[BGA] [Russian Railroads] Saison 1 de la ronde suisse

Clair, à 4 joueurs, le jeu prend toute sa saveur. 
Apres chaque coup, y’a 3 personnes susceptibles de te piquer l’action qu’il te faut absolument au prochain coup yes
Je lance la table 1 !!

Khazaar dit :Ca va batailler sec pour l'ordre du tour. laugh

Que s'est il passé ?
Je viens de voir un message disant que la partie était abandonnée car tu n'as pas rejoins à temps ^^

Bon et bien on va devoir faire sans Khazaar, il a disparu de la circulation !

M’enfin, je n’ai reçu aucune notification pour le lancement de la partie ! angry

(vu que je bosse déjà devant un pc toute la semaine, je suis peu connecté le week-end sauf rappel explicite )

Ah cool tu es la
Bizarre car j’ai bien demandé à ce qu’il t’envoie un email

Bon pas grave, puisque tu es la, je recommence :slight_smile:

La table 02 vient de se conclure de notre côté.

Scores : 
NaHO : 335
Plumebrest : 326
TaiGooBee : 322
Zechrub : 299


Ayant commencé le premier tour dans les derniers (ou le dernier, je ne sais plus), j’ai opté pour une stratégie sur laquelle les autres n’étaient pas parti : les ingénieurs. Je sais que trop bien que s’il y a lutte pour les chemins de fer noir en début de partie, ça peut vite compliquer le truc … alors je les ai laissé faire entre eux.
J’ai gardé comme ça une petite avance sur le reste du groupe pendant toute la partie, avec une petite erreur quand même de ma part en tour 3 je pense, ou je vais chercher ma médaille dont j’ai tous les prérequis, sauf la locomotive (et qu’il n’y en avait plus de dispo). Ce tour ci je ne pouvais pas aller plus loin en industrie alors qu’aucun des autres joueurs n’y est allé… et TGB produisait pour ce tour le double de moi, ce qui l’a bien rapproché, j’ai cru qu’il allait me fumer au poteau.

Finalement c’est le fait que j’aille finir 2 de mes 3 rails et les 20 points bonus qu’ils m’apportent qui m’offrent la sécurité de la victoire.

J’aime bien quand ça se fini dans un mouchoir de poche :slight_smile:

Table 1 terminée:

1ᵉʳ matt37        429 pts 
2ᵉ Khazaar        381 pts
3ᵉ Sysyphus      365 pts
4ᵉ christophej2  361 pts 

Après Bourgogne et Terra Mystica, encore une dernière place pour moi. indecision
Une partie ou je n’ai jamais vraiment décollé, j’ai fait le minimum à chaque tour, chaque action était un choix difficile. C’est pour ca que j’aime bien la config 4 joueurs. 
C’est très tendu, trop pour moi à cette partie.

Bravo et merci à mes adversaires cool

c’est quoi vos scores là ??! Avec ton score “qui ne décolle pas” tu nous aurais mis une rouste bien sévère en table 2 !

Résultats de la première ronde saison 2:

Table 1:

matt37        429 pts 
Khazaar        381 pts
Sysyphus      365 pts
christophej2  361 pts 

Table 2:

NaHO : 335
Plumebrest : 326
TaiGooBee : 322
Zechrub : 299

Je vous propose donc d’enchaîner avec un nouveau tour en faisant deux montées et deux descentes pour varier un peu les tables.

Table 1:

matt37        
Khazaar
NaHO 
Plumebrest

Table 2:

Sysyphus      
christophej2
TaiGooBee 
Zechrub

NaHO dit :c'est quoi vos scores là ??! Avec ton score "qui ne décolle pas" tu nous aurais mis une rouste bien sévère en table 2 !

C'est vrai mais les scores sur une partie sont souvent liés à la vitesse à laquelle les joueurs prennent des locos.
L'arrivée de la loco 4 est une libération pour tout le monde et si elle tarde à venir, le développement de toute la table est bien ralenti !
J'imagine que c'est ce qui c'est passé chez vous ?

@Merci TaigooBe pour la gestion laugh

christophej2 dit :C'est très tendu, trop pour moi à cette partie.

Bravo et merci à mes adversaires cool
 

C'est clair, j'avais une goutte de sueur qui perlait à chaque chargement de la table de jeu. Et avec raison, il y avait toujours bien un sagouin pour me piquer mon action idéale.

