[BGA] [Troyes] Saison 2 de la ronde suisse

mumut dit :
MasterMindM dit :Et la pierre finale a d'ailleurs été posée, puisque la partie se termine à l'instant :
 - MasterMindM : 42
 - Edrick : 36
 - buns64 : 10

Résultat plus serré que ce que le plateau laissait suggérer.  2 petit pions déposés à la cathédrale et ce 40-4=36 qui fait mal à Edrick devenait un 40+2...

Effectivement, ça ne se voyait pas forcément, mais de mémoire Edrick avait déjà résolu deux événements à 3 et 5 points, plus un troisième en toute fin de partie à 3 points encore. Avec les 15 points finaux car cet homme sait s'entourer des bonnes personnes, le score monte vite :)

 
mumut dit : J'imagine que parmi les personnages il y avait Thibaut II (denier), Chrétien de Troyes (habitants dans les bâtiments) et certainement pas le Pape ;) Pour le dernier j'hésite entre  Hugues de Payns (points d'influence) et Henry 1er (cartes évènement)

Roulement de tambour.... Et la bonne réponse était Henry 1er ! mumut marque donc 2,5 points bonus sur 3 (deux fois plus de proposition = deux fois moins de point :D ). Bon reverse engineering !

Même si la partie a duré vue de l’extérieur, c’est allé très vite au point que la cathédrale est toute verte … pas pu aller aux vèpres encore moins aux matines.
Pour les personnages, un soupçon de chance pour mon flair.
Stay On !

Et voici donc le classement mis à jour !

MasterMindM dit :


Tout est vert. J'aurais pas aimé être une autre couleur, là...

Proute dit :
MasterMindM dit :

(j'enlève l'image pour gagner de la place)

Tout est vert. J'aurais pas aimé être une autre couleur, là...

Et oui, il arrive des moments dans une vie où il faut jouer en vert et contre tous (les autres coloris :D ).


Et merci Rwain pour le joli tableau, par contre on voit tout de suite que NaOH est favorisé : il y a un petit rectangle de couleur bleu à gauche de son nom !

Buns64 et Chakado ont intérêt à se méfier en table 4, ça sent le complot reptiliano-meeplelesque tout ça... Gare à vous !

Et voilà, j’ai trouvé le courage de me remettre dans le pavé que j’avais commencé à écrire et qui avait été warpé par une fausse manip de ma part…

Voici donc le compte-rendu de cette 3ème manche et le menu de notre 4ème plateau !

Quelques surprises et quelques confirmations au cours de ces dernières semaines. Déjà, dans le registre des “surprises”, l’apparition au palmarès d’un 3ème nom en 3 manches. Après Deli2189 et Shakamaster, c’est au tour de Plumebrest de monter sur la 1ère marche du podium. Aucun des 2 précédents vainqueurs n’a réussi à conserver son titre sur 2 sessions, le champion en cours sera-t-il le premier à enchaîner 2 trophées consécutifs ? On ne sait pas. Ce que l’on sait, par contre, c’est que nous assisterons au premier doublé de l’année ! Et oui, Deli2189 n’est pas resté bien longtemps en table 2. Fort d’une partie toute en maîtrise sur le moine/sculpteur (et je peux en témoigner puisque j’en ai été moi-même victime), il revient défendre son statut de champion face à 2 autres vainqueurs ! Plumebrest, Shakamaster, Deli2189 ? Lequel des 3 réalisera le premier doublé ?

Mais attention derrière… car arrive en table 2 le phénomène MasterMindM, ou 3M pour les intimes… ou plutôt devrions-nous dire 3V ! MasterMindM conclut en effet cette 3ème manche par une 3ème victoire consécutive… une performance inégalée dans la ronde cette saison. Edrick n’a pourtant pas démérité face à lui, terminant à seulement 6 points derrière, mais le résultat n’en reste pas moins le même : MasterMindM continue sa montée éclair vers le haut du tableau. N’en déplaise à ses adversaires du jour, il y a fort à parier qu’il figure en table 1 dès la manche 5.

