[BATTLESTAR GALACTICA] Partie à 2 joueurs

[Battlestar Galactica]

Bonjour,

Je viens vous donner un retour sur une partie de BSG à 2 joueurs qui s'est déroulée hier soir en ma demeure.

Nous avons adopté un mode coopératif pure. Pas de cartes de loyautés, pas de cartes de super-crises donc, juste deux joueurs contre le jeu sans ajustements particuliers. Un personnage chacun.

La partie a duré 2 heures environ (explications des règles incluses) et nous avons gagné. J'ai apprécié la partie, même si on y perd par rapport à un jeu à 4-5 joueurs.

La partie m'a semblé assez équilibrée, ce n'était pas une victoire facile mais pas extrême non plus en termes de difficulté. Il faudra baisser les niveaux de départ (fuel, food, people, morale) pour la prochaine partie.

Toutefois, l'ennui guette lorsqu'aucun évennement ne survient pendant plusieurs tours, un ajustement du deck de cartes de crise est à prévoir je pense.

Voilà, en espérant que ces infos puissent vous être utiles, n'hésitez pas à me faire part de vos retours sur cette configuration, je suis preneur.

faut essayer une partie avec 2 cylons 8)

lepatoune dit:faut essayer une partie avec 2 cylons 8)


Rigole, j'y ai pensé, mais ça ne marche pô.

Je n'ai pas encore pu tester le jeu à 2 joueurs, mais j'ai joué à 1 joueur, et je pense que pour ajouter du piquant à 2 joueurs, adapte certaines choses du 1 joueur dans le 2 joueurs, comme le fait d'avoir un personnage à part qui possèdera les cartes de loyauté à la place des deux joueurs, et qui pourrait être actif durant le tour de chaque joueur (comme à 1 joueur quoi).

Je pense que tu comprendras en lisant la variante 1 joueur :wink:

Intégrer plutôt un cylon éventuel (mais pas sûr, comme dans les chevaliers de la table ronde) que de baisser les ressources.
En solo le jeu n'a absolument aucun intérêt, notamment par rapport aux moult éléments faisant référence à "un autre joueur".
A deux c'est sans doute déjà un peu mieux mais sans la présence de cylon, c'est un peu comme avoir un Ferrari mais pas d'essence...

McQueen dit:Intégrer plutôt un cylon éventuel (mais pas sûr, comme dans les chevaliers de la table ronde) que de baisser les ressources.
En solo le jeu n'a absolument aucun intérêt, notamment par rapport aux moult éléments faisant référence à "un autre joueur".
A deux c'est sans doute déjà un peu mieux mais sans la présence de cylon, c'est un peu comme avoir un Ferrari mais pas d'essence...


Je suis bien d'accord avec la notion de Ferrari, mais tout de même, je pense que ce jeu peut faire l'objet d'un coopératif honnête. Et ça a fonctionné, même si, nous sommes, d'accord, ce n'est pas l'intérêt primordial du jeu, il ne faut pas l'acheter pour ça.

Je ne connais pas la variante à un joueur, j'irais jeter un coup d'oeil dès que possible.