Bravo à Sysyphus et merci à mes adversaires !

Partie terminée chez nous :

1ᵉʳ TaiGooBe 388 pts
2ᵉ christophej2 384 pts
3ᵉ Sysyphus 353 pts
4ᵉ zechrub 242 pts 

Une 2eme place à 4 pts prêts en me développant sur la ligne 3 avec le bonus +20 sur le rail gris.
J’avais envie d’essayer pour changer un peu des classiques voie 1 ou industrie.
Je m’en sors pas si mal !!

Félicitations TaiGooBee cool

Bonjour

Quelques parties jouées à 2…par contre les scores étaient…moins prolifiques…

Si une place se libère dans la ronde, je veux bien en être.

Merci d’avance…

Cordialement

Meme pseudo sur BGA

Nous on a entamé le dernier round et c’est chaud serré pour le moment ! :) 
Petit avantage pour Mat a l’entrée de ce dernier tour.

Fin de la partie à la table 1, avec une nouvelle victoire de matt37 :

#1 - matt37 - 413 pts
#2 - Khazaar - 400 pts
#3 - Na_HO - 379 pts
#4 - plumebrest - 371 pts

Cette fois j’ai tenté la ligne 2 (en débloquant le x2) et la 3 avec la médaille de Kiev plutôt que le traditionnel Transsibérien, mais j’ai dû “gaspiller” des actions loco/industries pour débloquer suffisamment vite les bonus associés, ce qui m’a mis un peu en retrait pendant la partie. Heureusement les bonus conducteurs et de fin de partie m’ont sauvé les miches !

Félicitations à matt37 qui ne lâche pas sa première place, et merci à mes adversaires pour cette partie.

Merci pour vos retours.
Pour la suite de la ronde, nous passons à 9 joueurs avec l’ajout d’Acathla ce qui pourrait donner 3 groupes de trois.
En reprenant les derniers résultats, nous tombons sur ce classement:
Matt37
Khazaar
TaiGooBe
Christophej2
NaHo
Plumebrest
Sysyphus
Zechrub
Acathla

Ce qui donne ces trois groupes:

Groupe 1:
Matt37
Khazaar
TaiGooBe

1 - Matt37 - 436
2 - Khazaar - 332
3 - TaiGooBe - 307

Groupe 2:
Christophej2
NaHo
Plumebrest

1 - NaHo - 396
2 - Christophe2 - 379
3 - Plumebrest - 320

Groupe 3:
Sysyphus
Zechrub
Acathla

1 - Sysyphus 363
2 - Zechrub 313
3 - Acathla 189

Si vous le souhaitez, vous pouvez lancer les parties.


bonjour

si je ne me suis pas trompé, les invitations sont envoyées en table 3

:wink:

et merci pour la chaise

edit et la partie lancée…

Table 2 lancée ici aussi ! yes

La table 2 vient de se terminer sur ces scores :

NaHO : 396
Christophej2 : 379
Plumebrest : 320

Une partie en mode duel pour Christophe et moi-même dans lequel nous nous sommes totalement consacré à Vladivostock. Plumebrest a eu champ 100% libre sur l’industrie (finissant d’ailleurs à 30+25 sur ce scoring).
J’ai pris l’avantage je pense dès le premier tour, où j’ai décidé de me concentrer entièrement et uniquement au noir (et j’ai profité des 5 mouvements auxquels vous n’avez pas été). Mon but était d’arriver à la fin de Vladi le plus vite possible évidemment. Je m’en suis très bien sorti même si Christophe m’a bien talonné.

J’ai commis cependant une grosse erreur sur le dernier tour en jouant gourmand et allant chercher des pièces de monnaie plutot que d’avancer mes marrons. Du coup Christophe en a profité, et je ne pouvais plus le bloquer… mais je pouvais le forcer à prendre ces achats assez couteux, pour que je passe derrière et dure un peu plus longtemps dans la bataille. On finit quand même avec une production de 134-121-75 points/tours pour moi, christophe et Plumy :smiley:

Merci pour cette partie messieurs, à la revoyure j’me casse en table 1 ! <o/

Très belle partie oui félicitations !!
J’ai été derrière toi toute la partie effectivement.
Dommage que Plumebrest n’ai pas joué les tuiles conducteur, il te donne 20 pts avec une seule tuile, ca n’a pas arrangé mes affaires yes