Dans le registre des surprises, notons la “défaite” de Sysyphus en table 5. Le n°1 de la saison 1 rencontre bien des difficultés à retrouver le haut de tableau cette année. Il avait pourtant fait très forte impression en manche 2, pulvérisant le record de points obtenus dans un match de ronde (68 points ! ), et on s’attendait à le voir démarrer une remontée éclair vers la table 1… mais Chakado en a décidé autrement. Décidément, notre nouveau venu n’arrête pas de griller la politesse à nos anciens champions. Après Mumut, c’est au tour de Sysyphus de finir derrière lui. Ces deux belles performances laissent présager un bel avenir à Chakado dans la ronde suisse, et on ne devrait pas tarder à le voir traîner dans les tables du haut !

Pour finir, saluons la création d’une 9ème table, avec l’arrivée de deux nouveaux venus : STAG et surlepoint. Souhaitons leur la bienvenue, et espérons qu’ils se plairont parmi nous.


Le menu de la 4ème manche est donc le suivant :

Table n°1 : Le duel des champions ! Deli2189, vainqueur de la 1ère manche, face à Shakamaster, vainqueur de la 2ème manche et Plumebrest, vainqueur de la 3ème manche. La plus belle affiche que nous pouvions espérer. Lequel des 3 réalisera le doublé ?
Shakamaster
Plumebrest
Deli2189

Table n°2 : Il ne pensait pas pouvoir rester longtemps en table 1, et pourtant, zechrub a réussi son pari en tenant sur la plus haute table pendant 3 manches avant de descendre vers la table 2. Il y affrontera une joueuse d’expérience, bachibouzouk, et la terrible terreur de Troyes (les 3T) MasterMindM ! 3 parties, 3 victoires, et les bookmakers le voient bien en enchaîner une 4ème (sa cote est à 1,000001 contre 1)
zechrub
bachibouzouk
MasterMindM

Table n°3 : Après être resté fidèle à la table 4 suite à deux deuxièmes place, plastic77 a décidé de venir visiter la n°3. Fera-t-il à nouveau le choix de rester quelques manches ici pour s’approprier les lieux avant de monter voir plus haut comment cela se passe ? Face à lui, un autre joueur n’ayant jamais connu la 3ème place. Notre poulidor à nous, Edrick, trois fois 2ème en 3 manches. Vise-t-il une 4ème seconde place ? Dernier présent sur la table, votre serviteur… Rwain a déjà gagné face à ses deux adversaires du jour dans cette ronde suisse, de là à en faire le favori ? Je ne crois pas non…
Rwain
Edrick
plastic77


Table n°4 : Here comes a new challenger ! Inattendu, et pourtant bien présent, le nouveau venu dans la ronde, Chakado semble un prétendant très sérieux à la victoire sur cette table (pensez donc, il sort d’une victoire sur Sysyphus !). Mais attention, NaHO n’est pas du genre à se laisser faire ainsi, et lui a aussi a prouvé qu’il était capable de battre les grands noms de la ronde. Face à ces deux coriaces adversaires, buns64 semble moins aguerri, mais attention, à force d’enchaîner les parties et de gagner en expérience, il pourrait fort bien déjouer les pronostics.
NaHO
Buns64
Chakado

Table n°5 : Incroyable ! On s’attendait à les voir très tôt revenir dans le haut du tableau, et pourtant, après 3 manches jouées, Mumut et Sysyphus se retrouvent à nouveau face à face sur leur table de départ de cette seconde saison. Le match s’annonce des plus tendus, et Znokiss pourrait faire bien mieux que simple arbitre de cette rencontre, même s’il aura fort à faire face à ces deux joueurs d’expérience.
Sysyphus
Znokiss
Mumut

Table n°6 : Il y est comme chez lui, c’est désormais une certitude. Avec 3 secondes places en 3 manches, notre poulidor à nous - je l’ai déjà faite celle-là je crois non ? - est un pilier de la table 6. Il faut dire que deogracias a vu passer de sacrés adversaires sur cette table, et il a toujours su faire face. Il ne lui manque sans doute pas grand chose pour aller voir plus haut. (en fait, il lui suffit juste de finir devant daamdam, nouvel arrivant à cette hauteur, et YoshiFR, qui ,quant à lui, a subi ses dernières parties et peut saisir ici l’occasion d’une reprise en main).
YoshiFR
deogracias
daamdam

