Black Angel, vers l'infinie grosse stratégie et au-delà !

[Black Angel]

Grosse attente de cette année 2019, le prochain jeu de mr. Dujardin ( Troyes, Tournay, Deus and co ) commence tout doucement à faire parler de lui avec une sortie prévue normalement pour août 2019 !

Certains d’entre-vous l’ont-ils testé ? Quelles sont les subtilités de gameplay qui vous ont séduites ?
Hâte d’en savoir plus et surtout d’y jouer !

D.

Je venais d’ouvrir un post 5 Minutes avant lol…

Pour ce qui est du visuel, on a déjà la splendide couv’ !

Grosse attente en effet. 
Curieux de lire les règles. 
Interaction assez faible j’ai ouïe dire mais impatient de voir quand même s’il y en a et comment elle se traduit.

C’est magnifique cette couverture
juste une question quelle origine le titre?

driepick dit :Grosse attente de cette année 2019, le prochain jeu de mr. Dujardin ( Troyes, Auberge sanglante and co ) commence tout doucement à faire parler de lui avec une sortie prévue normalement pour août 2019 !

Certains d'entre-vous l'ont-ils testé ? Quelles sont les subtilités de gameplay qui vous ont séduites ?
Hâte d'en savoir plus et surtout d'y jouer !

D.

Attention que Sébastien Dujardin n'est pas l'auteur de L'auberge sanglante, mais il en est l'éditeur. En autres titres, il y a : Deus, Tournay*, Solenia, La Venise du Nord (et Troyes*, qui a été cité).  

* : titre ayant des co-auteurs



Sinon, j'ai joué à Black Angel à Cannes 2018 et j'avais bien aimé, mais ça date de bientôt un an donc je ne sais plus comment ça se joue (et il y a sûrement eu des modifications depuis). Mais je me souviens que ça faisait chauffer les neurones.

grissom87 dit :C'est magnifique cette couverture
juste une question quelle origine le titre?
 

The Black Angels, le groupe de rock Psyché ;-)

Merci je vais aller jeter un œil …

Monsieurc3d dit :Grosse attente en effet. 
Curieux de lire les règles. 
Interaction assez faible j'ai ouïe dire mais impatient de voir quand même s'il y en a et comment elle se traduit.

Absolument pas, l'interaction est plutôt assez forte même si on coopère dans la boîte de base (pas de combat) mais de l'interaction de draft de dé, de placement de carte, du pouvoir de ces cartes qui peuvent être utilisée par les autres en échange d'avantage, de coopération pour réparer le vaisseau et le rendre plus efficace, de bonus technologique à récupérer, avant les autres....

En quoi le système de defilement comme dans Solenia intervient il ici?  Quelle durée? Des ressources à gérer?..premières questions à chaud…

Sinon, cool d’avoir ouvert un sujet. Voici une photo .jpeg du matériel en action. Attention, le .jpeg sature un peu les couleurs mais déjà comme ça, je suis complètement fan alors vous pouvez y aller sur le rose, ça ne me dérange plus :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:


Et le rendu 3D de la boîtes (on a modifié quelques détails depuis mais rien d’important):


Un zoom sur le plateau (là aussi, on a changé des détails) :


merci pour les images
sur la dernière ça ressemble un peu aux quartiers de Troyes, y a une parentée ?

grissom87 dit :En quoi le système de defilement comme dans Solenia intervient il ici?  Quelle durée? Des ressources à gérer?...premières questions à chaud...

Tu vois sur le plateau ci-dessous qu'il y'a une figurine Black Angel au milieu qui s'apparente à l'aéronef de Solenia. Contrairement à Troyes, ce jeu se joue en continu. A son tour: 

- soit on fait une action avec un dé à soi ou à un autre joueur (on le paie un cristal),

- soit on relance ses dés (en fonction du nombre de robots placés dans le zone de la couleur). On fait alors avancer le Black Angel, on prend la bandelette du bas qu'on retourne pour la placer en haut. Les bandelettes sont du même type des 2 cotés. Par contre, sur une bandelette se trouve l'objectif final du Black Angel : une nouvelle planète habitable qui est cachée en début de jeu. Quand le Black Angel atteint sa destination, le jeu se termine. Mais il peut être détruit par les aliens "Ravageur" avant cela. Un décompte légèrement différent a tout de même lieu pour désigner un vainqueur de la lose :-)

Durée: 60 minutes à 2, 120 à 4.

Les ressources sont nos vaisseaux (pour parcourir l'espace), nos robots (pour piloter les vaisseaux, pour définir le nombre de dés lancés et pour explorer les planètes) et des cristaux (pour acheter des dés adverses et pour commercer avec les aliens rencontrés, sachant que robots et vaisseaux peuvent aussi servir à commercer)
 

Harry Cover dit :merci pour les images
sur la dernière ça ressemble un peu aux quartiers de Troyes, y a une parentée ?

Je l'explique ci-dessus : on utilise le même système pour les dés mais une action=un dé (numéroté de 0 à 3) et le jeu en continue rend les choses extrêmement différents que dans Troyes. En outre, les planètes des bandelettes peuvent être explorées par les joueurs, grâce à leur mini vaisseau sur lesquels se clipse un robot) qui parcourt la galaxie en partant du Black Angel : quand un joueur le fait, il place une carte de sa main qui lui permet de réaliser une nouvelle action (en plus de celles disponibles dans le Black Angel). Les autres joueurs peuvent venir avec un de leur vaisseau sur cette carte pour aussi l'activer en échange d'une activation pour le premier explorateur.

En tout cas, je suis impatient de voir la boite / le plateau en vrai. :slight_smile:

KiwiToast dit :En tout cas, je suis impatient de voir la boite / le plateau en vrai. :)
 

On aura un proto de très bonne qualité à Cannes !

Ca fait tres envie que ce soit la présentation des mécanismes et les visuels du materiel…j’adore ces couleurs là…j’aime les plateaux flashy, cf Coimbra  dernièrement…

Hâte de tester la bête. J’adore la charte graphique bien tranchée de vos jeux, Mr Dujardin; et Black Angel ne fait pas exception. Il ne reste plus qu’à être patient en attendant sa sortie en boutique.
frownlaugh

J’adore le rose.
Mais c’est le vert qui me laisse plus perplexe. wink

Il y a un côté Coop pour se débarrasser des aliens?