but du jeu
- la mecanique du jeu
- ça se joue comment ?
- on dirige 1 ou plusieurs bateaux ?
- on se bat ou on cherche des tresors ?
etc etc ...

Je vais tenter de répondre, factuellement évidemment :
Le but du jeu est de se marier avec la fille du gouverneur, évidemment !
Pour cela, il faut posséder des sous (la ressource du jeu) et avoir fait progressé sa flotte de bateaux.
Chaque joueur possède un bateau pirate et un bateau marchand.
À son tour on joue une carte (parmi deux). La carte indique le déplacement de chacun de ses bateaux et aussi d'une des deux frégates "neutres".
Chaque bateau possède ses propres buts et donc sa façon de gagner des sous :
Le marchand tente de voyager de ports en ports pour livrer ses marchandises.
Le pirate tente de voler des marchandises aux marchands adverses (puis de les enterrer sur des plages comme le veut la tradition).
Quant aux frégates, elles tentent de couler les pirates.
Le côté fun du jeu vient des cartes fortune de mer (des cartes chance quoi !) mais SURTOUT des développement que chaque joueur va acheter en cours de partie et qui sont des bonus permanents.
Là ça devient un peu tempête sur l'échiquier : un pirate peut attaquer un autre pirate, un marchand gagne plus de sous sous certaines conditions, un pirate peut vendre dans les ports au lieu d'enterrer, etc.
Donc la partie commence toujours cool avec des règles faciles à apprendre et on termine avec plein de bonus dans tous les sens.
CROC

Merci Croc, ça donne vraiment envie! :D

Chni dit:Selon moi, le fait qu'une chaine de restos porte le nom John Long Silver ne vous empêche pas d'appeler votre jeu du même nom.

Le service juridique de la franchise en question doit probablement être du même avis... histoire de se faire les dents avec un petit procès contre un éditeur qui souhaite seulement divertir quelques familles américaines.
autres suggestions :
Mic Rosoft (pour un jeu de pirate, ça semble tout indiqué).
Ken Tucky, le corsaire au poulet grillé.
ou alors Captain Boney Boone, et là c'est beaucoup plus cohérent

Biohazard dit:Je vais tenter de répondre, factuellement évidemment :
[...]
(solo de violoncelle en la mineur, propice à un moubourrage de niveau 7)
[...]
CROC

il fût un temps où les Asmoday's inside permettaient à d'heureux(ses) internautateurs(trices) de venir découvrir les projets en cours...
Une opération "Space Cowboys's inside", bien que susceptible de provoquer des émeutes, serait sans doute une occasion rêvée pour une poignée d'élus de découvrir l'intérieur des Spaces Cowboys (en tout bien tout honneur, bien entendu) et de s'exercer à balancer 2-3 bordées dans la face de leurs adversaires.

Je suis un des veinards qui a pu tester ce jeu.
- Le matos : très, très beau : les navires sont superbe, la carte est très belle et très colorée, relativement visible ( petit bémol pour le choix des couleurs entre deux ressources, le tabac orange et la ressource rouge. mais c'est toujours dur de trouver de bon jeux de couleur bien lisibles). les cartes sont bien faites, le dos des cartes objectifs constitue une petite fresque, qui est très jolie et colorée. Un truc étrange sur le plateau : Une des ressources, la bleu, peut être vendu au prix max ( 3 doublons ) dans deux ports différents alors que toutes les autres n'ont qu'un port à 3, mais l'animateur m'a répondu que c'était certainement prévu.
- Le thème : pas mal de petits clins d’œil dans le nom des cartes, des noms propre au monde des marins / pirates, le thème est bien rendu.
- Règles et mécaniques de jeu : les règles sont très simples, les cartes lisibles et compréhensibles. les différents pouvoirs, que ce soient ceux des cartes objectifs ou ceux des cartes marrons, se combottent bien.
j'ai beaucoup apprécié le fait que les mécaniques de jeu permettent et encouragent l'interaction et l'agression, mais que cela ne pénalise pas la victime des actions hostiles : certes son bateau est coulé et il perd ses marchandises, mais l'or reste intouchable, et ses bateaux réapparaissent au tour suivant. par contre, si un joueur effectue deux bons tours de récolte de doublon, c'est très dur de le rattraper, étant donné qu'on ne peut pas s'attaquer aux doublons déjà récoltés. du coup le rythme s'accellere tres vite, et les parties sont plutôt rapides. J'ai été dans ce cas, en allant chercher directement ma carte la plus chère, il y a bien eu une coalition contre moi, mais ils n'ont rien pu faire dans les deux derniers tours.
Bilan : j'ai beaucoup apprécié ma partie : c'est fun, rapide, explosif.
Certains pouvoirs m'ont semblé très fort, limite déséquilibrés en combo, notamment les pouvoirs de mouvement, mais à priori c'est voulu : l'objectif semble être d'avoir du fun et que ca pete dans tous les coins, et je confirme c'est tout à fait ça ! :)

merci beaucoup à CROC et MUTIKOA pour ces eclaircissements ! :D
si j'ai bien compris, on ne jette pas de dés apparemment ! le facteur chance est moindre donc ?