Table n°7 : Une étrange table 7, peuplée de joueurs au ratio de victoires plutôt élevé ! Deux 1ères places en 2 manches pour TaiGooBe, 2 victoires et 1 troisième place pour Mafabe, et 1 victoire et 1 seconde place pour Chewby72. La lutte pour la 1ère place sera chère pour ses trois nouveaux entrants dans la ronde, qui sont partis de tout en bas, et qui doivent s’acharner partie après partie pour grimper les échelons de la ronde.
arnaudd/chewby72
TaiGooBe
Mafabe1610


Table n°8 : Il n’est pas en réussite cette année, PIMM, qui avait réussi une belle seconde partie de saison l’an dernier (il était arrivé en cours), rencontre quelques difficultés cette année. Le voilà redescendu en table 8, face à salemome, presque nouvel arrivant - venu gentiment parmi nous pour faire le nombre et nous espérons qu’il ne regrette pas d’être avec nous, et Alisoa, moins expérimenté dans Troyes. Sans doute l’occasion à saisir pour PIMM d’inverser la tendance.
PIMM
salemome
Alisoa

Table n°9 : Et oui, nous voici désormais avec 9 tablées ! Waw ! De plus en plus impressionnant. Merci à vous de faire vivre ainsi cette ronde suisse. Nous accueillons donc pour cette ronde surlepoint et STAG, aka Monsieur Gredin… le lancement de cette table est suspendu durant les prochains jours, pour laisser le temps à un éventuel chanceux de venir prendre la 3ème place .
surlepoint
(STAG) / Monsieur Gredin
capitaine

Comme d’habitude, le premier qui lance lance.
Et n’oubliez pas de venir signaler vos scores par ici (et les commentaires de partie sont toujours les bienvenus ! )

Bonne partie à tous !  

Aaaaaaah… C’est un peu comme dans Harry Potter ici : on sent de la magie, les histoires finissent toujours bien, et on attend impatiemment le discours de notre directeur à chaque nouvelle année / ronde ! :slight_smile:

Heureusement le trou de ver n’aura pas su tiédir l’ardeur de notre Poulidor ah non zut c’est pas lui cette fois de notre Thierry Rolland ah non flute lui il est mort de notre Nelson Monfort à nous, et c’est encore un descriptif au cordon qui vient galvaniser la foule !

“Le premier qui lance lance”. Vous pensez que ça ferait un bon slogan de présidentielle ça ? :smiley:

Bonjour à tous !

Merci de m’accueillir dans cette ronde !
C’est un honneur de vous rejoindre et cotoyer les plus grands joueurs de Troyes !
En attente du 3ème joueur alors !

Salut à tous!!!

Yop Yop 3eme joueur présent !!!

j’y peu faire une ronde par ci?

A bientot et tres vite pour participer!!!

Cap.

Et bien, il n’aura pas fallu longtemps ! Voici donc notre 3ème pour la table n°9; bienvenue à toi capitaine.
Il ne nous manque plus qu’une information pour pouvoir lancer la table. Quel est ton pseudo sur BGA ?

He !!!

deja!!!

mon pseudo est : CapitaineAlb sur BGA !!

viendez viendez je suis pret


@+

MasterMindM dit :Aaaaaaah... C'est un peu comme dans Harry Potter ici : on sent de la magie, les histoires finissent toujours bien, et on attend impatiemment le discours de notre directeur à chaque nouvelle année / ronde ! :)

 

C'est exactement ça ! Quel bonheur de retrouver après chaque manche les commentaires passionnés de notre journaliste sportif préféré ! Quel talent !

