Ce jeu est sorti le 24 févr. 2009, et a été ajouté en base le 18 nov. 2008 par shadow nemo

édition 2009

Standalone 3 extensions 2 éditions
Par : Réomir | dimanche 10 mai 2009 à 03:06
Default
Réomir
Réomir
Pendant une partie à cinq, alors qu'un cylon était révélé et que le second ne l'était pas mais qu'il était en certainement un, nous nous sommes demandé si les cartes compétences ou même Quorum pouvait viser un cylon révélé, car sur la carte il est écrit joueur, nous avons supposé que non, sinon certaines cartes deviennent trop puissantes comme celui qui choisit la prochaine destination, je sais qu'il doit la défausser quand il devient cylon mais je ne sais pas si après on peut le désigner.
Ensuite peut-on par exemple augmenter le jet de dé d'un cylon?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elender
Elender
Une fois révélé un cylon n'est plus un joueur "normal", c'est à dire qu'il n'est plus un membre de l'équipage. Or toutes les capacités, cartes de compétence etc ne concernent que les membres de l'équipage.

Donc d'une part le cylon révélé est hors de portée de toute les actions de l'équipage, il ne peut être pris pour cible de quoi que ce soit, mais en plus lui-même n'a plus la possibilité d'utiliser toutes ces capacités. La seule interaction directe qu'il conserve avec les actions de l'équipage est sa possibilité d'interférer légèrement avec les résultats des tests de compétences.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Plus les capacités des cases cylon (vole de carte, etc.).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Réomir
Réomir
J'ai mal formulé ma deuxième question, peut-on augmenter le jet de dé d'un vaisseau cylon avec la carte Tactique dont je ne me rappelle plus le nom, en étant un membre de l'équipage (sans doute un cylon infiltré par ailleurs...) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elender
Elender
Réomir dit:J'ai mal formulé ma deuxième question, peut-on augmenter le jet de dé d'un vaisseau cylon avec la carte Tactique dont je ne me rappelle plus le nom, en étant un membre de l'équipage (sans doute un cylon infiltré par ailleurs...) ?


"Sans doute un cylon" tu dis? Toi aussi parmi tes camarades tu en as un qui agit toujours si bizarrement, malgré les conseils, qu'il a tendance à se faire quasi-systématiquement accuser d'être un cylon? Il m'est vraiment arrivé d'être surpris qu'il soit pas cylon :)

Quoiqu'il en soit cette question me laisse perplexe. A prés avoir relu les règles je dirai que si on les exécute à la lettre un joueur peut booster l'attaque d'un raider, la carte spécifiant qu'on peut donner ce bonus à n'importe quel jet. Ceci dit je ne trouve pas que ça colle avec l'esprit du jeu.

On peut aussi considérer que quand le joueur actif jette les dés pour les raiders ce n'est pas en son nom propre mais au nom d'un joueur cylonesque virtuel. Dans ce cas il ne pourrait pas appliquer l'effet de la carte à ce "joueur virtuel" (à l'instar de n'importe quel cylon révélé).
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Tout à fait d'accord.
Mon top
Aucun jeu trouvé
thorckmard
thorckmard
il est bien précisé dans le régles qu'un cylon ne peut plus utiliser aucune capacité des cartes compétences ni en être la cible une fois revelé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Réomir
Réomir
thorckmard dit:il est bien précisé dans le règles qu'un cylon ne peut plus utiliser aucune capacité des cartes compétences ni en être la cible une fois revélé.


Je parlais bien d'un cylon pas révélé, par exemple on a eu une partie à 3 où le cylon était Zarek, le bougre a réussi à se faire élire même avec les 2 autres connaissant sa vraie nature.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Tant qu'un Cylon infiltré ne s'est pas révélé en tant que Cylon en jouant sa carte "Vous êtes un Cylon", il fait parti des joueurs "normaux". Donc il peut tout à fait être la cible de carte et les utiliser lui même. Que l'on sache pertinemment ou pas qu'il soit réellement Cylon.

Pour la carte tactique modifiant un jet de dé, dans tous les cas on peut la jouer, sauf si on est un Cylon infiltré.
Si un Cylon révélé active la flotte, un second Cylon non révélé peut utiliser sa carte tactique pour améliorer un dé d'un raider par exemple. Il peut car il ne vise pas le Cylon révélé, mais le raider, qui est un jet de dé "neutre" (il peut être lancé par le joueur attaqué par exemple). Forcément il se grille, et ne risque pas de resté bien longtemps en liberté. Mais c'est une très bonne tactique plutôt que de se révéler de suite. On booste une attaque Cylon, et éventuellement on fait perdre du temps aux autres joueurs en forçant un test pour l'envoi en cellule.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Robert Mudas
Robert Mudas
Néanmoins, si un Cylon révélé joue une carte Crise par l'action Caprica, et que cette carte dit que le joueur actif doit défausser 3 cartes, ne s'agit-il pas du joueur Cylon ???
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
McQueen
McQueen
Robert Mudas dit:Néanmoins, si un Cylon révélé joue une carte Crise par l'action Caprica, et que cette carte dit que le joueur actif doit défausser 3 cartes, ne s'agit-il pas du joueur Cylon ???

EDIT :
Un coup d'oeil aux règles et voici la vraie réponse :
Cylons Révélés et Crises
Même si un joueur Cylon révélé ne pioche pas automatiquement
de carte Crise lors de son tour, il peut piocher et jouer une
carte Crise en utilisant le site Cylon Caprica. Quand un joueur
Cylon révélé pioche une carte Crise qui pose un choix au
joueur actif, c’est ce dernier qui prend la décision.
Un joueur Cylon révélé n’est pas affecté par les capacités
des cartes Crise et des tests de compétence. Il ne peut pas
être envoyé à l’Infirmerie ou en Cellule, et n’est pas obligé de
défausser de carte Compétence.

Donc effectivement le joueur actif est le joueur Cylon lui même (jusque là le contraire aurait été étonnant). Pour le cas précis de perte de cartes de compétence suite aux conséquences d'une crise, le joueur Cylon (actif) ne perd rien (à l'instar des conséquences du type : envoyé en cellule, etc).
Mon top
Aucun jeu trouvé