Besoin d'aide

Bonjour,

J'ai besoin de vous :)

J'aimerai offrir à ma sœur un jeu de société pour son anniversaire. Mais je n'ai pas trop d'idée...

Elle adore les aventuriers du rails, mow
mais n'aime pas trop agricola,seigneur des anneaux coop

C'est mince comme info, c'est pour ca que je n'ai pas trop d'idée...

(Elle possède juste les LADR USA + extension)

Merci de votre aide

Bon je me risque le premier :wink:
Là comme ça j'ai deux idées qui me viennent :

    Elfenland
    Art moderne

Est-ce une joueuse occasionnelle ou sérieuse?

Ma copine adore Time's Up, mais comme ce n'est pas très profond comme jeu, je ne sais pas si ça peut aider. D'où la question au dessus.

Tu as un budget?

EDIT: Mes 2 coups de cœur du moment, si ça peut aider: Sankt Petersburg et Race for the Galaxy.

Je dirai joueuse occasionnelle

et pas vraiment de restriction budgétaire

Race for the galaxy me semble un peu trop complexe.

Catane (anciennement Les Colons de Catane) est un bon choix dans la catégorie des jeux simples et sympa. C'est limité à 3 ou 4 joueurs par contre, bien qu'il existe une extension pour jouer à 5 ou 6.

Time's up est en effet une valeur sûr mais il s'agit là d'un "party game". C'est à dire un jeu d'ambiance qui se joue à beaucoup (genre pictionnary, taboo, etc.).

Et pour 2 joueurs uniquement (en complément de Catane par exemple), on peut citer le très plébiscité Jaipur, jeu très simple et rapide.

Dans un thème dépaysant avec un matériel excellent, il existe le très bon et original Tobago. Il s'agit d'une chasse au trésor. Je pense qu'il peut rebuter qq personnes ayant du mal avec le système d'indices. On pose des indices sur chaque piste au trésor indiquant les types de case où le trésor peut se trouver ou ne pas se trouver. Il faut donc être capable de bien visualiser les emplacements selon ce qu'on souhaite jouer. Bien qu'une fois la piste réduite on pose des cubes pour symboliser les emplacements possibles.

Si elle a apprécié le côté coopératif du seigneur de anneaux (à défaut du jeu), il en existe d'autres simple et de qualité : Pandémie, Ghost Stories avec un thème plus "sexy" mais des règles un peu plus complexes et un jeu plus difficile (pour gagner) (du moins au début). Et pourquoi pas dans un registre un peu plus long mais jouable à beaucoup : Les Chevaliers de la table ronde

Un classique efficace : Citadelles

Et si les jeux de conquête ne la rebutent pas, il existe Small World. Très simple tout en étant assez profond, et qui possède un thème amusant.

On peut toujours citer Aquaretto ou Samarkand, qui restent sympathiques.
Fresco peut plaire notamment grâce à son matériel mais on tombe ici dans un pure jeu de gestion de ressource.
Ensuite d'autres titres, mais que je ne connais que de réputation comme L'Age de pierre, Un Monde sans fin, etc.

Ben regarde aussi de ce côté- ci :
Il y a plein d'idées pour des bons p'tits jeux... et tu peux en miser 2 ou trois pour avoir plus de chances de faire mouche.
Sinon je suggère aussi Boomerang / Dixit / Mr Jack / Taluva (la boite n'est pas super mais c'est très beau à jouer :) )

JAMAICA : beau et accessible,un jeu idéal pour offrir.

:pouicok:

Hadoken_ dit:JAMAICA : beau et accessible,un jeu idéal pour offrir.
:pouicok:

:pouicok:

Hadoken_ dit:JAMAICA : beau et accessible,un jeu idéal pour offrir.
:pouicok:


Je plussoie également.
Il passe partout celui-là! y a de l'ambiance, du hasard, des vacheries, des coups fumants, indémodable et tout public.
En plus il est beau.

cela dit il faut au moins 4 joueurs pour Jamaica pour que les parties soient interessantes,donc c'est un critère a prendre en compte peut etre.

Jamaica à 2 avec le bateau pirate (et pourquoi pas à 3 aussi ?) m'a semblé intéressant, non ?

Je connais une jeune fille qui adore les Aventurier du rails et qui est joueuse occasionnel.

Elle aime aussi le jeu: Gangster le pro

Les aventuriers du rail: le jeu de cartes.

rien à voir avec le jeu de plateau (donc aucun risque de doublon). Je le préfère largement.
Le thème et le titre devraient aider à plaire.

Dixit !

il fct à tous les coups ! (si elle a la possibilité de jouer à au moins 3 de temps en temps)

MrF

merci de vos propositions. je commence a regarder ce que vous m'avez proposé.


Si vous avez d'autre idée n'hésitez pas :)

Dixit est effectivement un bon conseil :)

Sinon, Valdora (avec l'extension si elle joue plus facilement à 2 qu'en groupe) est aussi très accessible et a une bonne durée de vie.