Bon cela dit, il me met une belle pression sur les épaules... Je me méfie de cette table 4 où je retrouve NaHO, qui avait réussi à dominer Mumut et moi-même dans une partie antérieure, alors je sais bien que ce n'est pas le premier venu (par contre, c'est le premier en chambrage sur le chat, ça je m'en souviens !)
Et Buns64, je ne le connais pas encore, mais il vient du haut du panier.
La lutte sera sans merci, et le score serré, à n'en point douter !

capitaine dit :mon pseudo est : CapitaineAlb sur BGA !!
En lisant ça, je suis le seul a espérer que notre nouvel ami fasse une quelconque remarque erronée, juste pour le plaisir de pouvoir dire "CapitaineAlb à tort !" ? :D

Tric Trac

Toujours un réel plaisir de lire la prose de notre maître de cérémonie Rwain, d’autant plus qu’il a du travail coyote avec cette augmentation insolente de notre démographie Troyenne. Ca fait plaisir de voir tout ces TTciens sur cette ronde 
Mon plaisir est quand même contrebalancé par le fait de devoir affronter Sysyphus. Znokiss la partie va être dure !

Et sinon, allez mon bachi je crois en toi ! MMM va aller au Rover c’est le moment d’aller a l’Antre :slight_smile: (comprend qui pourra)

MasterMindM dit :
capitaine dit :mon pseudo est : CapitaineAlb sur BGA !!
En lisant ça, je suis le seul a espérer que notre nouvel ami fasse une quelconque remarque erronée, juste pour le plaisir de pouvoir dire "CapitaineAlb à tort !" ? :D

Tout pareil, mais je me suis dit que le pseudo devait justement venir de là. tu confirmes capt'ain ?

Chakado dit :
MasterMindM dit :Aaaaaaah... C'est un peu comme dans Harry Potter ici : on sent de la magie, les histoires finissent toujours bien, et on attend impatiemment le discours de notre directeur à chaque nouvelle année / ronde ! :)

 


Bon cela dit, il me met une belle pression sur les épaules... Je me méfie de cette table 4 où je retrouve NaHO, qui avait réussi à dominer Mumut et moi-même dans une partie antérieure, alors je sais bien que ce n'est pas le premier venu (par contre, c'est le premier en chambrage sur le chat, ça je m'en souviens !)

Tu cherches aussi !! yesyesyes
Premier clic de Chakado sur cette partie, et son premier meeple sera... expulsé de l'évéché ! surprise

slt,

oui je confirme… je défend la veuve et l’orphelin de toutes les games que j’ai gagnées :slight_smile:

ben oui apres avoir vaincu, il faut tendre la main… :slight_smile:

une game?

@+

NaHO dit :

Premier clic de Chakado sur cette partie, et son premier meeple sera... expulsé de l'évéché ! surprise

Faut que je partage, je vous montre comment réussir un bon placement initial, les gars !

Tric Trac
Hé ouais les gens, vous pensiez pas que c'était possible, hein ! Mais Chakado l'a fait. On peut choisir de se placer EN DEHORS d'un bâtiment lors du placement initial...

(Pour la petite histoire, j'avais un souci de connexion avec BGA qui refusait de prendre en compte mon coup... J'ai commencé à m'exciter sur ma souris en cliquant dans tous les sens, comme l'informaticien rationnel que je suis, et le résultat a été... ça...)

Poulidor un jour, Poulidor toujours !

C’est pas tant que la seconde place me convienne mais à chaque fois des cadors montent et d’autres descendent. Rester en place est un exploit. J’attends volontiers les prochains et ferais tout pour avoir un point de plus qu’eux…

Chakado dit :
NaHO dit :

Premier clic de Chakado sur cette partie, et son premier meeple sera... expulsé de l'évéché ! surprise

Faut que je partage, je vous montre comment réussir un bon placement initial, les gars !

Tric Trac
Hé ouais les gens, vous pensiez pas que c'était possible, hein ! Mais Chakado l'a fait. On peut choisir de se placer EN DEHORS d'un bâtiment lors du placement initial...

(Pour la petite histoire, j'avais un souci de connexion avec BGA qui refusait de prendre en compte mon coup... J'ai commencé à m'exciter sur ma souris en cliquant dans tous les sens, comme l'informaticien rationnel que je suis, et le résultat a été... ça...)

C'est bon de le savoir mais je ne suis pas sûr que ce soit stratégiquement intéressant !
Mais bon apport quand même !