[Battlestar Galactica] Intérêt d'être pilote, Flottes civile

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Bonjour!
Pouvez vous svp m'éclairer sur l'avantage àâvoir une compétence de pilote, par rapport à ceux qi activent simplement les Pont pourpiloter les vipers?
Par ailleurs quand rajoute-t-on des vaisseaux civils( on commence avec 2 seulement)?
Merci les gars :wink:

Avoir une compétence pilote permis de sortir afin de piloter personnellement un viper.
Ca permet donc de jouer des cartes piotages.
Certaines cartes permettent au joueur de pouvoir se défendre contre les attaques des raiders (relancer le dé), d'autres de pouvoir faire de multiples attaques.
Chose que ne peuvent pas faire des vipers sans pilote.

Les vaisseaux civils sont rajoutés lors des attaques cylons, se sont des cartes appelées Crise qui génèrent à la fois les vaisseaux cylons et l'apparition des vaisseaux civils.

Ouarf! L'avantage est tout simplement énOOOrme. Les pilotes ont accès aux cartes de compétences pilotages qui leur permettent :
- d'esquiver un tir ennemi
- de faire feu 4 fois

Autrement dit pour nettoyer l'espace (ou simplement résister à une vague énorme de raiders) il n'y a rien de mieux qu'un pilote :)

Merci à vous :pouicok:
Oui en effet je n'avais pas encore lu toutes les cartes crises et la règle ne précise pas la façon de rajouter des civils aux 2 initiaux;
Pareil pour les compétences de pilotage!
Allez, hyop; règles finalisées en ce qui me concernre et 1ère partie demain!
Encore merci :)

Islandis dit:Avoir une compétence pilote permis de sortir afin de piloter personnellement un viper.
Ca permet donc de jouer des cartes piotages.
Certaines cartes permettent au joueur de pouvoir se défendre contre les attaques des raiders (relancer le dé), d'autres de pouvoir faire de multiples attaques.
Chose que ne peuvent pas faire des vipers sans pilote.


On ne peut pas jouer de carte "manoeuvre d'évasion" lorsqu'un viper sans pilote est attaqué ??

Ed dit:
On ne peut pas jouer de carte "manoeuvre d'évasion" lorsqu'un viper sans pilote est attaqué ??

Bien sûr que si :)
Les vipers pilotés ont juste un bonus supplémentaire et retirent 2 sur la relance du dé.

Jacob101O dit:
Ed dit:
On ne peut pas jouer de carte "manoeuvre d'évasion" lorsqu'un viper sans pilote est attaqué ??

Bien sûr que si :)
Les vipers pilotés ont juste un bonus supplémentaire et retirent 2 sur la relance du dé.


Ouf je me disais bien :D

Un doute m'a parcouru l'échine en lisant la phrase d'Islandis :oops:

Ed dit:
Jacob101O dit:
Ed dit:
On ne peut pas jouer de carte "manoeuvre d'évasion" lorsqu'un viper sans pilote est attaqué ??

Bien sûr que si :)
Les vipers pilotés ont juste un bonus supplémentaire et retirent 2 sur la relance du dé.

Ouf je me disais bien :D
Un doute m'a parcouru l'échine en lisant la phrase d'Islandis :oops:
Tu as bien fait de soulever ce point, j'étais dans l'erreur. :oops:

Tiens moi j'ai une question qui me titille depuis un moment.
C'est pas le sujet, mais tant pis.
Quand peut-on jouer les cartes compétences qui ne sont pas des actions ?
Uniquement par le joueur actif, ou tout le monde peut même hors de son tour ?

Islandis dit:
Quand peut-on jouer les cartes compétences qui ne sont pas des actions ?
Uniquement par le joueur actif, ou tout le monde peut même hors de son tour ?


Les cartes avec marqué action ne sont jouables que lors de ton tour, en tant qu' action, toutes les autres sont utilisables n'importe quand.

starvince dit:
Islandis dit:
Quand peut-on jouer les cartes compétences qui ne sont pas des actions ?
Uniquement par le joueur actif, ou tout le monde peut même hors de son tour ?

Les cartes avec marqué action ne sont jouables que lors de ton tour, en tant qu' action, toutes les autres sont utilisables n'importe quand.


Je confirme, tu peux ainsi jouer une manoeuvre d'évasion alors que c'est un de tes copains pilote qui est attaqué par exemple

Merci bien ! :)

Une autre question sur les règles (la flemme d'ouvrir un topic pour ce point de détail, je me permet de troller ce post). Les mecs qui sont en prison ne peuvent mettre qu'une seule carte a leur test pour tenter de sortir ou le test pour sortir de prison ne se plie pas a la règles des 1 cartes maxi par test pour le prisonnier.

yannou77 dit:Une autre question sur les règles (la flemme d'ouvrir un topic pour ce point de détail, je me permet de troller ce post). Les mecs qui sont en prison ne peuvent mettre qu'une seule carte a leur test pour tenter de sortir ou le test pour sortir de prison ne se plie pas a la règles des 1 cartes maxi par test pour le prisonnier.


Si si une seule carte. Un prisonnier ne sort pas de sa cellule seul, sauf si la destinée est avec lui :wink: .

Et si les autres ne veulent pas qu'il sorte, et bien on renforce la défense :wink: .

En fait c'est très réaliste :lol:

yannou77 dit:Une autre question sur les règles (la flemme d'ouvrir un topic pour ce point de détail, je me permet de troller ce post). Les mecs qui sont en prison ne peuvent mettre qu'une seule carte a leur test pour tenter de sortir ou le test pour sortir de prison ne se plie pas a la règles des 1 cartes maxi par test pour le prisonnier.

Un test de compétence, comme l'indique les règles, implique tous les joueurs à la table.